Refus de suppression de messages

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Refus de suppression de messages

Message par minimoitoutite Mer 20 Juil 2011 - 21:22

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je post en double ou dans la mauvaise section, c'est mon premier message ici et cela fait maintenant depuis lundi soir que je tente de trouver une solution à mon problème en lisant tout ce que j'ai pu trouver sur le web y compris le forum ici présent.

Voilà, en 2008 je me suis inscrite sur un forum XYZ dans lequel j'ai beaucoup participé au début. J'y ai notamment écris plusieurs messages très très personnels et c'était dans une période un peu plus creuse de ma vie. A l'époque, le forum portait un autre nom mais il a été changé en cour de route ainsi que ses règlements seulement, je ne fréquente plus ce forum depuis décembre 2009.

Le temps a passé et j'ai passé à autre chose. Seulement en début de semaine, j'ai reçu une mise en demeure d'un cabinet d'avocat qui me demande de me rétracter sur certains propos tenus en 2008-2009 sur le forum XYZ contre une entreprise dans lequel j'émettais mon opinion suite à mes déboire avec cette compagnie. Je ne suis pas une résidente de la France soit dit en passant mais j'imagine que même à travers les différents pays, des lois s'appliquent.

A un certain moment donné en 2010, j'avais demandé la suppression de certains messages qui pouvaient me nuire mais j'avais essuyer un non catégorique de la part des administratrices qui au passage, m'accusait de harcèlement du fait que mes messages étaient demeurés sans réponses et que moi je les relançaient en pensant que mon message ne s'était pas rendu.

Seulement avec la mise en demeure que j'ai reçu cette semaine, cette fois j'ai voulu prendre les grands moyens aussi, j'ai fait le tour du forum et du contenu de mes messages. Il ne nous est pas permis d'éditer nos propres messages, cette fonction n'est pas en service alors j'ai formellement demandé aux administratrices de fermer mon compte en invoquant l'article 34 de mon droit à la suppression de mes données personnelles et j'ai demandé à ce que quelques messages soient supprimés car ce sont des messages dans lesquels je parle de ma vie très privée et qu'il peut être facile de m'identifier ou d'identifier des membres de ma famille ce qui pourrait porter atteinte à ma ou leur réputation et faire l'objet de rejet, moquerie, pénalité etc... Je me rends compte aujourd'hui que je n'aurais jamais du écrire de tels messages et je répète que cela fait plus d'une année que je ne participe plus à ce forum XYZ.

Mon compte a été supprimé depuis mardi soir à ma demande mais le retrait des messages pour lesquels j'ai demandé le retrait ne s'est pas fait. Je considère la non exécution de ma demande comme d'un refus catégorique et constitue un infraction à mes droits. Je les ai donc formellement mis en demeure de procéder à la suppression de ces messages. Je veux tourner la page et oublier cette partie creuse de ma vie. Et je ne voudrais pas qu'un jour, un proche tombe sur ces écrits et subissent des dommages divers. Je ne voudrais pas non plus recevoir d'autres mise en demeure comme celle que j'ai reçu cette semaine. Je tiens à préciser qu'il n'y a rien dans mes écrits qui soit de nature criminel dans lequel la justice pourrait agir contre moi mais je tiens tout de même des propos qui peuvent nuire à des personnes morales.

Voilà, au delà de la plainte que j'ai fais à travers le forum XYX en signalant un abus et de la plainte que j'ai fais auprès des outils de litige disponible sur forumactif, que puis-je faire de plus où qui je peux contacter pour que ma plainte soit entendu et que je puisse faire valoir mes droits? Merci de votre aide.
avatar

minimoitoutite
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/07/2011

http://pasdeforumamoi.actifforum.com/
minimoitoutite a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Refus de suppression de messages

Message par Bipo Jeu 21 Juil 2011 - 10:28

Bonjour minimoitoutite,

Bienvenue sur le forum des forums ForumActif.

Après lecture de votre affaire, il faut impérativement faire un litige contre le forum XYZ au plus vite afin d'adresser une plainte officielle à ce forum via l'hébergeur ForumActif. Je vous laisse le soin de vous rendre sur cette page. Un copier/coller de ce message comme motif de la plainte me semble une très bonne idée pour résumer votre problème. Le fait d'avoir reçu une mise en demeure de la part d'un cabinet d'avocat fait que l'hébergeur doit prendre les mesures nécessaires pour résoudre cette affaire à l'amiable (si je puis dire).

Il serait bien de faire une capture écran de la mise en demeure du cabinet d'avocat et de la joindre dans la plainte. Également les liens des messages à supprimer en priorité.

Les Administrateurs du forum XYZ sont tenus de les supprimer.

Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3708
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Refus de suppression de messages

Message par minimoitoutite Jeu 21 Juil 2011 - 15:02

J'ai déjà fait une plainte via l'option que vous me donner mais je vais en faire une nouvelle. Je ne sais pas si l'hébergeur peut faire en sorte de les supprimer à défaut que l'administratrice le fasse ou fermer son forum temporairement jusqu'à ce que l'administratrice exécute ma demande.
avatar

minimoitoutite
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/07/2011

http://pasdeforumamoi.actifforum.com/
minimoitoutite a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Refus de suppression de messages

Message par Threax Jeu 21 Juil 2011 - 15:16

Bonjour,

Inutile de déposer un second litige, le nombre de litige déposé n'aide pas à une réponse plus ou moins rapide. Votre problème sera traité dès que possible par l'équipe qui se charge des litiges.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l'état de votre litige, vous pouvez contacter The Godfather par MP. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Refus de suppression de messages

Message par minimoitoutite Jeu 21 Juil 2011 - 18:45

Je vous remercie beaucoup, je dois donc en conclure que je ne peux rien faire de plus alors je crois que je peux conclure ce post.

Encore merci infiniment.
avatar

minimoitoutite
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/07/2011

http://pasdeforumamoi.actifforum.com/
minimoitoutite a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Refus de suppression de messages

Message par minimoitoutite Jeu 21 Juil 2011 - 18:46

Problème résolu, merci beaucoup
avatar

minimoitoutite
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/07/2011

http://pasdeforumamoi.actifforum.com/
minimoitoutite a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum