Recherche d'identifiant CSS Chatbox

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Recherche d'identifiant CSS Chatbox

Message par # Eve Sam 2 Juil 2011 - 17:49

Bonjour à tous,

Question un peu bébête ...

Sur le screenshot suivant, quel est l'ID CSS du cadre au motif vert + bordure droite & gauche marquée que l'on aperçoit derrière la chatbox ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de "body.chatbox", d'après mes recherches CSS, mais plutôt d'un forumline. Est-il possible de donner à ce "peut-être forumline" un ID CSS précis afin d'agir dessus ? Explication : je souhaiterais obtenir :

- Une image de fond autre que ce motif vert
- ... surmonté par un body.chatbox noir opacité 50% via CSS3

Mais malgré mes efforts, je n'arrive à rien ...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Recherche d'identifiant CSS Chatbox Sans_t10

Amicalement,

Eve.


Dernière édition par # Eve le Jeu 7 Juil 2011 - 19:10, édité 1 fois
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recherche d'identifiant CSS Chatbox

Message par # Eve Dim 3 Juil 2011 - 19:26

Little "up". Wink
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recherche d'identifiant CSS Chatbox

Message par # Eve Lun 4 Juil 2011 - 19:46

Little "up". Wink

J'en profite pour y aller de ma petite question ...

J'ai lu sur le FdF que la Chatbox n'était pas modifiable pour le moment, logique puisqu'il n'y a pas de template dédiée ... Vrai ou faux ? Car je vois des chatbox pas mal modifiées au gré de ma navigation sur les forums de Forumactif, ou s'agit-il plutôt de Shoutbox Premium, ou quelque chose de ce goût-là ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Amicalement,

Eve.
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recherche d'identifiant CSS Chatbox

Message par Spirit.ëria Lun 4 Juil 2011 - 21:20

La chatbox est modifiable avec le CSS, tu peux vérifier par toi-même en cherchant sur Google. (CSS Chatbox)
Spirit.ëria

Spirit.ëria
**

Masculin
Messages : 92
Inscrit(e) le : 04/07/2011

http://eria.forumgratuit.org/
Spirit.ëria a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recherche d'identifiant CSS Chatbox

Message par # Eve Jeu 7 Juil 2011 - 1:12

Bonsoir Spirit.ëria,

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.
J'ai eu du mal à dépasser le body.chatbox dans mes recherches.
Après recherche, il est exact que des ID CSS Chatbox se baladent sur Google.
Je ne sais pas comment cela a pu m'échapper. Toujours est-il que "j'en ai trouvé".
J'attends d'avoir fait mes tests afin de savoir si le sujet peut être placé en résolu.

Merci d'être passé par ici.
J'apprécie Wink.
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recherche d'identifiant CSS Chatbox

Message par Ea Jeu 7 Juil 2011 - 16:28

Bonjour,


Il y a quelques sélecteurs là : https://forum.forumactif.com/t260270-installation-de-la-chatbox#2340308

Sinon ce n'est pas si dur de les trouver soi-meme.

Prenons que je veuille le <body> ( qui détermine le fond ), je regarde la source de la page ( CTRL + U ), je recherche ( CTRL + F ) <body je vois qu'il y a :

Code:
<body class="chatbox">
Si je suis nul en CSS je vais voir sur internet comment parvenir à le sélectionner... => http://www.w3.org/TR/css3-selectors/#selectors

Je vois "Class selectors" et j'y vais => http://www.w3.org/TR/css3-selectors/#class-html

Je comprends qu'il faut mettre :

Code:
body.chatbox { mes propriétés: valeurs }
# Eve a écrit:Car je vois des chatbox pas mal modifiées au gré de ma navigation sur les forums de Forumactif, ou s'agit-il plutôt de Shoutbox Premium, ou quelque chose de ce goût-là ?
Les seuls "services" payants sont pour le nom de domaine, de l'espace disque pour la galerie/les fichiers joints, le retrait des mentions légales forumactif et le retrait des pubs. Il n'y en a pas d'autres.

Pour une chatbox d'un autre service que forumactif : il y en a des biens mais à ma connaissance aucun ne permet d'utiliser les pseudos reliés à ceux du forum par exemple.

Pour la chatbox de forumactif : il y a moyen de la modifier pas mal avec du CSS et de l'afficher un peu où on veut avec des scripts ( en affichant une version iframe ), avec des scripts il y a également moyen de faire plein de modification. Enfin il n'y a pas de "template" mais elle est assez bien modifiable =P


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Recherche d'identifiant CSS Chatbox

Message par # Eve Jeu 7 Juil 2011 - 19:10

Bonsoir Etana, Wink

Je vous remercie une nouvelle fois ainsi que Spirit.ëria pour le partage de toutes ces informations (expliquées clairement tout autant que calmement, qui plus est, je tiens à préciser que c'est très agréable et que vous lire est un plaisir de ce point de vue précis). Je connaissais le Ctrl+U mais à l'évidence ne savais pas l'exploiter convenablement : votre lien sur les sélecteurs va m'être précieux. Contente d'apprendre que la Chatbox est bien exploitable via le CSS ! Sur ce, je m'en vais expérimenter après avoir placé le sujet en résolu.

Merci encore.
Bonne soirée à vous.

Amicalement,

Eve.
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum