[Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permettre la création de groupes/ensembles de dés ?

[Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés Left1180%[Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés Right11 80% 
[ 8 ]
[Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés Left1120%[Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés Right11 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Validé [Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés

Message par Sparrow-style Mar 14 Juin 2011 - 17:07

Bonjour !

En espérant que cette suggestion n'ait pas déjà été proposée...

Dans le système de dés, il est possible de créer de nombreux dés contenant de multiples faces. Ces dés apparaissent en liste dans dessous du cadre-message lorsqu'on le rédige, de la même façon que pour l'ajout d'un sondage par exemple. Ce qui m'ennuie avec ce système, c'est que les dés sont présentés en bloc, tous en liste, sans possibilité de les classer.
Je serais donc tenté de proposer qu'il soit possible de faire plusieurs groupes ou ensembles de dés.
Il y aurait donc non plus une liste de dés mais autant de listes que de groupe de dés, avec à l'intérieur la liste de chaque dé contenu dans le groupe.

Cela ne parait peut-être pas très important à première vue, mais c'est le détail qui me bloque dans certains projets, donc je pense que cela doit pouvoir être utile à d'autres que moi... (espérons^^).

Un exemple vite fait pour un forum RPG sur Final Fantasy : il y a normalement des rencontres aléatoires de monstres sur ce jeu, mais elles changent selon les lieux. En effet, selon les zones de la carte les monstres sont plus ou moins forts. Le type de classement que je propose permettrais de réunir tout les dés monstres d'un même continent dans une liste de dé portant le nom de ce lieu, et ainsi faciliter la recherche du bon dé, surtout s'il y'en a beaucoup.
Autre exemple plus "personnel" dirais-je : j'ai installé un mini-jeu sur mon forum qui utilise les dés, or si j'avais la possibilité de faire des groupes de dés, je pourrais me permettre d'ajouter un second jeu, avec une liste de dés pour chaque jeu, sans que ce ne soit le bazar pour les membres de trouver le bon dé à lancer^^

Merci de votre lecture et de votre vote, quel qu'il soit Very Happy
Sparrow-style

Sparrow-style
****

Masculin
Messages : 346
Inscrit(e) le : 24/02/2007

http://never-utopia.com
Sparrow-style a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés

Message par Freaky™ Mer 13 Juil 2011 - 10:31

Étant donné que je RP sur des forums utilisant des dés, je cerne parfaitement l'idée et j'avoue qu'elle est intéressante ! Personnellement je suis entièrement pour ce classement, après il faut se dire que les forums utilisant le système de dés sont assez rares, donc je ne suis pas certaine que cette amélioration intéresse beaucoup de monde :s
Freaky™

Freaky™
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 22/01/2010

https://forum.forumactif.com/
Freaky™ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Possibilité de créer des groupes / ensembles de dés

Message par Le quacker Ven 15 Juil 2011 - 12:00

Je vote pour aussi, même si le sondage ne durait que 30 jours comme le veux le règlement et que c'est trop tard ^^"
Le quacker

Le quacker
*****

Masculin
Messages : 568
Inscrit(e) le : 20/12/2008

http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/
Le quacker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum