Problème d'affichage / codage

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'affichage / codage

Message par AlphaScream Lun 6 Juin 2011 - 1:32

Bonjour à tous et tout d'abords merci de prendre le temps de lire ceci et de tenter de résoudre mon problème.

J'ai créer un forum il y a un bon moi de cela maintenant, j'ai écris une feuille CSS pour lui donner une mise en forme particulière, fait mes créations graphiques, bref le B.A.BA de tout fondateur qui souhaite ouvrir un nouveau forum. Au début tout fonctionnait à merveille et depuis 2 jours, plus rien ne va. Le thème refuse de s'afficher comme il le devrait et ce sous 3 navigateurs différents (Internet explorer, FireFox et Chrome). Les images sauf celle de fond de page et celles concernant la navigation (index, profil,...) n'apparaissent plus, et plus aucun codage n'est pris en compte et ce sur la page d'accueil comme dans les forums. Ce qu'il y a de plus étrange, c'est que sur mon ordinateur à moi, le forum s'affiche normalement sous tout navigateur, mais pas sur les ordinateurs des autres membres...

Le forum vu par les membres ::

Spoiler:

le forum vu par moi ::

Spoiler:

Nous avons tenté un Back Up, de retirer la feuille CSS modifiée pour en insérer une nouvelle, rien n'y fait, chez moi tout est affiché normalement, chez mes camarades c'est du grand n'importe quoi. Nous sommes vraiment à court d'idée pour résoudre ce problème d'où ma demande d'aide...

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, et en espérant qu'une solution sera apporté à ce problème assez rapidement.

Cordialement, Alpha'.
AlphaScream

AlphaScream
Nouveau membre

Féminin
Messages : 12
Inscrit(e) le : 06/06/2011

http://gothamchildren.forumactif.name/
AlphaScream a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage / codage

Message par SoraNoHime Lun 6 Juin 2011 - 1:42

Bonjour

Avez-vous essayé de vider votre cache navigateur ?
https://forum.forumactif.com/t177493-vider-le-cache-internet#1747606

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage / codage

Message par AlphaScream Lun 6 Juin 2011 - 9:58


Bonjour Macema,

Tout d'abords merci pour cette réponse fort rapide, pour ce qui est du cache internet, j'ai essayé de faire cette manipulation. En ce qui me concerne rien ne change, tout est normal. Pour ce qui est des autres membres là par contre nous avons droit à des cas je dirais "mitigés". En effet, pour certains cette manipulation a réglé le problème efficacement, pour d'autre il a été temporaire (connexion 1H après et c'était de nouveau le bazar), enfin après avoir demandé au 3 nouveaux membres inscrits entre hier et aujourd'hui, ils ont toujours le problème et faire cette manipulation chez eux n'y fait rien. Ils ont toujours cette page "erronée" qui s'affiche.
AlphaScream

AlphaScream
Nouveau membre

Féminin
Messages : 12
Inscrit(e) le : 06/06/2011

http://gothamchildren.forumactif.name/
AlphaScream a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage / codage

Message par SoraNoHime Lun 6 Juin 2011 - 10:18

Je viens d'essayer sur Explorer, Firefox et Chrome et pour moi tout s'affiche correctement

Problème d'affichage / codage  0ie10 Problème d'affichage / codage  0fox10 Problème d'affichage / codage  0chrom10

Pouvez-vous vérifier exactement quels navigateurs utilisent les membres pour qui cela ne va pas ? Et surtout s'ils ont des options paramétrées dans ces navigateurs. Cela vient peut-être de là.

:sratch: J'avoue ne pas voir d'où peut venir exactement le problème.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage / codage

Message par AlphaScream Mar 7 Juin 2011 - 15:33

Merci beaucoup Macema, le problème s'est à priori miraculeusement réglé par lui même du jour au lendemain... J'espère qu'il ne s'agissait que d'un bug passager (de 4 jours mais passager quand même) qui ne se reproduira pas car tout comme vous je ne comprend pas non plus d'où il pouvait bien provenir ni comment il était possible d'en venir à bout. C'est vraiment étrange... scratch

Dans tout les cas, merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté, cette histoire m'aura au moins permis d'apprendre à faire quelque chose que je ne savais pas faire avant... Vider le cache navigateur, et son importance. ^^

Encore merci, je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement, Alpha'
AlphaScream

AlphaScream
Nouveau membre

Féminin
Messages : 12
Inscrit(e) le : 06/06/2011

http://gothamchildren.forumactif.name/
AlphaScream a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum