Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par TheSnaky Mer 29 Juin 2011 - 1:04


Bonjour à tous et à toutes Smile !

Je me présente, je suis TheSnaky, un créateur amateur de forum découvrant récemment toutes les options qu'apportaient le html et le CSS pour le design de mon forum.

Il y a quelques jours je me suis demandé si je pouvais modifier certains aspects graphiques (la couleur et le style d'une zone de texte) et j'ai découvert que oui grâce à la feuille de style CSS que ForumActif met généreusement à notre disposition dans l'interface d'administration.
Seulement héhé... Il y a un pépin (forcement ça serrait trop beau Razz...); car j'aimerai modifier le style d'une petite zone de texte très précise pour la mettre en valeur qui est le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Et bien évidemment, dans le code source, ce lien n'est ni entouré d'une balise spécifique ni n'a de "class" unique ce qui est fort fâcheux car je ne peux rien toucher sans changer avec celui qui m’intéresse tous les liens du forum Razz..

Donc j'ai pensé à une méthode pour résoudre mon problème seulement je ne sais pas si c'est possible Confused...
Je voudrais savoir s'il on pouvait modifier le html de base du forum pour que je puisse par exemple ajouter une balise <span></span> autour de ce que je veux modifier pour pouvoir rajouter des options graphiques dans la feuille de style CSS. Si oui, comment Razz ?

Si non, et que ça n'est pas possible, y a-t-il une autre manière possible de procéder car je ne vous cache pas que je suis encore un novice en ce qui concerne le html et le CSS et il est donc possible que je ne cherche pas au bon endroit Razz.

Merci d'avance de vos réponses et votre aide car je tiens vraiment à contrôler totalement le design de mon forum et à le rendre le plus agréable possible Smile !

Bien Amicalement, Snaky.


Dernière édition par TheSnaky le Mer 29 Juin 2011 - 10:47, édité 1 fois
TheSnaky

TheSnaky
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://rspteamfs3.forums-gratuits.fr/
TheSnaky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par SoraNoHime Mer 29 Juin 2011 - 1:36

Bonsoir,

quelle est votre version de forum ? si phpbb2 ou punbb, vous avez la possibilité de modifié ceci grace aux templates.

Je peux vous aider à vous repérer.

Cordialement.

Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ? Color-10
Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ? Send_s10
Bonjour,

Afin de conserver un forum lisible, l'utilisation des mises en forme suivante est interdite :
  • Le gras et la couleur (réservés au staff de ce forum),
  • L'écriture en SMS (abréviations)

Pour plus de détails sur la conduite à tenir sur ce forum, merci de lire la Charte du forum. Wink

A bientôt sur ForumActif Smile
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par TheSnaky Mer 29 Juin 2011 - 10:54


Rebonjour, je m'excuse pour le gras (ceci a été corrigé sur mon message) mais je ne crois pas avoir écrit en langage SMS.

La version de mon forum est phpBB2.
J'aurai en effet besoin de votre aide pour que je puisse me repérer.
Merci d'avance Smile.
TheSnaky

TheSnaky
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://rspteamfs3.forums-gratuits.fr/
TheSnaky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par SoraNoHime Mer 29 Juin 2011 - 11:21

Re bonjour ^^

Aller dans PA > Affichage > Templates : Général.

cliquez sur edit à la fin de la ligne index_box.

repérez ceci :
Code:
<a class="gensmall" href="{U_SEARCH_NEW}">{L_SEARCH_NEW}</a>

il s'agit du code qui gère "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

insérez votre span comme prévu ^^ . Enregistrez et publiez ensuite votre template en cliquant sur Ajout

puis aller dans votre feuille de style css et rajoutez-y la css correspondante à cette partie.

enregistrez.

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par TheSnaky Mer 29 Juin 2011 - 11:27


Merci de votre aide Very Happy!
Problème résolu !

J'ai remarqué que l'on ne pouvait pas ajouter de couleur à un lien mais seulement des effets de styles.. Razz !

En tout cas merci beaucoup, à la prochaine peut-être.
TheSnaky

TheSnaky
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://rspteamfs3.forums-gratuits.fr/
TheSnaky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par SoraNoHime Mer 29 Juin 2011 - 11:31

qu'avez-vous mis comme code span ?
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par TheSnaky Mer 29 Juin 2011 - 11:38


J'ai tout simplement changer la class enfaite. ça vient de là ?
Aurais-je du mettre un span ?
TheSnaky

TheSnaky
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://rspteamfs3.forums-gratuits.fr/
TheSnaky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par SoraNoHime Mer 29 Juin 2011 - 11:41

^^ oui car la classe déjà insérée sert principalement à la rendre concordante avec le restant du forum.

essayez ainsi, dans le template mettez une span :

Code:
<span class="nouvsuj"><a class="gensmall" href="{U_SEARCH_NEW}">{L_SEARCH_NEW}</a></span>

et dans la css :

Code:
.nouvsuj a {
vos changement souhaités.
}

Si certains ne marchent pas rajoutez !important avant le ;

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Peux-t-on modifier le code souce html de base du forum ainsi que sa feuille CSS ? ?

Message par TheSnaky Mer 29 Juin 2011 - 11:50


Effectivement ! Merci Very Happy
Problème définitivement résolu.
Au plaisir de vous revoir ^^.
TheSnaky

TheSnaky
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://rspteamfs3.forums-gratuits.fr/
TheSnaky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum