L'outil "Censure" : dévier la limitation, faire en sorte que les censures ne soient pas applicable dans les titres de sujet ni dans les liens

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu L'outil "Censure" : dévier la limitation, faire en sorte que les censures ne soient pas applicable dans les titres de sujet ni dans les liens

Message par tony59 le Mer 1 Juin 2011 - 10:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me sert depuis pas mal de temps de votre outil CENSURE, certes très peu utiliser, mais pourtant si utile et superbe, je trouve.
Mais j'en suis malheureusement arrivé à trop d'expressions censurées, car là je ne peux plus en ajouter, je peux bien sûr toujours en supprimer d'autres ou en modifier, ais je atteint une limitation? Existes t il un moyen ou un autre de dévier cette malheureuse limitation?
Aussi, j'aimerais beaucoup faire en sorte que certaines de mes censures ne soient PAS appliquées sur les TITRES DE SUJETS, ou encore lorque je postes un LIEN sur mon message (et pourquoi pas dans Description) car j'ai utiliser une astuce que j'ai vu que CE forum il y a pas longtemps par exemple pour que certaines expressions, lorsqu'elles sont affichées sur mon forum, soient coloriées, par le biais de l'outil de censure, ... et si ces expressions sont affichés dans le titre d'un sujet, dans la description, ce qui s'affiche n'est pas l'expression coloriée mais avec le bbcode ou code html en question, ou encore pour les liens, si j'ai un forum où je ne veux pas qu'on parle de l'affaire DSK (au hasard) et que je remplace l'expression "dsk" par "vous-savez-qui", lorsque quelqu'un posterais un lien, qui, pourtant n'a rien a voir avec DSK, mais qui utilise ces trois lettre, du type blablabla.com/dsklllllblablabla bah, ça va être remplacé par blablabla.com/vous-savez-quillllllblablabla ... et ce lien est, bien évidemment, inexistant, car la censure s'est appliquée dessus. Ce n'est qu'un exemple mais admettons qu'on remplace "forumactif.com" par ".com", du fait que l'on a mis un nom de domaine, pour éviter que d'anciens liens soient postés ... si quelqu'un d'autre veut poster un autre forum de forumactif, son lien sera aussi inutilisable. Certes il y a des substitutions à ces exemples débiles que je viens de citer mais il y a mille et une raisons pour lesquels la censure qui s'applique dans les liens est un frein à la bonne utilisations de nos forums.

Est il possible de faire en sorte, via un script ou je ne sais quoi, que certaines expressions ne se censurent pas automatiquement sur les liens, le tire du sujet, et les description, ou au moins l'un des trois? Rien n'est impossible je suis sur qu'il y a bien un moyen ou un autre de faire en sorte que ça fonctionne.. Et est il possible de "rallonger" la limite de censures sur nos forum? Comment faire exactement?

Merci beaucoup d''avance
Bonne journée
Tony

Dernière édition par tony59 le Ven 3 Juin 2011 - 11:21, édité 1 fois

tony59

Masculin
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'outil "Censure" : dévier la limitation, faire en sorte que les censures ne soient pas applicable dans les titres de sujet ni dans les liens

Message par tony59 le Lun 8 Aoû 2011 - 13:34

Bonjour et merci beaucoup à vous deux !

Super Etana ça marche pour les text en tout cas c'est illimité ou y'a un quota maximum de censure à mettre là dedans???
Je regarderais un peu plus cet après midi car j'ai vu qu'on pouvais faire des remplacement de liens etc ça a l'air super et en quelque sorte "créer une balise wiki" bref génial :p

Et Jean-Guillaume, oui mais j'ai vu qu'une foi un smiley posté on pouvait "remodifier" le truc pour retirer les deux points et voilà donc ça devrait encore marcher. Mais je n'ai pas compris, tu dis ça fonctionne de la même manière mais le soucis c'est qu'il faut choisir un fichier image, je ne peux donc pas mettre un mot à la place ?!?
PS : Bien vu pour Smilies Wink

tony59

Masculin

Résolu Re: L'outil "Censure" : dévier la limitation, faire en sorte que les censures ne soient pas applicable dans les titres de sujet ni dans les liens

Message par Jean-Guillaume le Lun 8 Aoû 2011 - 13:49

Effectivement tony.
Je viens de voir ça... Ca a du changer y'a pas longtemps Sad
C'est un peu dommage a mon gout mais ça s'implifie drolement les choses pour ceux qui se limitent à n'ajouter que des smilies.

Jean-Guillaume

Masculin
Inscrit(e) le : 31/07/2008

http://nowhere.chezFA.com
Jean-Guillaume a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Ea le Lun 8 Aoû 2011 - 14:40

@tony59 a écrit:ça marche pour les text en tout cas c'est illimité ou y'a un quota maximum de censure à mettre là dedans???
Il n'y en a pas et vu que le script s'exécute une fois la page de sujet chargée ça ne devrait pas la ralentir.

Mais si vous mettez 1 millions de truc à chercher remplacer ça prendra probablement plusieurs secondes pour que la page soit complètement traitée.

Mais avec les expression régulière vous pouvez très bien mettre :

Code:
["text", /(gros-mot1|gros-mot2|gros-mot3|gros-mot4)/gi,"***"]
Et n'utiliser qu'un truc à chercher pour trouver 50 mots différents ( le i après le g de fin permet de dire "que ce soit en majuscule ou minuscule" ).

Ea
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par tony59 le Lun 8 Aoû 2011 - 15:27

Ok merci beaucoup c'est superbe ça, ducoup l'outil "censure" de forumactif que je trouvais superbe prend un gros coup de vieux totu à coup Very Happy
Si l'on veux par exemple que le mot "bonjour", à chaque foi qu'il est dit, devienne plutôt "Bonjour", avec une majuscule au début (je pense pour les noms propres ou importants etc), si j'ai bien compris je peux utiliser ceci avec juste le "g" sans le "i" ?
Je pense que je vais aussi l'utiliser pour la censure de mots sms etc du coup Wink
Du coup par exemple si je veux censurer le mot "ki" pour le transformer en "qui", si quelqu'un veux dire le prénom "hakim" (ou tout autre mot qui a "ki" dedans, ça se transformerais aussi en "haquim", mais si je censure le mot " ki " avec des espaces... Ceux qui COMMENCERONT un message avec "ki" hé bien comme y'a pas d'espace avant, leur "ki" se transformera pas en "qui" ... Et si je censure juste "ki " avec un espace après, les mots qui se TERMINENT en "ki" seront aussi transformer en "qui"... Y'a t il une solution pour que ça ne s'applique pas aux thermes mais uniquement en tant que mot simple?
Oulààà vous devez dire j'exagère énormèment et je suis chiant :s désolé c'est juste pour savoir au cas où si y'a un petit signe à mettre autour de "ki" (un exemple parmi tant d'autres) pour que ça ne s'applique que s'il s'agit d'un mot seule en fait

en tout cas c'est superbe ça merci beaucoup

tony59

Masculin

Message par Ea le Lun 8 Aoû 2011 - 16:51

Cela pourrait donner :

Code:
["text",/(^|\s|!|\?|\.|,)ki(\s|\?|!|\.|,|$)/g,"$1qui$2"]
Donc on chercher les ki avec avant ? ( il faut mettre un \ devant car sinon ça signifie ce qui précède est présent ou pas ) ou bien \s ( cela représente tout les caractères d'espacement ( espace, tabulation, retour à la ligne, ... ) ou bien ! ou bien . ou bien , ou bien qui commencent la partie de texte ( avec le ^ ).

Et il faut aussi qu'après il y ait un \s, ?, !, . ou bien que ça finisse la partie de texte ( avec le $ ).

Dans cela les parenthèses permettent de capturer ce qu'il y a à l'intérieur dans la chaîne qu'on trouvera, donc la première on pourra l'utiliser avec $1 et la seconde avec $2.

Finalement on remplace ce qu'on trouve par $1qui$2 ( dans $1 il y aura par exemple l'espace qui précédait, un ! ou un ?, si on était en fait au début de la partie de texte il n'y aura rien et rien ne sera mis devant le qui ), le $2 c'est le caractère qui est après le ki ( ou rien si on était à la fin de la partie de texte ).

Ea
Aidactif
Aidactif

Message par tony59 le Lun 8 Aoû 2011 - 18:45

Merci beaucoup j'ai compris, ça fonctionne là :p
Par contre juste comme ça il me semble que le :
Code:
    ["html", /[wiki](.*?)[/wiki]/g, '<a href=http://fr.wikipedia.org/w/index.php?search=$1 title=$1>$1</a>']
ne fonctionne pas, ça met des liens de wikipedia partout partout à la place des écrits "simples".

Et je me demandais, via ce script, est il possible de faire en sorte que par exemple à chaque foi que quelqu'un écrit le mot "google", hé bien ce "mot" deviennent en fait un lien vers le site de google, c'est juste un exemple mais ça pourrait être pas mal pour d'autres mots clés vers des rubriques du forum etc ?

Encore désolé pour toutes ces questions

tony59

Masculin

Message par Ea le Lun 8 Aoû 2011 - 19:53

Pour la balise wiki ça devrait aller si elle est mise comme ici avec les \\ où il faut.

Pour le remplacement de mot par lien le problème c'est que :

- si on met "text" on n'a que le texte mais on sait le remplacement seulement par du texte.
- si on met "html" on sait remplacer par du html, mais on prendra dans la foulée les "google" qui sont dans des liens, dans des images, ...

Mais il y aurait moyen d'y arriver en modifiant le script, il faudrait remplacer :

Code:
for(var a in censorship) {
  censorship[a][0] === "html" && censorship[a][1].test($(this).html()) && $(this).html($(this).html().replace(censorship[a][1], censorship[a][2]))
}
censorNode(this)
Par :

Code:
censorNode(this);
for(var a in censorship) {
  censorship[a][0] === "html" && censorship[a][1].test($(this).html()) && $(this).html($(this).html().replace(censorship[a][1], censorship[a][2]))
}
Et alors il suffirait de mettre ces 2 censures :

Code:
["text",/google/g,"{LINKGOOGLE}"],
["html",/{LINKGOOGLE}/g,'<a href="http://www.google.com">google</a>']
( on remplace dans le texte les google par {LINKGOOGLE} et puis dans le html on remplace {LINKGOOGLE} par un lien de google, ce n'était pas possible sans la modification car les censures "html" étaient faite avant, la modification les déplace juste après les autres censures ( j'ai modifié le script du tutoriel pour que ce soit comme cela également, car ça m'a l'air plus utile ) ).

Ea
Aidactif
Aidactif

Message par tony59 le Mer 10 Aoû 2011 - 23:24

Bonjour Etana,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai eu quelques soucis familiales.
Merci beaucoup ça marche super bien :p

Edit :
Aie Aïe Aïe ... !!! Ca fait une heure que je suis en train de modifier le truc et quand je valide ça me met à la page d'accueil du panneau d'admin et rien n'a été modifié !!!! J'avais pas copier pourquoi ça m'a fait ça bouuuuuh, je perd patience :'( tout ça pour rien pfiou pourquoi ça m'a fait ça?????

Edit : J'ai refait tout fonctionne très bien c'est superbe, merci beaucoup :p Je pensais aussi, vu qu'il y a la balise wiki, on peut aussi faire une balise pour recherche google alors non?

tony59

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut