Sujets visibles mais non lisibles par les invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Sujets visibles mais non lisibles par les invités

Message par ayumi6 Sam 16 Juil 2011 - 15:33

Bonjour,
j'ai créé un forum et jusqu'a présent, je n'avais pas de portail, donc les différentes catégories du forum étaient visibles par les invités, mais ils devaient se connecter pour voir les sujets. Or, j'ai installé un portail avec comme widgets les sujets les plus actifs/récents/vus .. Mais puisque les invités n'ont pas ces permissions là, aucun sujet n'apparait sur le portail lorsqu'il est vu par un invité. Il y a-t-il moyen qu'ils voient le titre du sujet, comme un membre, mais qu'ils doivent s'inscire/ se connecter pour lire le post en lui-même ?
Désolée si je n'étais pas claire ou si la question à déjà été posée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question..
Merci d'avance

Laura


Dernière édition par ayumi6 le Sam 16 Juil 2011 - 16:48, édité 1 fois
avatar

ayumi6
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://eric-antoine.forumsactifs.com
ayumi6 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sujets visibles mais non lisibles par les invités

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 16:00

Bonjour,

Quel est le forum concerné ? Celui qui se trouve dans votre profil permet la lecture du widget dernier sujet aux invités. (je viens d'y aller via le lien dans votre profil).

Sinon, même si vous avez votre portail et que vous en avez fait votre page d'accueil, vous pouvez laisser les catégories de l'index visibles aux invités, tout en ne permettant pas la lecture à moins d'être membre. Vous pouvez indiquer cette possibilité aux invités par un message dans votre portail.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sujets visibles mais non lisibles par les invités

Message par ayumi6 Sam 16 Juil 2011 - 16:09

C'est bien le forum indiqué sur mon profil, mais je n'avais pas d'autres choix que de permettre la lecture des sujets au invités car sinon le forum paraissait "mort" .. Ceci dit, si vous le voulez, je peux remettre les permissions de départ (categories visibles mais non lisibles) ..
Sinon, en effet, je peux faire ce que vous m'indiquez dans la seconde partie du message, mais cela me gêne qu'il n'y ait rien dans "Sujets les plus actifs", etc .. J'ai peur que cela donne une mauvaise image du forum (pas d'animation,etc ..)
avatar

ayumi6
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://eric-antoine.forumsactifs.com
ayumi6 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sujets visibles mais non lisibles par les invités

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 16:35

Ce que vous pouvez faire, c'est ne pas mettre la permission de lecture du widget des derniers sujets, mais comme je vous l'indiquais, mettre un mot incitatif aux invités pour qu'ils aillent visiter la page de l'index du forum. Sinon, même si vous avez le portail, vous pouvez laisser votre page d'index (là où apparaissent les catégories et forums) en page d'accueil afin que les invités aient un visuel du forum.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sujets visibles mais non lisibles par les invités

Message par ayumi6 Sam 16 Juil 2011 - 16:48

Bon, je verrais ce que je vais faire ! Merci beaucoup pour votre réponse .. Comme visiblement, il n'y a pas une option permettant de faire ce que je voulais rééllement, inutile de laisser le sujet ouvert plus longtemps .. Je le mets en résolu ! Merci beaucoup Lydie1 ! Smile
avatar

ayumi6
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://eric-antoine.forumsactifs.com
ayumi6 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum