Renseignements

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Renseignements

Message par Célizée Ven 3 Juin 2011 - 19:31

    Bonjour,
    Pardonnez-moi d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne suis que de "passage" en toute franchise. Si je poste ce sujet, c'est uniquement parce que j'y suis obligée. À la base, je m'étais inscrite dans le seul but de contacter Tech par MP mais c'était avant de découvrir que mon nombre de messages dans le forum ne me permet pas d'envoyer des messages privés. Évidemment, puisqu'il est de zéro. Bien alors, si je cherche à contacter Tech, c'est parce qu'on me l'a recommandé. Je redoute un hackage de mon forum et après m'être renseignée, j'ai découvert que l'auteur serait le même qu'un de mes partenaires qui a très récemment été hacké. Je suis donc allée en discuter avec eux pour en apprendre plus et c'est là qu'on m'a envoyé rendre visite à Tech... Il a donc fallu que je m'inscrive ici ce qui me ramène à ce que j'ai dit plus haut.
    Désolée vraiment de vous déranger mais j'ai passé l'après-midi à faire le plus de sauvegardes possibles mais tout sauvegarder m'est impossible et je ne veux vraiment pas prendre le risque de perdre des éléments si cette personne venait à hacker mon compte... Par précaution, j'ai quand même changé l'adresse e-mail pour en avoir une différente de celle de création et j'ai changé mes mots de passe pour des plus complexes. Malheureusement, je doute que ces dispositions soient suffisantes pour sécuriser mon forum. Surtout que la personne en question a bien fait remarqué qu'aucune sécurité n'était activée sur mon forum. Je ne m'y connais vraiment pas et j'ai peur de perdre mon forum qui commence à avoir de l'ancienneté, surtout que je ne me vois pas du tout recommencer. Je suis bien consciente que le risque zéro n'existe pas mais j'aimerais faire en sorte de sécuriser un maximum mon forum pour éviter ce genre d'ennuis.

    Je ne suis pas là pour faire de la pub donc je ne vais pas préciser l'adresse de mon forum (de toute façon, je crois qu'elle est indiquée dans mon profil parce qu'elle est demandée à l'inscription) mais j'aimerais surtout pouvoir contacter Tech vers qui on m'a dit de me tourner...
    Bonne soirée et merci pour votre attention.
    Célizée

    PS : Quand cette histoire sera réglée, vous pourrez supprimer mon compte, je ne tiens pas à garder un compte fantôme.
avatar

Célizée
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/06/2011

http://endless-spirit.forumactif.com/
Célizée a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renseignements

Message par Alex Fowl Ven 3 Juin 2011 - 21:08

Bonsoir,

Cela ne sert à rien de contacter un membre du staff (en occurrence Tech) si votre forum n'a pas de problème ! Smile

Si l'adresse mail de fondation du forum est bien sécurisée et que le mot de passe est compliqué, vous ne risquez pas de vous faire hacker ! Smile
Si un forum est "hacké" c'est soit qu'il a trouvé votre mot de passe trop faible ou soit qu'il a hacké votre boite de messagerie ! Wink
Avez-vous changé l'adresse mail de fondation de votre forum via les Outils ? Smile

De toute manière FoumActif effectue des sauvegardes journalière complète automatiquement de tous vos forums ! Smile
Vous pouvez le vérifier vous même dans votre panneau d'administration ==> Général ==> Sécurité ==> Sauvegarde automatique du forum ! Smile
Je vous invite à lire ce sujet : Votre forum est en sécurité avec ForumActif.

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renseignements

Message par Célizée Ven 3 Juin 2011 - 22:02

Merci d'avoir répondu !
Bon en même temps, je vais pas attendre sagement que mon forum soit hacké pour intervenir, autant agir tout de suite si ça peut éviter tout ennui... J'ai vraiment pas envie de perdre des données. Si mon forum court un éventuel "danger", il faut le dire, non ? Tout le monde autour de moi m'a conseillée de faire ça, il faut croire que je me suis trompée...

En fait, j'ai laissé la même adresse de fondation mais c'est l'adresse d'utilisation que j'ai changé. Devrais-je plutôt faire le contraire ?
Quant au membre douteux... Cela va-t-il résoudre le problème si je le bannis ?

Cordialement.
avatar

Célizée
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/06/2011

http://endless-spirit.forumactif.com/
Célizée a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renseignements

Message par Alex Fowl Ven 3 Juin 2011 - 22:36

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit, ForumActif met tout en œuvre pour qu'il n'y ai aucun risque de perte de données et à part changer vos adresses mails / mot de passe, vous ne pouvez rien faire d'autre ! Wink

Je vous conseille aussi de changer aussi l'adresse de fondation mais par une autre que celle de votre compte fondateur actuel ! Smile
Et si vous avez des doutes sur un membre, vous pouvez toujours le bannir par l'ip, si il ne change pas d'adresse ip et essaye de prendre possession d'un compte, il ne pourra pas ! Wink

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renseignements

Message par Anzu Mar 7 Juin 2011 - 21:37

Renseignements Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Renseignements Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Renseignements 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum