Un groupe qui poste

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 20:29

Bonsoir à tous

Je voudrais que ne paraissent que les anniversaires des membres qui postent, même si ce n'est qu'un seul et unique post mais au moins 1. Je sais que ce n'est pas possible, ou on met "anniversaire", ou on ne le met pas.

Alors, je voudrais créer un groupe où il y aurait ceux qui postent et un où il y aurait, ceux qui ne postent pas, qui se sont inscrits mais à qui le forum n'a certainement pas plu et qui ne reviennent pas. Vous allez dire qu'à ce moment là, autant les supprimer mais s'ils veulent revenir, ils ne le pourront pas, donc j'occulte cette opportunité.

Mais comment faire parce que j'ai essayé de mettre dans mon groupe "membres" 1 à la question nombre de post. Ça m'est refusé voir les 2 fichiers joints. Comment puis-je faire s'il vous plait ? Merci d'avance et excellent week end...

Fichiers joints
Un groupe qui poste  Attachment
1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(60 Ko) Téléchargé 7 fois
Un groupe qui poste  Attachment
2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Alaser le Jeu 30 Juin 2011 - 10:54, édité 1 fois
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Scipion Sam 25 Juin 2011 - 21:10

Bonsoir

Le message d'erreur de votre deuxième capture est clair : un groupe avec adhésion automatique ne peut pas avoir les permissions de modérateurs. Mais à quel moment précis avez-vous reçue le message d'erreur ?

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 21:56

Quand j'ai voulu mettre un 1 pour le nombre de post, à la place du 0. Vous allez dire que je suis sotte, mais sincèrement, je ne comprends pas ce que veux dire cette interdiction ? Dois-je ne pas mettre de modérateurs ? Moi, je suis administratrice, j'ai donc le droit de faire ce que je veux non ? J'avoue que là, je ne comprends pas...
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 22:03

Bonsoir,

Ce que veut dire le message, c'est que lorsque vous avez créé ce groupe et que vous lui avez donné ses permissions, dans le panneau d'admin, vous avez coché des options "est modérateur", ce qui est impossible pour ce type de groupe.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Scipion Sam 25 Juin 2011 - 22:04

Une petite proposition :

- supprimez le groupe à un (1) message en cliquant sur supprimer suppr
- créez un groupe à zéro (0) message
- ensuite vous modifiez le groupe à zéro message en mettant un (1).

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 22:23

Mais c'est ce que j'ai fait, j'ai créé un groupe à 0 message et c'est quand j'ai voulu le transformer à 1 message que ça m'a dit que je ne pouvais pas pour les raisons ci-dessus... Merci de vous arrêter à m'aider, c'est gentil...
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 22:30

Lydie1 a écrit:Bonsoir,

Ce que veut dire le message, c'est que lorsque vous avez créé ce groupe et que vous lui avez donné ses permissions, dans le panneau d'admin, vous avez coché des options "est modérateur", ce qui est impossible pour ce type de groupe. Cordialement

Merci pour votre aide. J'ai mis un modérateur (si c'est de ça que vous voulez parler, parce que je ne vois rien d'autre) parce qu'on m'en demandait un. Surtout qu'il n'en est point besoin puisque ce sont les membres qui s'inscrivent mais je ne peux pas l'enlever ça me met le même message que ci-dessus. C'est compliqué cette histoire.

Regardez, je ne peux pas faire grand chose, imaginons que je créée un autre groupe, il va avoir les mêmes inscriptions que le premier. Je suis obligée de mettre un modérateur et si je mets 1 est-ce que ça va passer ?


Dernière édition par Alaser le Sam 25 Juin 2011 - 22:34, édité 1 fois
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par AlanBike Sam 25 Juin 2011 - 22:31

Lydie1 a écrit:Bonsoir,

Ce que veut dire le message, c'est que lorsque vous avez créé ce groupe et que vous lui avez donné ses permissions, dans le panneau d'admin, vous avez coché des options "est modérateur", ce qui est impossible pour ce type de groupe.

Cordialement

Bonjour,

Faites attention en créant vos groupes. Comme vous le fais remarquer Lydie1, un groupe en adhésion automatique ne peut avoir de droits de modération sur les forums.
Vérifiez bien dans le PA/général/forum/catégorie et forums, dans les permisssions(en mode avancé) que vous ne mettez pas de droits de modération pour ces groupes.
Cela n'a rien à avoir avec le modérateur du groupe qui, lui, ne s'occupe que de la gestion du groupe.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 22:42

J'ai ça (fichier joint), mais je ne vois pas où se trouve la ligne des modérations. Vous allez dire que je suis bête, je suis désolée de vous causer tous ces dérangements. Vraiment, je vous remercie de votre aide à tous.
Fichiers joints
Un groupe qui poste  Attachment
1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(146 Ko) Téléchargé 3 fois
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 22:49

Pour voir les permissions de modération, cliquez sur l'icône Un groupe qui poste  682936 qui se trouve dans la colonne de droite en face du titre de vos forums. Si l'option n'apparaît pas, cliquez sur "mode avancé" en bas. C'est là que vous pourrez vérifier pour chacun de vos forums si vous n'avez pas donné les permissions de modération pour ce groupe en question. Si c'était le cas, décochez-les.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 22:57

Ok, je vais y aller, mais comme ce groupe comprend tous les membres inscrits et que j'ai un coin modération (qui n'est ouvert qu'aux modérateurs, logique) est-ce que ça ne va pas poser un problème. Si c'est le cas, je supprimerai cette rubrique.
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 23:01

Non, cela ne devrait pas poser de problème. J'ai également un coin réservés aux modos et à moi-même l'admin dans mon forum. Là, normalement, vous n'avez rien à toucher, si ce n'est vérifier que ce groupe que vous venez de créer n'a aucune permission (ni les autres d'ailleurs) pour voir, lire.... etc dans cette section. Vérifiez aussi qu'ils ne peuvent pas modérer cette partie-là. Si elle existait, décochez-là. Ainsi, elle sera enlevée.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 23:15

Bon, j'ai ça pour le forum "offrez leur une bougie

Un groupe qui poste  110

et ça

Un groupe qui poste  210

dois-je faire ça ?

Un groupe qui poste  310

je suis vraiment paumée moi... lol
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 23:26

Le groupe "les médiums" n'est pas un groupe de modérateurs ? Si c'est oui, décochez les permissions de modération que vous lui avez attribué.

Le groupe "totophe" (2ème image) est-il aussi modérateur ? Si c'est non, décochez aussi la permission de modération.

Quel nom avez-vous donné au groupe des membres postant très peu que vous avez créé ?

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Sam 25 Juin 2011 - 23:36

Je ne l'ai pas encore créé, je voulais juste changer le 0 en 1 et ensuite j'aurai créé un groupe avec les 0 messages. Je ne sais pas quel nom lui donner parce qu'il va paraitre en bas et je veux ménager les susceptibilités. Pas facile de gérer un forum où l’amour doit régner en maitre lol

Bon, je fais ce que vous m'avez dit mais comme les médiums sont aussi modérateurs, je pensais qu'il fallait le cocher pour eux aussi. En fait, il ne faut cocher que la modération ?
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 8:06

Bonjour,

Concernant votre groupe avec 0 ou 1 messages, vous pouvez décider de le rendre invisible. Vous avez l'option quand vous créez le groupe. Vous avez une option intitulée "statut du groupe". Vous pouvez choisir "groupe ouvert", "groupe fermé" ou "groupe invisible". Ainsi, votre groupe n'apparaîtra pas dans le Qui est en ligne. Vous ne lui attribuez pas de couleur particulière, par contre.

Concernant votre groupe des médiums, s'ils ont des droits de modération, alors ne décochez pas les cases. Laissez tel quel.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Alaser Dim 26 Juin 2011 - 13:12

Bonjour Lydie

Trop tard, je n'ai plus qu'à recommencer, lol. Mais bon, j'ai trouvé où ça coinçait. Je suis un peu sotte, quand je vais sur permission pour ce groupe, il y a d'écrit tous les membres du groupe. Je ne suis pas allée plus bas, je n'avais donc pas vu que les permissions étaient affichées en dessous et il y avait une case de cochée, une seule et unique, c'est fou ça, tout ça pour une petite case de rien du tout...

Bon, mon problème est le même. Je voulais créer 2 groupes un avec ceux qui postent et un avec ceux qui ne postent pas, genre "débutant". mais dans le groupe débutants, il va me mettre tous les membres si je lui dis que je ne veux que ceux qui postent à partir de 0 messages. Il n'y a pas une solution ?

A moins que comme vous me le dites, je mette ce groupe en invisible. Mais si je le mets en invisible, pour les anniversaires, le nom des membres du groupe "débutants" va-t-il paraitre ?

Je vous embête avec mes question. Promis, je m'arrêterai là. En tout cas, merci beaucoup... Je vous souhaite un lumineux dimanche
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un groupe qui poste

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:34

Bonsoir Alaser,

Pour votre groupe des membres qui postent peu, je ne vois que deux solutions possibles complémentaires l'une de l'autre d'ailleurs :
-Soit vous mettez vous-même manuellement les membres concernés dans ce groupe.

-Soit vous mettez votre minimum de messages à un niveau plus haut pour votre groupe N°2 avec les autres membres. Vous pouvez ainsi décider qu'un membre "mérite" de faire partie de ce groupe des "posteurs" s'il a posté plus de 5, 10 ou 15 messages. A vous de décider .

Pour ce qui est de la visibilité des membres qui appartiendraient au groupe des membres qui postent peu dans le Qui est en ligne. Oui, ils y figureraient mais sans couleur si vous mettez ce groupe en groupe invisible.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum