Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

Message par Lightning13 Ven 8 Juil 2011 - 1:14

Bonjour. Voilà, je m'explique :
J'ai mon forum qui possède déjà un thème prédéfini depuis un moi. Maintenant que je viens de commander un nom de domaine, pour patienter je souhaiterais changer le forum, sans appliquer les changements ! Juste les sauvegarder pour que le jour J du changement de nom, le forum ai son nouveau design.
En gros, je voudrais un thème a part que je pourrais appliquer en un petit clic si possible.. J'ignore si j'ai bien expliqué. Merci à vous.


Dernière édition par Lightning13 le Ven 8 Juil 2011 - 2:00, édité 1 fois
avatar

Lightning13
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 27/05/2011

http://www.wrestlingzone.forumgratuit.org
Lightning13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

Message par Ea Ven 8 Juil 2011 - 1:23

Bonjour,


Il y a moyen de faire avec les thèmes temporaires ( tuto ) mais plutot que les utiliser d'habitude tout le monde a un forum de test et test des changements de design dessus.

Pour passer le design d'un forum à l'autre, il y a le copier/coller de tout les champs ou bien l'exportation de thème ( tutoriel écrit | tutoriel vidéo ), aussi certains mettent le thème sur hitskin pour le transférer d'un forum à l'autre, mais ça c'est si vous souhaitez que tout le monde y ait accès.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

Message par # Eve Ven 8 Juil 2011 - 1:26

Bonsoir ! Wink

Si j'ai bien compris, tu souhaites pouvoir modifier les templates et le CSS de ton forum afin de créer un nouveau design mais sans que ces modifications apparaissent sur ton forum avant la date que tu auras choisie ? Si c'est bien le cas (s'il s'agit de modification templates + CSS), mon conseil serait de te créer un deuxième forum "test" personnel sur lequel coder ton design. Ainsi, tu pourrais prendre le temps de préparer tranquillement ton nouveau design sur ton forum test sans toucher aux codes de ton forum principal. Le jour venu, il te suffira de copier-coller tes templates modifiés depuis ton forum test directement dans ton forum principal. Cela peut-il constituer un élément de réponse ? Si oui, la démarche me semble simple :

- créer le forum test
- copier-coller le contenu de tes templates déjà modifiés + ton CSS modifié (s'il y en a) depuis ton forum principal dans ton forum test afin de ne pas avoir de surprises à l'arrivée
- faire tes modifications de design et les sauvegarder sur le forum test
- le jour J, copier-coller tes nouveaux templates et ton nouveau CSS (modifiés sur le forum test) depuis ton forum test dans ton forum principal

Espérant avoir pu t'être utile, Wink

Amicalement,

Eve.

Edit : @ Etana : nous avons posté en même temps, pardon pour l'effet "double post" Embarassed ...


Edit d'etana : mieux vaut 2 réponses qu'une cat
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

Message par Lightning13 Ven 8 Juil 2011 - 1:55

Merci à vous deux, donc il faudra que je recopie exactement tout les meme codes ou il y aurais un simple code qui pourrais tout me modifier ..? (désolé si la réponse et quelque part, ca dois être la fatigue si je l'ai sauté..)
avatar

Lightning13
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 27/05/2011

http://www.wrestlingzone.forumgratuit.org
Lightning13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

Message par Ea Ven 8 Juil 2011 - 1:59

Soit tout recopier, soit utiliser l'exportation/importation de thème ^^

( ainsi vous avez un fichier montheme.bbtheme que vous exportez du forum de test et vous n'avez qu'à l'importer sur le "vrai" forum )


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

Message par Lightning13 Ven 8 Juil 2011 - 2:00

Merci beaucoup, je pense que rien qu'avec le tutoriel pour les thèmes temporaires me suffit..
Je mets en Résolu comme c'est dit ! Very Happy
avatar

Lightning13
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 27/05/2011

http://www.wrestlingzone.forumgratuit.org
Lightning13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier apparance du forum sans l'appliquer..

Message par Ea Ven 8 Juil 2011 - 2:02

Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu quelqu'un utiliser les thèmes temporaires, il me semble que c'est préférable d'avoir un deuxième forum de test ( cela permet également par exemple de donner des droits d'administration sur le forum de test à des graphistes pour qu'ils puissent travailler sur le thème sans qu'ils les aient sur le "vrai forum" ).


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum