[BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

+4
8Bonhomme5
demeter1
Chouquette~
Freaky™
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous ?

[BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée Left1176%[BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée Right11 76% 
[ 16 ]
[BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée Left1124%[BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée Right11 24% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Validé [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Freaky™ Mer 13 Juil 2011 - 10:44

    Bien le bonjour,Étant donné qu'il ne me semble pas avoir vu une suggestion similaire dans les archives de la section, ni autre part dans le forum, je tente cette proposition. L'idée serait que l'on puisse appliquer une couleur, un type de police, effet de texte etc. sur plusieurs phrases/sélections simultanément, quand bien même elles seraient éparpillées ça et là dans notre message. En effet, cela n'est pas possible actuellement, nous devons sélectionner chaque bout de phrase/mot l'un après l'autre pour lui appliquer un effet. L'avantage majeur de cette suggestion c'est évidement le gain de temps, mais je trouve cela également plus pratique et agréable.


Si vous ne voyez pas vraiment où je veux en venir, imaginez-vous sur Word en train de sélectionner tout vos titres en même temps et leur appliquer un effet de texte en tout juste 1 ou 2 clics =) C'est cela mon idée, notamment pour ce qui concerne la taille...

En espérant avoir été claire et que mon idée vous séduise, bonne journée !
Freaky™

Freaky™
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 22/01/2010

https://forum.forumactif.com/
Freaky™ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par demeter1 Ven 15 Juil 2011 - 12:19

proposition quasi similaire ici
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Chouquette~ Ven 15 Juil 2011 - 12:59

demeter1 a écrit:proposition quasi similaire ici

Ha non, désolé, mais ça n'a strictement rien à voir.
La proposition visée consiste à pré-inscrire dans la zone de saisie, un certain nombre de balise BBCode, alors qu'ici, on parle d'une interaction saisie de texte/commande.

On ne suppose pas que des balises seront pré-inscrites, mais plutôt qu'une fois le texte rédigée, on puisse surligner plusieurs "bouts" de ce texte puis en appuyant sur un bouton (gras par exemple), ce bbcode soit appliqué à tout les bouts de texte indépendamment !

Donc ça n'a rien à voir ^^'.
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par demeter1 Ven 15 Juil 2011 - 15:56

Juste une question : en préparant sa trame bbcode en haut du message et en faisant un copier coller de cette trame à chaque portion de texte où l'on souhaite voir adopter cette mise en forme, vous pensez qu'il y aura plus de manip à faire ????? A mon avis, il suffira tout simplement de reprendre l'ensemble des balises et de taper son texte dedans. Est ce si insurmontable ????
Nota
Mon vote n'est pas assuré pour l'instant.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Ea Sam 16 Juil 2011 - 1:13

Bonjour,


Pourquoi pas mais je ne me souviens pas avoir jamais vu ça nulle part ( même dans une application de traitement de texte ), et j'ai un fort doute de la réalisation technique, il y aurait des touches/boutons à utiliser pour sauver la partie de texte sélectionnée pour passer à une autre partie qui y sera ajoutée ?

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 9:08

Hello Smile

Je crois avoir compris ce dont Freaky™️ veut parler. Tout le monde sait sélectionner plusieurs parties de texte à la fois, il suffit d'utiliser la touche Ctrl. Mais ensuite, lorsque les plusieurs parties de textes sont sélectionnées et que l'ont veut y appliquer de la couleur par exemple, et bien seul la première des sélections est colorés.

Freaky™️ pourra confirmer si j'ai bien compris ou non, en tout cas si c'est cela je vote pour Smile

Cordialement,
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par 8Bonhomme5 Jeu 21 Juil 2011 - 17:46

pour car quand on fait un sujet bien ficelé et bien présenter,

c'est assez embêtant de faire al mise en forme après l'écriture au km

perso je fait parfois la mise ne forme sur open office et je copie/colle sur le forum qui est assez intélligent pour reconnaitre une partie de la mise en forme
8Bonhomme5

8Bonhomme5
*****

Masculin
Messages : 647
Inscrit(e) le : 11/06/2007

http://www.aqua-univers.com/
8Bonhomme5 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Ea Jeu 21 Juil 2011 - 22:57

Junior' a écrit:Je crois avoir compris ce dont Freaky™ veut parler. Tout le monde sait sélectionner plusieurs parties de texte à la fois, il suffit d'utiliser la touche Ctrl. Mais ensuite, lorsque les plusieurs parties de textes sont sélectionnées et que l'ont veut y appliquer de la couleur par exemple, et bien seul la première des sélections est colorés.
Moi je ne sais pas avec chrome, on dirait que c'est une nouvelle fonction de firefox 3.

Enfin donc alors j'imagine que ce serait plutôt un bug le fait que l'éditeur ne prenne pas en compte cette nouvelle fonctionnalité d'un navigateur.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Xin-chan Mer 3 Aoû 2011 - 13:24

Je suis totalement pour et j'espère que cela serait réalisable Smile Sur les forums rpg c'est long et fastidieux de faire une belle mise en page à chaque poste, tant et si bien que je me contente pour ma part du strict minimum x)
Xin-chan

Xin-chan
*****

Féminin
Messages : 769
Inscrit(e) le : 13/05/2006

http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
Xin-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par -Méphisto- Mer 3 Aoû 2011 - 13:56

Il y a de gros problèmes de mises en page quand on utilise les spoilers dans un message, ça "casse le code" si le texte était sélectionné en grand, gras, couleur ou autre et que les spoilers se trouvent au milieu d'un message.

Je ne sais si cette astuce permettrait d'arranger les choses de ce point de vue ou si une nouvelle suggestion pourrait être faite pour que les spoilers ne brisent pas les codes quand ils se trouvent entre deux bornes de codes.

-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Lixyr Ven 5 Aoû 2011 - 0:39

Junior' a écrit:Hello Smile

Je crois avoir compris ce dont Freaky™️ veut parler. Tout le monde sait sélectionner plusieurs parties de texte à la fois, il suffit d'utiliser la touche Ctrl. Mais ensuite, lorsque les plusieurs parties de textes sont sélectionnées et que l'ont veut y appliquer de la couleur par exemple, et bien seul la première des sélections est colorés.

Freaky™️ pourra confirmer si j'ai bien compris ou non, en tout cas si c'est cela je vote pour Smile

Cordialement,

C'est exactement ce que Freaky voulait dire, et il me semble bien que ça ne marche pas via Firefox. Jamais essayé sur les autres navigateurs, cependant.

Je trouve ça pratique, ainsi, je vote pour, même s'il semblerait que ce soit difficile d'après Etana.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [BBcode] Appliquer un effet de texte sur plusieurs sélections de manière simultanée

Message par Ea Ven 5 Aoû 2011 - 1:00

De tout les éditeurs que j'ai essayé ( de texte sur internet ), il n'y en a qu'un qui fonctionnait pour cette fonctionnalité.

Sinon cette astuce ici allège le soucis.

Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum