Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par TheSnaky Mer 29 Juin 2011 - 1:04


Bonjour à tous et à toutes Smile !

Je me présente, je suis TheSnaky, un créateur amateur de forum découvrant récemment toutes les options qu'apportaient le html et le CSS pour le design de mon forum.

Il y a quelques jours je me suis demandé si je pouvais modifier certains aspects graphiques (la couleur et le style d'une zone de texte) et j'ai découvert que oui grâce à la feuille de style CSS que ForumActif met généreusement à notre disposition dans l'interface d'administration.
Seulement héhé... Il y a un pépin (forcement ça serrait trop beau Razz...); car j'aimerai modifier le style d'une petite zone de texte très précise pour la mettre en valeur qui est le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Et bien évidemment, dans le code source, ce lien n'est ni entouré d'une balise spécifique ni n'a de "class" unique ce qui est fort fâcheux car je ne peux rien toucher sans changer avec celui qui m’intéresse tous les liens du forum Razz..

Donc j'ai pensé à une méthode pour résoudre mon problème seulement je ne sais pas si c'est possible Confused...
Je voudrais savoir s'il on pouvait modifier le html de base du forum pour que je puisse par exemple ajouter une balise <span></span> autour de ce que je veux modifier pour pouvoir rajouter des options graphiques dans la feuille de style CSS. Si oui, comment Razz ?

Si non, et que ça n'est pas possible, y a-t-il une autre manière possible de procéder car je ne vous cache pas que je suis encore un novice en ce qui concerne le html et le CSS et il est donc possible que je ne cherche pas au bon endroit Razz.