[Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

+4
TheOursBlanc
Rory
ge80
demeter1
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote

[Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet Left1188%[Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet Right11 88% 
[ 23 ]
[Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet Left1112%[Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet Right11 12% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Validé [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par Rory Mar 5 Juil 2011 - 12:00

Bonjour,

Lorsqu'on crée un sujet on doit remplir le champ "Titre du sujet" et optionnellement "Description". Mon problème est le suivant : lorsque j'effectue une recherche sur mon forum avec la fonction de recherche prévue pour, j'aimerais que ça ne me retourne pas uniquement des sujets dont le titre contient le mot recherché, mais aussi des sujet dont la description contient le mot recherché. Par exemple si j'ai deux sujets :

Titre du sujet : Toto
Description : Une histoire drôle

Titre du sujet : J'aime bien celle-ci
Description : Une histoire de Toto

Eh bien la recherche du mot "Toto" ne va me retourner que le premier sujet et non le second. Ce que je souhaiterais faire modifier.

Le forum sur lequel je travaille est dédié à la littérature et nos post sont organisés de la manière suivante :
Titre du sujet : Nom du livre
Description du sujet : Nom de l'auteur
Par conséquent si je cherche un auteur en particulier, je n'obtiens aucune réponse, ce qui est bien dommage.

C'est un cas particulier mais il me semble qu'il peut être généralisé car beaucoup d'entre nous utilisent le champ "description".
Rory

Rory
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 02/07/2011

Rory a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par demeter1 Mer 6 Juil 2011 - 15:00

Pour mais je crains fortement que ce sondage finisse à la poubelle (d'autres suggestions allant dans le même sens ont été déjà faite pour cette fonctionnalité).
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par ge80 Mer 6 Juil 2011 - 15:13

Bonjour

Totalement pour car permettrait une meilleure efficacité dans la recherche.


Même crainte que demeter1/

Cordialement,
[Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet 6ds2878Ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par Rory Jeu 7 Juil 2011 - 14:50

Ah... J'espère que ça va passer cette fois :/
Merci pour votre soutien !
Very Happy
Rory

Rory
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 02/07/2011

Rory a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par TheOursBlanc Lun 18 Juil 2011 - 1:39

Je suis vraiment pour sa serait utile pour des forums.
TheOursBlanc

TheOursBlanc
*****

Masculin
Messages : 801
Inscrit(e) le : 22/02/2011

http://astuceinternet.forumactif.fr
TheOursBlanc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par Horatio Lun 18 Juil 2011 - 1:56

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec ce sujet.

Cordialement
Horatio

Horatio
*****

Masculin
Messages : 630
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://poudlardunivers.com
Horatio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par tony59 Jeu 21 Juil 2011 - 14:46

Bonjour,

Je suis POUR, je ne savais même pas que c'était pas pris en compte, et je dirais même que la prise en compte de ce champs devrait même être ÉVIDENT, LOGIQUE et NORMAL ...
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par Chouquette~ Jeu 21 Juil 2011 - 15:17

tony59 a écrit:Bonjour,

Je suis POUR, je ne savais même pas que c'était pas pris en compte, et je dirais même que la prise en compte de ce champs devrait même être ÉVIDENT, LOGIQUE et NORMAL ...

Pas trop d'accord ...
Rechercher dans la description n'est pas forcément évident ... Tout d'abord c'est un champ annexe, donc il n'est pas toujours rempli, en somme potentiellement, il y a plus de chance à chercher dans le titre du sujet puisque lui, il est obligatoire.
Par ailleurs, lorsque l'on voit la qualité de certains titres, on se dit qu'il ne vaut peut-être mieux pas que la description soit prise en compte. Autre exemple :

Titre : EXCEL
Description : WORD c'est trop puissant

Titre : BDD
Description : Warf Warf ... C'est carrément trop nase EXCEL.

Si l'on recherche le mot clef EXCEL, ces deux sujets seront affichés, pourtant le deuxième n'est pas nécessairement pertinent. Ce que je veux dire par là, c'est que le champ description n'est pas nécessairement une zone de TAG ... mais ça, ça reste lié à la "responsabilité" de chacun.

J'ai tout de même voté pour, même si je suis convaincu qu'aux bons côtés, il y en aura aussi d'autres bien moins glorieux =/.

La *joke* finale ... Imaginez donc qu'ici, l'on puisse chercher aussi dans la description et avec le mot clef "help" ... mon dieu Mr. Green [ je sais, ce n'est pas du tout pertinant, mais ça n'avait pas vocation à l'être x) ]
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par tony59 Ven 22 Juil 2011 - 17:25

Je ne parles pas dans le sens "évident" à "facile à mettre" en place, je ne me place pas du côté du staff car je n'en fais pas parti tout simplement, ce n'est qu'un avis en temps que consommateur de forumactif où pour les forums dont les membres utilisent au mieux la fonction description, le fait que les thermes inscrits soient pris en charge dans le champs "recherche" serait une évidence.
Oui pour "help" mais bon dans ce cas là c'est comme si on faisait pour "probleme", si on recherche "probleme" ici y'a déjà énormèments de sujets avec ça dans le titre
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par Chouquette~ Ven 22 Juil 2011 - 18:59

tony59 a écrit:Je ne parles pas dans le sens "évident" à "facile à mettre" en place, je ne me place pas du côté du staff car je n'en fais pas parti tout simplement, ce n'est qu'un avis en temps que consommateur de forumactif où pour les forums dont les membres utilisent au mieux la fonction description, le fait que les thermes inscrits soient pris en charge dans le champs "recherche" serait une évidence.
Oui pour "help" mais bon dans ce cas là c'est comme si on faisait pour "probleme", si on recherche "probleme" ici y'a déjà énormèments de sujets avec ça dans le titre

Mais moi non plus je ne dis pas "évident" dans le sens "facile à mettre en place" ... "évident" n'a jamais eu ce sens Mr. Green. Mais non, ce n'est pas forcément évident. une description c'est auxiliaire, et normalement le titre doit être suffisamment bien choisi pour taguer le topic Wink.
Le fait est qu'à trop ajouter de champ pris en compte dans la recherches, avec des description évasive, ou qui ne vont pas suffisamment au but, on perd plus de précision qu'on y gagne ...
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par tony59 Lun 25 Juil 2011 - 12:47

Hé bien les gens n'ont cas faire attention ! Après tout on s'en fou de ça, c'est pas une solution pour ne pas mettre en place cette suggestion "logique", à ce moment là on peut très bien dire pareil pour ceux qui mettent un tas de mots clés dans les titres de sujets, à force d'en mettre trop on s'y perd, donc faudrait il fixer plus de limites? ...
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Rechercher] Prise en compte du champ "Description" d'un sujet

Message par Etoille Ven 29 Juil 2011 - 21:48

Je suis pour : la description d'un sujet ayant pour but d'apporter des précisions sur celui-ci, mérite d'être prise en compte dans le champ de recherche.
Etoille

Etoille
****

Messages : 213
Inscrit(e) le : 21/05/2008

http://pokemonportesinfini.forumactif.com
Etoille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum