Formulaire HTML

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Formulaire HTML

Message par Sethe Sam 11 Juin 2011 - 14:59

Bonjour a toute et a tous.

je vais essayer d'exposé mon problème en étant le plus claire possible.

étant administrateur d'un forum RP, j'ai voulu mettre en place un formulaire de demande de compte.

j'ai suivi tout les tuto proposé par la communauté formactif, j'en remercie d’ailleurs leurs auteurs.

mais après une semaine d’arrachage de cheveux et coup de boule contre le mur je n’ai abouti a rien.

fort de ce constat je me vois contrains d’admettre que je suis en fin de compte qu'une buze.

voici le scripte que j'utilise, le pb est que quand je l'utilise, je reçois un message d'erreur me disant que le message ne peu être posté car inexistante.
Code:


<script type="text/javascript">
    function envoiMessage(form)
    {
      // Créer un message à partir des informations fournies
      var txt_message = "<strong>Votre pseudo forum:</strong> " + form.titre.value + 'n'
                  + "<strong>1 -Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ? </strong> " + form.lien.value + 'n'
                  + "<strong>2 - Si non spécifiez un nouveau nom:</strong> " + form.categorie.value + 'n'
              + "<strong>3 - Votre âge ? </strong> " + form.code.value + 'n'
              + "<strong>4 - Homme ou femme ? </strong> " + form.description.value + 'n'
              + "<strong>5 - Comment avez-vous connu Eternia ? </strong> " + form.description.value + 'n'
              + "<strong>6 - Savez-vous ce que signifie role play ? Expliquez brièvement. </strong> " + form.pourquoi.value + 'n'
              + "<strong>7 - Qu'elle est votre expérience en la matière ?  </strong> " + form.description.value + 'n'
              + "<strong>8 - Êtes vous conscient qu'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ? Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur officiel et non comme sur un serveur fun.  </strong> " + form.description.value + 'n'
              + "<strong>9 - Connaissez-vous l'histoire de wow ?  </strong> " + form.pourquoi.value + 'n'
           + "<strong>10 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ? Précisez. (races les moins jouée : Mort vivant - Troll - Nain)  </strong> " + form.code.value + 'n'
              + "<strong>11 - Qui est Uther ? </strong> " + form.description.value + 'n'
              + "<strong>12 - Question facultative : Qu'elle sera son histoire ? (Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) Vous avez jusqu'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. </strong> " + form.description.value + 'n'
              + "<strong>13 - Certifiez-vous avoir pris connaissances des règles du serveur et des règles du forum ? </strong> " + form.pourquoi.value + 'n'
              + "<strong>14 - Vous engagez vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? </strong> " + form.motmagic.value + 'n';
      // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
      form.message.value = txt_message;
    }
    </script>


    <form action="http://eternia.wowgratuit.net//posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
    <input type="hidden" name="lt" value="0" />
    <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
    <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
    <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
    <input type="hidden" name="f" value="22" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<label for="titre">Votre pseudo forum:</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /><br><br>   
               <li id="li_8" >
      <label class="description" for="element_8">1 -Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ? </label><br><br>
      <span>
         <input id="element_8_1" name="element_8" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_8_1">Oui</label>
<input id="element_8_2" name="element_8" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_8_2">Non</label>

      </span><br><br>
      </li>      <li id="li_1" >
      <label class="description" for="element_1">2 - Si "non" spécifiez un nouveau nom: </label><br><br>
      <div>
         <input id="element_1" name="element_1" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_15" >
      <label class="description" for="element_15">3 - Votre âge ?  </label><br><br>
      <div>
         <input id="element_15" name="element_15" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_10" >
      <label class="description" for="element_10">4 - Homme ou femme ? </label><br><br>
      <span>
         <input id="element_10_1" name="element_10" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_10_1">Homme</label>
<input id="element_10_2" name="element_10" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_10_2">Femme</label>

      </span><br><br>
      </li>      <li id="li_2" >
      <label class="description" for="element_2">5 -  Comment avez-vous connu Eternia ? </label><br><br>
      <div>
         <textarea id="element_2" name="element_2" class="element textarea small"></textarea>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_3" >
      <label class="description" for="element_3">6 - Savez-vous ce que signifie "role play" ? Expliquez brièvement. </label><br><br>
      <div>
         <textarea id="element_3" name="element_3" class="element textarea medium"></textarea>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_4" >
      <label class="description" for="element_4">7 - Qu'elle est votre expérience en la matière ? </label><br><br>
      <div>
         <textarea id="element_4" name="element_4" class="element textarea medium"></textarea>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_11" >
      <label class="description" for="element_11">8 - Êtes vous conscient qu'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ? Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur officiel et non comme sur un serveur fun. </label><br><br>
      <span>
         <input id="element_11_1" name="element_11" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_11_1">Oui</label>
<input id="element_11_2" name="element_11" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_11_2">Non</label>

      </span><br><br>
      </li>      <li id="li_12" >
      <label class="description" for="element_12">9 - Connaissez-vous l'histoire de wow ? </label><br><br>
      <span>
         <input id="element_12_1" name="element_12" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_12_1">Oui</label>
<input id="element_12_2" name="element_12" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_12_2">Non</label>
<input id="element_12_3" name="element_12" class="element radio" type="radio" value="3" />
<label class="choice" for="element_12_3">Quelques notions</label>

      </span><br><br>
      </li>      <li id="li_5" >
      <label class="description" for="element_5">10 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ? Précisez. (races les moins jouée : Mort vivant - Troll - Nain) </label><br><br>
      <div>
         <textarea id="element_5" name="element_5" class="element textarea medium"></textarea>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_6" >
      <label class="description" for="element_6">11 - Qui est Uther ? </label><br><br>
      <div>
         <textarea id="element_6" name="element_6" class="element textarea medium"></textarea>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_7" >
      <label class="description" for="element_7">12 - Question facultative : Qu'elle sera son histoire ? (Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) Vous avez jusqu'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. </label><br><br>
      <div>
         <textarea id="element_7" name="element_7" class="element textarea medium"></textarea>
      </div><br><br>
      </li>      <li id="li_13" >
      <label class="description" for="element_13">13 - Certifiez-vous avoir pris connaissances des règles du serveur et des règles du forum ? </label><br><br>
      <span>
         <input id="element_13_1" name="element_13" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_13_1">Oui</label>
<input id="element_13_2" name="element_13" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_13_2">Non</label>

      </span><br><br>
      </li>      <li id="li_14" >
      <label class="description" for="element_14">14 - Vous engagez vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? </label><br><br>
      <span>
         <input id="element_14_1" name="element_14" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_14_1">Oui</label>
<input id="element_14_2" name="element_14" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_14_2">Non</label>

      </span><br><br>
      </li>

   
      <p>
          <input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
      </p>
   
    </form>

j'arrive a mes limites en ce qui concerne ce domaine, et pour cela j'aurai besoin de votre aide pour voir ce projet aboutir.

je vous remercie d'avance pour toute l'aide apporter
avatar

Sethe
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/12/2009

http://eternia.wowgratuit.net/
Sethe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Scoubifitz Dim 12 Juin 2011 - 2:31

bonsoir,

la fonction d'envoi essaie de récupérer les données des valeurs mises dans le formulaire ,
mais n'y parvient pas car les valeurs sont inexistantes ...

liste des valeurs inexistantes :

form.lien.value
form.categorie.value
form.code.value
form.description.value (ce n'est pas une valeur , mais une class)
form.pourquoi.value
form.motmagic.value

liste des valeurs existantes :

toutes les valeurs citées après ( name=" ) (ex : element_1 , element_2 ... )

de plus il faut définir une variable dans la fonction d'envoi message ,
pour les questions de type "radio" ...

exemple :

var forum_name = "";
if(form.element_8[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
forum_name = "oui";
else if(form.element_8[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
forum_name = "non";


on inclue ensuite cette variable dans le texte à envoyer :

+ "<strong>1 -Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ? </strong> " + forum_name + 'n'
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Sethe Dim 12 Juin 2011 - 4:55

un grand merci pour votre réponse et l’intérêt que vous m'accorder.

j'ai modifier le scripte et fait des tests selon vos recommandations, mais il semble que j'ai tout compris de travers, ou du moins que j'ai pas su décrypter le sens de vos recommandations.

en relisant votre réponse je sais bien qu'elle est détailler et précise, mais je commence a peine a toucher a l'html et j'avoue que je ne comprend pas très bien quoi modifier et surtout comment m y prendre pour qu'au final cela fonctionne ^^'

pourriez vous "s'il vous plait", sans vouloir abusé de votre temps m’expliquer avec un exemple fonctionnelle basé sur mon scripte, pour que je puisse étudier toute son architecture et comprendre mieux mes fautes ?
avatar

Sethe
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/12/2009

http://eternia.wowgratuit.net/
Sethe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Sethe Dim 12 Juin 2011 - 22:43

petit up ? ^^'
avatar

Sethe
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/12/2009

http://eternia.wowgratuit.net/
Sethe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Scoubifitz Dim 12 Juin 2011 - 23:05

bonsoir,

pas d'inquiétude , votre demande sera traitée ... Wink

faire un formulaire prend quelques heures , en comptant les essais pour vérifier les bugs éventuels ...

et c'est mon cinquième formulaire du week-end ... geek

en fait , toute l'astuce pour faire un formulaire , c'est de se prendre le temps ...

encore un peu de patience ,

amicalement,
Scoubifitz
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Scoubifitz Lun 13 Juin 2011 - 1:38

re-moi...

mes plus plates excuses pour le double post ...

voilà le code :

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.titre.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
return false;
}
else
{
var titre = form.titre.value

var compris = "";
if(form.compris[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.compris[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

var new_name = form.new_name.value
var age = form.age.value

var genre = "";
if(form.genre[0].checked == true) // Si le 1er bouton "Homme" est coché ..
genre = "Homme";
else if(form.genre[1].checked == true) // Si le 2e bouton "Femme" est coché ..
genre = "Femme";

var eternia = form.eternia.value
var roleplay = form.roleplay.value
var experience = form.experience.value

var blizzlike = "";
if(form.blizzlike[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.blizzlike[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

var wow = "";
if(form.wow[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.wow[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";
else if(form.wow[2].checked == true) // Si le 3e bouton "quelques notions" est coché ..
compris = "quelques notions";

var classe = form.classe.value
var uther = form.uther.value
var histoire = form.histoire.value

var fora_rules = "";
if(form.fora_rules[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.fora_rules[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

var serv_rules = "";
if(form.serv_rules[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.serv_rules[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[color=white][b]Votre pseudo forum: [/b][/color] " + titre + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]1 - Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ?  [/b][/color] " + compris + '\n'
+ "[color=white][b]2 - Si non , spécifiez un nouveau nom: [/b][/color] " + new_name + '\n'
+ "[color=white][b]3 - Votre âge ?  [/b][/color] " + age + '\n'
+ "[color=white][b]4 - Homme ou femme ?  [/b][/color] " + genre + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]5 - Comment avez-vous connu Eternia ? [/b][/color] " + '\n' + eternia + '\n'
+ "[color=white][b]6 - Savez-vous ce que signifie role play ? Expliquez brièvement.  [/b][/color] " + '\n' + roleplay + '\n'
+ "[color=white][b]7 - Quelle est votre expérience en la matière ? [/b][/color] " + '\n' + experience + '\n'
+ "[color=white][b]8 - Êtes vous conscient qu\'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ?" + '\n'
+ " Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur le site officiel et non comme sur un serveur fun. [/b][/color] " + blizzlike + '\n'
+ "[color=white][b]9 - Connaissez-vous l\'histoire de wow ? [/b][/color] " + '\n' + wow + '\n'
+ "[color=white][b]10 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ?" + '\n'
+ "Précisez. (races les moins jouées : Mort vivant - Troll - Nain) [/b][/color] " + classe + '\n'
+ "[color=white][b]11 - Qui est Uther ? [/b][/color] " + '\n' + uther + '\n'
+ "[color=white][b]12 - Question facultative : Quelle sera son histoire ? " + '\n'
+ "(Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) " + '\n'
+ "Vous avez jusqu\'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. [/b][/color] " + '\n' + histoire + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]13 - Certifiez-vous avoir pris connaissance des règles du serveur et des règles du forum ? [/b][/color] " + fora_rules + '\n'
+ "[color=white][b]14 - Vous engagez-vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? [/b][/color] " + serv_rules + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
return true;
}
}
</script>

<form action="http://eternia.wowgratuit.net/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="22" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<br><br>
<label for="titre">Votre pseudo forum:</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /><br><br> 

<span class="description">1 -Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ? </span><br><br>
<input type="radio" name="compris" id="compris_1" value="1" />
<label for="compris_1">Oui</label>
<input type="radio" name="compris" id="compris_2" value="2" />
<label for="compris_2">Non</label>

</span><br><br>

<label class="description" for="new_name">2 - Si "non" spécifiez un nouveau nom: </label><br><br>

<input type="text" name="new_name" id="new_name" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<label class="description" for="age">3 - Votre âge ?  </label><br><br>

<input type="text" name="age" id="age" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<span class="description">4 - Homme ou femme ? </span><br><br>

<input id="genre_1" name="genre" type="radio" value="1" /><label for="genre_1">Homme</label>
<input id="genre_2" name="genre" type="radio" value="2" /><label for="genre_2">Femme</label><br><br>

<label class="description" for="eternia">5 -  Comment avez-vous connu Eternia ? </label><br><br>

<textarea id="eternia" name="eternia" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<label class="description" for="roleplay">6 - Savez-vous ce que signifie "role play" ? Expliquez brièvement. </label><br><br>

<textarea id="roleplay" name="roleplay" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<label class="description" for="experience">7 - Qu'elle est votre expérience en la matière ? </label><br><br>

<textarea id="experience" name="experience" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<span class="description">8 - Êtes vous conscient qu'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ? Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur officiel et non comme sur un serveur fun. </span><br><br>

<input id="blizzlike_1" name="blizzlike" type="radio" value="1" /><label for="blizzlike_1">Oui</label>
<input id="blizzlike_2" name="blizzlike" type="radio" value="2" /><label for="blizzlike_2">Non</label><br><br>

<span class="description">9 - Connaissez-vous l'histoire de wow ? </span><br><br>

<input id="wow_1" name="wow" type="radio" value="1" /><label for="wow_1">Oui</label>
<input id="wow_2" name="wow" type="radio" value="2" /><label for="wow_2">Non</label>
<input id="wow_3" name="wow" type="radio" value="3" /><label for="wow_3">Quelques notions</label><br><br>

<label class="description" for="classe">10 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ? Précisez. (races les moins jouée : Mort vivant - Troll - Nain) </label><br><br>

<textarea id="classe" name="classe" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<label class="description" for="uther">11 - Qui est Uther ? </label><br><br>

<textarea id="uther" name="uther" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<label class="description" for="histoire">12 - Question facultative : Qu'elle sera son histoire ? (Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) Vous avez jusqu'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. </label><br><br>

<textarea id="histoire" name="histoire" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<span class="description">13 - Certifiez-vous avoir pris connaissances des règles du serveur et des règles du forum ? </span><br><br>

<input id="fora_rules_1" name="fora_rules" type="radio" value="1" />
<label for="fora_rules_1">Oui</label>
<input id="fora_rules_2" name="fora_rules" type="radio" value="2" />
<label for="fora_rules_2">Non</label><br><br>

<span class="description">14 - Vous engagez vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? </span><br><br>

<input id="serv_rules_1" name="serv_rules" type="radio" value="1" />
<label for="serv_rules_1">Oui</label>
<input id="serv_rules_2" name="serv_rules" type="radio" value="2" />
<label for="serv_rules_2">Non</label><br><br>
<span style="color:red;" id="errormsg"></span><br>

<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br><br>

</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Sethe Lun 13 Juin 2011 - 5:10

merci pour votre aide, et navré pour cette surcharge de travail.

néanmoins le message refuse toujours de ce posté, et la vu le niveau de vos compétences, je ne peux même pas prétendre faire mieux ^^'

le message reçu est :

Code:

Les erreurs suivantes ont été trouvées

Vous devez entrer un message avant de poster.

auriez vous une idée sur les raisons du refus du scripte de s’exécute correctement ?

je suis sur un forum invision, et le scripte et directement collé dans un widget personnel consultable sur le portail.

pensez vous que ma procédure est fausse?

et encore une fois merci.
avatar

Sethe
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/12/2009

http://eternia.wowgratuit.net/
Sethe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Scoubifitz Lun 13 Juin 2011 - 5:54

euh ...

le formulaire était prévu pour une page HTML avec :

" Voulez-vous utiliser le haut et le bas de page de votre forum ? - oui "

puisque vous n'aviez pas mis de Head et Body ...

apparemment , le javascript ne marche pas dans les widgets ...

il reste une astuce avec l'iframe ...


1 - créez une page HTML ,
" Voulez-vous utiliser le haut et le bas de page de votre forum ? - non "

2 - collez le code donné plus haut

3 - rajoutez un target="parent" à la balise "form"

Code:
<form action="http://privateroom.forumperso.com/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" target="_parent">

4 - éditez le widget et collez ceci :

Code:
<iframe src="http://eternia.wowgratuit.net/h3-" style="width: 100%;height:2800px;border: 0px;" Scrolling="no"> </iframe>

" h3- " remplacez le chiffre par celui de votre page HTML ...

5 - règlez la hauteur en fonction du vide restant (diminuez la valeur de "height")

6 - refaites un essai ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Sethe Lun 13 Juin 2011 - 15:54

merci beaucoup Smile

finalement kit a choisir je préfère le garder en page html comme conçu par vous Smile

le message ce poste correctement, cependant...

un petit soucis a la question 9 et 10 et 14 et 15

quand on coche le oui ou non et bien cela ne s'affiche pas sur le poste, et la réponse est reporté a la question 1.

je continu a planche sur la question, mais je ne decéle pas d'erreur a première vus.

auriez vous une idée sur comment régler ce problème s'il vous plait ?

PS: j’avais oublier une question, mais je l'ai ajouté, j'en suis pas peu fière d'avoir réussi ^^', et c'est grâce a vous et a votre modèle.encore une fois merci ^^.

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.titre.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
return false;
}
else
{
var titre = form.titre.value

var compris = "";
if(form.compris[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.compris[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

var new_name = form.new_name.value
var pass = form.pass.value
var age = form.age.value

var genre = "";
if(form.genre[0].checked == true) // Si le 1er bouton "Homme" est coché ..
genre = "Homme";
else if(form.genre[1].checked == true) // Si le 2e bouton "Femme" est coché ..
genre = "Femme";

var eternia = form.eternia.value
var roleplay = form.roleplay.value
var experience = form.experience.value

var blizzlike = "";
if(form.blizzlike[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.blizzlike[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

var wow = "";
if(form.wow[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.wow[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";
else if(form.wow[2].checked == true) // Si le 3e bouton "quelques notions" est coché ..
compris = "quelques notions";

var classe = form.classe.value
var uther = form.uther.value
var histoire = form.histoire.value

var fora_rules = "";
if(form.fora_rules[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.fora_rules[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

var serv_rules = "";
if(form.serv_rules[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.serv_rules[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[color=white][b]Votre pseudo forum: [/b][/color] " + titre + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]1 - Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ?  [/b][/color] " + compris + '\n'
+ "[color=white][b]2 - Si non , spécifiez un nouveau nom: [/b][/color] " + new_name + '\n'
+ "[color=white][b]3 - Le mot de passe que vous souhaitez avoir pour votre compte ? [/b][/color] " + pass + '\n'
+ "[color=white][b]4 - Votre âge ?  [/b][/color] " + age + '\n'
+ "[color=white][b]5 - Homme ou femme ?  [/b][/color] " + genre + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]6 - Comment avez-vous connu Eternia ? [/b][/color] " + '\n' + eternia + '\n'
+ "[color=white][b]7 - Savez-vous ce que signifie role play ? Expliquez brièvement.  [/b][/color] " + '\n' + roleplay + '\n'
+ "[color=white][b]8 - Quelle est votre expérience en la matière ? [/b][/color] " + '\n' + experience + '\n'
+ "[color=white][b]9 - Êtes vous conscient qu\'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ?" + '\n'
+ " Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur le site officiel et non comme sur un serveur fun. [/b][/color] " + blizzlike + '\n'
+ "[color=white][b]10 - Connaissez-vous l\'histoire de wow ? [/b][/color] " + '\n' + wow + '\n'
+ "[color=white][b]11 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ?" + '\n'
+ "Précisez. (races les moins jouées : Mort vivant - Troll - Nain) [/b][/color] " + classe + '\n'
+ "[color=white][b]12 - Qui est Uther ? [/b][/color] " + '\n' + uther + '\n'
+ "[color=white][b]13 - Question facultative : Quelle sera son histoire ? " + '\n'
+ "(Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) " + '\n'
+ "Vous avez jusqu\'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. [/b][/color] " + '\n' + histoire + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]14 - Certifiez-vous avoir pris connaissance des règles du serveur et des règles du forum ? [/b][/color] " + fora_rules + '\n'
+ "[color=white][b]15 - Vous engagez-vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? [/b][/color] " + serv_rules + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
return true;
}
}
</script>

<form action="http://eternia.wowgratuit.net/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="22" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<br><br>
<label for="titre">Votre pseudo forum:</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /><br><br>

<span class="description">1 -Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ? </span><br><br>
<input type="radio" name="compris" id="compris_1" value="1" />
<label for="compris_1">Oui</label>
<input type="radio" name="compris" id="compris_2" value="2" />
<label for="compris_2">Non</label>

</span><br><br>

<label class="description" for="new_name">2 - Si "non" spécifiez un nouveau nom: </label><br><br>

<input type="text" name="new_name" id="new_name" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<label class="description" for="pass">3 -Le mot de passe que vous souhaitez avoir pour votre compte ? </label><br><br>

<input type="text" name="pass" id="pass" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<label class="description" for="age">4 - Votre âge ?  </label><br><br>

<input type="text" name="age" id="age" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<span class="description">5 - Homme ou femme ? </span><br><br>

<input id="genre_1" name="genre" type="radio" value="1" /><label for="genre_1">Homme</label>
<input id="genre_2" name="genre" type="radio" value="2" /><label for="genre_2">Femme</label><br><br>

<label class="description" for="eternia">6 -  Comment avez-vous connu Eternia ? </label><br><br>

<textarea id="eternia" name="eternia" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<label class="description" for="roleplay">7 - Savez-vous ce que signifie "role play" ? Expliquez brièvement. </label><br><br>

<textarea id="roleplay" name="roleplay" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<label class="description" for="experience">8 - Qu'elle est votre expérience en la matière ? </label><br><br>

<textarea id="experience" name="experience" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<span class="description">9 - Êtes vous conscient qu'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ? Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur officiel et non comme sur un serveur fun. </span><br><br>

<input id="blizzlike_1" name="blizzlike" type="radio" value="1" /><label for="blizzlike_1">Oui</label>
<input id="blizzlike_2" name="blizzlike" type="radio" value="2" /><label for="blizzlike_2">Non</label><br><br>

<span class="description">10 - Connaissez-vous l'histoire de wow ? </span><br><br>

<input id="wow_1" name="wow" type="radio" value="1" /><label for="wow_1">Oui</label>
<input id="wow_2" name="wow" type="radio" value="2" /><label for="wow_2">Non</label>
<input id="wow_3" name="wow" type="radio" value="3" /><label for="wow_3">Quelques notions</label><br><br>

<label class="description" for="classe">11 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ? Précisez. (races les moins jouée : Mort vivant - Troll - Nain) </label><br><br>

<textarea id="classe" name="classe" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<label class="description" for="uther">12 - Qui est Uther ? </label><br><br>

<textarea id="uther" name="uther" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<label class="description" for="histoire">13 - Question facultative : Qu'elle sera son histoire ? (Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) Vous avez jusqu'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. </label><br><br>

<textarea id="histoire" name="histoire" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<span class="description">14 - Certifiez-vous avoir pris connaissances des règles du serveur et des règles du forum ? </span><br><br>

<input id="fora_rules_1" name="fora_rules" type="radio" value="1" />
<label for="fora_rules_1">Oui</label>
<input id="fora_rules_2" name="fora_rules" type="radio" value="2" />
<label for="fora_rules_2">Non</label><br><br>

<span class="description">15 - Vous engagez vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? </span><br><br>

<input id="serv_rules_1" name="serv_rules" type="radio" value="1" />
<label for="serv_rules_1">Oui</label>
<input id="serv_rules_2" name="serv_rules" type="radio" value="2" />
<label for="serv_rules_2">Non</label><br><br>
<span style="color:red;" id="errormsg"></span><br>

<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br><br>

</form>
avatar

Sethe
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/12/2009

http://eternia.wowgratuit.net/
Sethe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par x_purre Lun 13 Juin 2011 - 16:07

Je ne suis pas sur avoir compris. Si c'est cela: Vous voullez que vos membre demande un compte pour pouvoir postez dans les autres catégories et forums?

Si c'est cela, j'ai une suggestion: Pourquoi pas faire juste une section '' présentation'' et un Groupe '' membre'' et '' nouveau'' les nouveaux aurons juste a se présentez avec un model. Âpres si accepter, vous les mettez dans le groupe membre et ils auront accès au reste du forum Smile
x_purre

x_purre
***

Messages : 157
Inscrit(e) le : 02/01/2011

http://funkyteam.org
x_purre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Scoubifitz Lun 13 Juin 2011 - 16:16

ich bin ein trottel ...

mea culpa ...

la boulette est dans les variables ... j'avais testé l'envoi , mais pas le contenu ...

le code corrigé (et testé cette fois)

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.titre.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
return false;
}
else
{
var titre = form.titre.value

var compris = "";
if(form.compris[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
compris = "oui";
else if(form.compris[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
compris = "non";

var new_name = form.new_name.value
var pass = form.pass.value
var age = form.age.value

var genre = "";
if(form.genre[0].checked == true) // Si le 1er bouton "Homme" est coché ..
genre = "Homme";
else if(form.genre[1].checked == true) // Si le 2e bouton "Femme" est coché ..
genre = "Femme";

var eternia = form.eternia.value
var roleplay = form.roleplay.value
var experience = form.experience.value

var blizzlike = "";
if(form.blizzlike[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
blizzlike = "oui";
else if(form.blizzlike[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
blizzlike = "non";

var wow = "";
if(form.wow[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
wow = "oui";
else if(form.wow[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
wow = "non";
else if(form.wow[2].checked == true) // Si le 3e bouton "quelques notions" est coché ..
wow = "quelques notions";

var classe = form.classe.value
var uther = form.uther.value
var histoire = form.histoire.value

var fora_rules = "";
if(form.fora_rules[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
fora_rules = "oui";
else if(form.fora_rules[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
fora_rules = "non";

var serv_rules = "";
if(form.serv_rules[0].checked == true) // Si le 1er bouton "oui" est coché ..
serv_rules = "oui";
else if(form.serv_rules[1].checked == true) // Si le 2e bouton "non" est coché ..
serv_rules = "non";

// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[color=white][b]Votre pseudo forum: [/b][/color] " + titre + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]1 - Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ?  [/b][/color] " + compris + '\n'
+ "[color=white][b]2 - Si non , spécifiez un nouveau nom: [/b][/color] " + new_name + '\n'
+ "[color=white][b]3 - Le mot de passe que vous souhaitez avoir pour votre compte ? [/b][/color] " + pass + '\n'
+ "[color=white][b]4 - Votre âge ?  [/b][/color] " + age + '\n'
+ "[color=white][b]5 - Homme ou femme ?  [/b][/color] " + genre + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]6 - Comment avez-vous connu Eternia ? [/b][/color] " + '\n' + eternia + '\n'
+ "[color=white][b]7 - Savez-vous ce que signifie role play ? Expliquez brièvement.  [/b][/color] " + '\n' + roleplay + '\n'
+ "[color=white][b]8 - Quelle est votre expérience en la matière ? [/b][/color] " + '\n' + experience + '\n'
+ "[color=white][b]9 - Êtes vous conscient qu\'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ?" + '\n'
+ " Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur le site officiel et non comme sur un serveur fun. [/b][/color] " + blizzlike + '\n'
+ "[color=white][b]10 - Connaissez-vous l\'histoire de wow ? [/b][/color] " + '\n' + wow + '\n'
+ "[color=white][b]11 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ?" + '\n'
+ "Précisez. (races les moins jouées : Mort vivant - Troll - Nain) [/b][/color] " + classe + '\n'
+ "[color=white][b]12 - Qui est Uther ? [/b][/color] " + '\n' + uther + '\n'
+ "[color=white][b]13 - Question facultative : Quelle sera son histoire ? " + '\n'
+ "(Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) " + '\n'
+ "Vous avez jusqu\'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. [/b][/color] " + '\n' + histoire + '\n' + '\n'
+ "[color=white][b]14 - Certifiez-vous avoir pris connaissance des règles du serveur et des règles du forum ? [/b][/color] " + fora_rules + '\n'
+ "[color=white][b]15 - Vous engagez-vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? [/b][/color] " + serv_rules + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
return true;
}
}
</script>

<form action="http://eternia.wowgratuit.net/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="22" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<br><br>
<label for="titre">Votre pseudo forum:</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /><br><br>

<span class="description">1 -Avez-vous bien compris que le nom de compte forum doit être celui de votre personnage principal ? </span><br><br>
<input type="radio" name="compris" id="compris_1" value="Oui" />
<label for="compris_1">Oui</label>
<input type="radio" name="compris" id="compris_2" value="Non" />
<label for="compris_2">Non</label>

</span><br><br>

<label class="description" for="new_name">2 - Si "non" spécifiez un nouveau nom: </label><br><br>

<input type="text" name="new_name" id="new_name" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<label class="description" for="pass">3 -Le mot de passe que vous souhaitez avoir pour votre compte ? </label><br><br>

<input type="text" name="pass" id="pass" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<label class="description" for="age">4 - Votre âge ?  </label><br><br>

<input type="text" name="age" id="age" size="40" maxlength="30" /><br><br>

<span class="description">5 - Homme ou femme ? </span><br><br>

<input id="genre_1" name="genre" type="radio" value="Homme" /><label for="genre_1">Homme</label>
<input id="genre_2" name="genre" type="radio" value="Femme" /><label for="genre_2">Femme</label><br><br>

<label class="description" for="eternia">6 -  Comment avez-vous connu Eternia ? </label><br><br>

<textarea id="eternia" name="eternia" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<label class="description" for="roleplay">7 - Savez-vous ce que signifie "role play" ? Expliquez brièvement. </label><br><br>

<textarea id="roleplay" name="roleplay" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<label class="description" for="experience">8 - Qu'elle est votre expérience en la matière ? </label><br><br>

<textarea id="experience" name="experience" cols="50" rows="6"></textarea><br><br>

<span class="description">9 - Êtes vous conscient qu'Eternia est un serveur rôle play et blizzlike à la fois ? Ce qui signifie que vous vous devez de jouer de manière RP et que vous devrez, si vous souhaitez monter vos level, faire des quêtes comme sur officiel et non comme sur un serveur fun. </span><br><br>

<input id="blizzlike_1" name="blizzlike" type="radio" value="Oui" /><label for="blizzlike_1">Oui</label>
<input id="blizzlike_2" name="blizzlike" type="radio" value="Non" /><label for="blizzlike_2">Non</label><br><br>

<span class="description">10 - Connaissez-vous l'histoire de wow ? </span><br><br>

<input id="wow_1" name="wow" type="radio" value="Oui" /><label for="wow_1">Oui</label>
<input id="wow_2" name="wow" type="radio" value="Non" /><label for="wow_2">Non</label>
<input id="wow_3" name="wow" type="radio" value="Quelques notions" /><label for="wow_3">Quelques notions</label><br><br>

<label class="description" for="classe">11 - Avez-vous déjà une idée de la faction, la classe et la race du personnage que vous allez incarner ? Précisez. (races les moins jouée : Mort vivant - Troll - Nain) </label><br><br>

<textarea id="classe" name="classe" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<label class="description" for="uther">12 - Qui est Uther ? </label><br><br>

<textarea id="uther" name="uther" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<label class="description" for="histoire">13 - Question facultative : Qu'elle sera son histoire ? (Quelques lignes suffiront, ou bien inscrivez le lien forum du BG de votre personnage) Vous avez jusqu'au level 30 pour vous en inventer une et la poster sur le forum. </label><br><br>

<textarea id="histoire" name="histoire" cols="50" rows="6" ></textarea><br><br>

<span class="description">14 - Certifiez-vous avoir pris connaissances des règles du serveur et des règles du forum ? </span><br><br>

<input id="fora_rules_1" name="fora_rules" type="radio" value="Oui" />
<label for="fora_rules_1">Oui</label>
<input id="fora_rules_2" name="fora_rules" type="radio" value="Non" />
<label for="fora_rules_2">Non</label><br><br>

<span class="description">15 - Vous engagez vous à lire les autres règles sur le rôle play du serveur ? </span><br><br>

<input id="serv_rules_1" name="serv_rules" type="radio" value="Oui" />
<label for="serv_rules_1">Oui</label>
<input id="serv_rules_2" name="serv_rules" type="radio" value="Non" />
<label for="serv_rules_2">Non</label><br><br>
<span style="color:red;" id="errormsg"></span><br>

<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br><br>

</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Sethe Lun 13 Juin 2011 - 20:28

cela fonctionne a la perfection ^^

un grand merci Scoubifitz, sans vous ce projet n'aurait pas abouti aussi vite ^^, ajoutez a cela que j'ai pas mal appris grâce a vous Smile

je met le sujet en résolu ^^
avatar

Sethe
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/12/2009

http://eternia.wowgratuit.net/
Sethe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum