Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
[Sujet] Gestion des formulaires
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour ou contre panneau de gestion de formulaires ?
[Sujet] Gestion des formulaires
Voila, j'ai une petite idé.
Mon idée se serai de rajouté dans le PA "Gestion des formulaire".
C'est qui permettré de créer des forulaire, de désigné le forum ou il doit etre posté, comme sa on auras juste besoin de cliquer sur nouveau et sa nous envoira directement sur le formulaire.
Postez se que vous en dites a la suite.
Mon idée se serai de rajouté dans le PA "Gestion des formulaire".
C'est qui permettré de créer des forulaire, de désigné le forum ou il doit etre posté, comme sa on auras juste besoin de cliquer sur nouveau et sa nous envoira directement sur le formulaire.
Postez se que vous en dites a la suite.

pierre du 47- ***
-

PointsActifs: 608
Inscrit(e) le: 02/06/2011

Re: [Sujet] Gestion des formulaires
Pouriez vous préciser ? je n'es pas vraiment compris.
Cordialement,
Cordialement,

xValy- *****
-

PointsActifs: 1614
Inscrit(e) le: 22/02/2011
En fait c'est dans le Panneau admin, c'rer une endroit ou l'on puisse créer des forumulaire, et choisir dans que forum ou sujet pouster, comme sa quand on clique sur "Nouveau" sa nous envoie sur le formulaire, compris ??

pierre du 47- ***
-

Qui aura t-il dans ce formulaire ?

xValy- *****
-

Bha des chanps de textes des case a cohé, exemple un formulaire de présentation, ou un formulaire comme sa :
http://ccis-casteljalouxv3.forumgratuit.org/h6-crss-v1?tid=2a9a5d5a53e6f74beaa609b1a98ac178
http://ccis-casteljalouxv3.forumgratuit.org/h6-crss-v1?tid=2a9a5d5a53e6f74beaa609b1a98ac178

pierre du 47- ***
-

Vous,pouvez vous méme crée ce type de formulaire avec un éditeur Html 
Je l'avais déja fais pour un forum à moi.
Je l'avais déja fais pour un forum à moi.

xValy- *****
-

Oui moi aussi, mais se serais plus simple de pouvoir cliquer sur "Nouveau" ou "Répondre" 

pierre du 47- ***
-

Oui, mais pour certain forum sa pourrais étre encombrent.
Donc, mieux vos le faire avec un éditeur html
Donc, mieux vos le faire avec un éditeur html

xValy- *****
-

Bien le bonjour,
Un échange très ... fructifiant ... Ma foi.
Pour ma part j'aurais tendance à voter contre, tout simplement parce que je reste dans ma ligne de conduite habituelle concernant les préformatages de messages par l'intermédiaire de formulaires (ou autre d'ailleurs) ... Ce n'est à mon sens pas une option qui va dans le sens d'une communauté capable de discussion. Après à chacun son concept de ce qu'est la communication
.
Par ailleurs, c'est anecdotique comme option (en tout cas dans son utilisation), donc un bon tuto, comme celui présenté dans la section d'aide de ce forum me semble amplement suffisant.
Un échange très ... fructifiant ... Ma foi.
Pour ma part j'aurais tendance à voter contre, tout simplement parce que je reste dans ma ligne de conduite habituelle concernant les préformatages de messages par l'intermédiaire de formulaires (ou autre d'ailleurs) ... Ce n'est à mon sens pas une option qui va dans le sens d'une communauté capable de discussion. Après à chacun son concept de ce qu'est la communication
Par ailleurs, c'est anecdotique comme option (en tout cas dans son utilisation), donc un bon tuto, comme celui présenté dans la section d'aide de ce forum me semble amplement suffisant.

Chouquette~- *****
-

PointsActifs: 1917
Inscrit(e) le: 15/07/2009
Bonjour
Après les nombreux "MP"
messages ci-dessus, je vote "contre" pour les raisons suivantes :
- D'abord, cela ne servirait qu'à quelques personnes et non à la majorité des forums.
- Je pense qu'il y a beaucoup + important à réaliser (comme le futur éditeur de texte en cours).
- Il existe aussi sur le net des générateurs de "formulaire" ( Par exemple ICI ).
Cordialement
Après les nombreux "
- D'abord, cela ne servirait qu'à quelques personnes et non à la majorité des forums.
- Je pense qu'il y a beaucoup + important à réaliser (comme le futur éditeur de texte en cours).
- Il existe aussi sur le net des générateurs de "formulaire" ( Par exemple ICI ).
Cordialement

Chacha- Aidactif

-

PointsActifs: 9911
Inscrit(e) le: 21/08/2010

Bonusore a écrit:La même suggestion, mais rédigée en français, ça donne quoi ?
Que de condescendance, désolé, mais l'expression est bien choisie. Faut pas être si agressif voyons !
Pour vous répondre, après lecture complète du thread, qui certes n'est pas des plus clairs, mais qui fournie tout de même un exemple (hé oui !), vous auriez aisément compris que le but de cette suggestion est :
Créer une interface dans le panneau d'administration permettant la mise en place de formulaire sur un forum. En conséquence de quoi, pour un sujet donné (auquel on aura attribué un formulaire) l'action "Répondre" conduira audit formulaire. Formulaire que le membre pourra remplir et envoyer de la même manière qu'il le ferait avec un message normal. Sauf qu'ici on lui demande de remplir des cases ...

Chouquette~- *****
-

PointsActifs: 1917
Inscrit(e) le: 15/07/2009
Contre, car utile seulement à un certain genre de forum.

FANCH 56- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 10281
Inscrit(e) le: 25/07/2005

Bonjour
contre car c'est de assistanats.
Il suffit de se mettre à l'HTML et suivre les "tutos" ou demander de l'aide.
Chaque formulaire est un cas particulier !
Comment gérer le changement du nom du sous-forum ou de suppression avec un questionnaire l'utilisant ?
Les pages html jointes sont suffisantes et d'autres modifications/améliorations sont plus importantes.
Cordialement,
Ge
contre car c'est de assistanats.
Il suffit de se mettre à l'HTML et suivre les "tutos" ou demander de l'aide.
Chaque formulaire est un cas particulier !
Comment gérer le changement du nom du sous-forum ou de suppression avec un questionnaire l'utilisant ?
Les pages html jointes sont suffisantes et d'autres modifications/améliorations sont plus importantes.
Cordialement,

ge80- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 21042
Inscrit(e) le: 08/10/2006

Bonjour,
J'ai un peu nettoyé le sujet, ce n'est pas destiné à des conversation de type MP/chatbox.
Moi je suis pour car c'est pas vraiment simple à faire soi-même et ça peut être assez utile.
Pour moi c'est anecdotique justement car pas simple, si on prend juste tout les forums qui obligent dans des sections à mettre un formulaire ( pour faire une pub, pour passer une commande, pour faire la présentation de leur personnage rpg, pour faire leur présentation, pour faire une présentation de film, ... ) ça leur servirait déjà probablement.
Pour ce qui est du formulaire = post "robot" plutôt que post venant des profondeurs de notre coeur, ce n'est pas parce qu'on met un formulaire qu'on doit mettre juste 3 champs " age " / " sexe " / " ville ", on pourrait très bien mettre 3 zones textes " Introduction " / " Contenu " / " Conclusion ", enfin c'est un bête exemple mais ça n'enlève pas l'humanité du post et peut servir dans certains cas.
Donc vous voudriez que ça serve seulement pour faire un nouveau sujet, ou bien qu'on puisse aussi faire un formulaire et le mettre et qu'il serve pour faire la réponse ?
J'ai un peu nettoyé le sujet, ce n'est pas destiné à des conversation de type MP/chatbox.
Moi je suis pour car c'est pas vraiment simple à faire soi-même et ça peut être assez utile.
Chouquette~ a écrit:c'est anecdotique comme option (en tout cas dans son utilisation)
Pour moi c'est anecdotique justement car pas simple, si on prend juste tout les forums qui obligent dans des sections à mettre un formulaire ( pour faire une pub, pour passer une commande, pour faire la présentation de leur personnage rpg, pour faire leur présentation, pour faire une présentation de film, ... ) ça leur servirait déjà probablement.
Pour ce qui est du formulaire = post "robot" plutôt que post venant des profondeurs de notre coeur, ce n'est pas parce qu'on met un formulaire qu'on doit mettre juste 3 champs " age " / " sexe " / " ville ", on pourrait très bien mettre 3 zones textes " Introduction " / " Contenu " / " Conclusion ", enfin c'est un bête exemple mais ça n'enlève pas l'humanité du post et peut servir dans certains cas.
pierre du 47 a écrit:on auras juste besoin de cliquer sur nouveau et sa nous envoira directement sur le formulaire
Donc vous voudriez que ça serve seulement pour faire un nouveau sujet, ou bien qu'on puisse aussi faire un formulaire et le mettre et qu'il serve pour faire la réponse ?

j'avoue (A)

Ea- Aidactif

PointsActifs: 24490
Inscrit(e) le: 04/04/2008