Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par nicolas.tomas Sam 25 Juin 2011 - 0:24

Bonjour, Bonsoir à tous,

Voilà je suis en cours de création d'un forum. Après l'avoir ouvert avec un "Hitskin" en guise de thème de base, j'ai souhaité apporté quelques petites touches personnelles en commençant par refaire une bannière etl'insérer ce qui est chose faite (voir ci-dessous). Cependant j'ai du la redimensionner par deux fois car celle-ci bousculait la barre de navigation qui par conséquent jouait à cache-cache avec les pubs (Qui soit dit en passant sont très peu esthétiques bien que, je le comprends, nécessaires !). On voit encore que le bas de cette barre d'outils est rognée, il va encore falloir que je modifie la police pour la remonter ou réduire la hauteur. Bref ce point là je peux le régler, sauf si vous avez des solutions pour avoir en plus grand et sans soucis !

Le plus gros pépin a été repéré par un ami : le profil c'est un gros n'importe quoi comme vous pouvez en jugez par vous même dans le screen suivant :

Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...) Sansre2oj

Bref je ne sais trop comment vous expliquez davantage ! Merci de vos réponses futures ! Smile


Dernière édition par nicolas.tomas le Sam 25 Juin 2011 - 13:08, édité 1 fois
avatar

nicolas.tomas
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 25/06/2011

http://neodyme.frbb.net/
nicolas.tomas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par tupac Sam 25 Juin 2011 - 1:34

Bonsoir

Pour créer un espace entre la barre de navigation et les pubs il vous faut vous rendre dans le template overall_header donc Panneau d'administration => affichage => template => général => overall_header.

Repérer cette partie.
Code:
            <table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}">
               <tr>
                  <td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td>
               </tr>
            </table>

et remplacez-la par celle-ci j'ai juste rajouté un saut a la ligne a la fin.
Code:
            <table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}">
               <tr>
                  <td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td>
               </tr>
            </table><br>
tupac

tupac
Membre actif

Masculin
Messages : 2551
Inscrit(e) le : 13/10/2010

http://codactif.monalliance.com/
tupac a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par nicolas.tomas Sam 25 Juin 2011 - 11:05

Bonjour,

Merci de votre réponse, seulement en suivant vos direction je tombe sur une page [Générale] des templates qui m'indique je cite :

Dans cet espace vous pouvez modifier un template existant et modifier ainsi l'apparence du forum. Les templates modifiés sont marqués en rouge.
Pour revenir au template par défaut, cliquez sur supprimer : attention, votre template sera effacé !

Seuls les templates des versions phpBB2 ou PunBB sont affectés par ces modifications.

Je ne suis pas sous une version qui permet des changements ? Ou bien je suis juste trop bête ce qui est possible aussi, huhu.

De plus je n'ai toujours pas trouvé de réponse pour cet affichage de profil chaotique ! En tout cas merci pour votre aide à tous !
avatar

nicolas.tomas
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 25/06/2011

http://neodyme.frbb.net/
nicolas.tomas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 11:19

Bonjour,

Votre forum est en version phpBB3. Sous cette version en effet, il n'est pas possible de modifier les templates.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par tupac Sam 25 Juin 2011 - 11:24

Désolé je pensais que vous étiez en punBB Sad
tupac

tupac
Membre actif

Masculin
Messages : 2551
Inscrit(e) le : 13/10/2010

http://codactif.monalliance.com/
tupac a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par nicolas.tomas Sam 25 Juin 2011 - 11:35

Il y a moyen de passer en phpBB2 sans toucher au graphisme actuel du forum ou il faudra que je trouve un autre thème pré-définis pour commencer ?

Merci, j'suis pas mauvais en forumactif... sauf pour ça ! Là ça me dépasse un peu Razz
avatar

nicolas.tomas
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 25/06/2011

http://neodyme.frbb.net/
nicolas.tomas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 12:01

Bonjour,

Vous pouvez en effet passer en version BB2. Vous allez pour cela dans le PA>Affichage>thème>gestion des thèmes. Vous cliquez sur l'onglet "version". Normalement, vous devriez avoir un aperçu du rendu de votre forum une fois sous BB3.

Par contre, si vous avez ajouté des codes dans le PA>Affichage>images et couleurs>couleurs>feuille de style CSS et si vous souhaitez les remettre ensuite, il vous faut copier ces codes dans un traitement de texte ou le bloc note windows car avec le changement de version, vous perdrez ces modifications.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par nicolas.tomas Sam 25 Juin 2011 - 13:01

Ok merci, en fait passer en phpBB2 à régler les nombreux soucis qui nécessitaient l'ouverture de ce topic ! Si j'ai d'autres soucis je reviendrai vous embêter héhé ! Sur ce bonne navigation ! Wink
avatar

nicolas.tomas
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 25/06/2011

http://neodyme.frbb.net/
nicolas.tomas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...)

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 13:09

Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...) Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :

  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...) Envoi10



Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en
cliquant sur le bouton
Problèmes d'affichage généraux (Profil, En-tête, ...) 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum