Forum qui applique soudainement un CSS antérieur au CSS en cours

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum qui applique soudainement un CSS antérieur au CSS en cours

Message par Alchimériste Ven 5 Aoû 2011 - 13:04

Bonjour, voilà quelques jours que ce bug étrange apparait. Avant de commencer je précise qu'au bout d'un moment (par exemple après une nuit de repos) le bug disparait..

Le problème est le suivant: lors de la modification du code CSS du forum et après enregistrement on peut normalement afficher le forum dans sa nouvelle monture, c'est le principe d'ailleurs n'est-ce pas? On compose une feuille de style et hop on l'applique.

Sauf qu'au bout d'un moment, sans raisons, le forum se met à appliquer tout seul un code CSS antérieur O_o c'est à dire que dans l'onglet Couleur > Feuille de Style j'ai bien mon CSS actuel qui devrait s'afficher mais le forum lui passe dans une sorte de 4e dimension et affiche tout seul une vielle version de ce code CSS (en général une version produite 4 ou 6h avant mais modifiée depuis).

C'est juste complètement fou.

Ma seule idée de piste concernant l'origine de ce problème serait d'étudier côté serveur la façon dont sont sauvegardés les forums ..il semble qu'à un certain moment un bug annule le CSS en cours pour remettre celui sauvés automatiquement 6h avant ..enfin j'en sait rien mais je vois que ça. D'ailleurs lorsque le bug survient je peux faire ce que je veux sur ma feuille de style plus rien n'est appliqué et le forum se limite à appliquer l'ancienne feuille de style sans prendre en compte toute forme de modification sur la feuille en cours.


Dernière édition par Alchimériste le Ven 5 Aoû 2011 - 13:41, édité 1 fois
Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui applique soudainement un CSS antérieur au CSS en cours

Message par Tech Ven 5 Aoû 2011 - 13:20

Bonjour,

Est-ce que le panneau d'administration conserve tout de même votre CSS actuel ?
Avez-vous tenté de vider votre cache ainsi que les cookies ?

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum qui applique soudainement un CSS antérieur au CSS en cours

Message par Alchimériste Ven 5 Aoû 2011 - 13:40

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Voilà, je n'ai pas tenté en effet de vider le cache car oui, en effet, le PA conserve la feuille de style actuelle, enfin je crois, en tous cas il semble (après je ne sais pas si une ligne a été enlevée ou non..).

Je viens tout juste de vider le cache (pas les cookies) et il semble que le forum accepte de nouveau la feuille de style en cours.

Merci pour m'avoir éclairé (hier même problème et j'ai laissé tombé n'osant pas poser la question ici.. mais j'ai bien fait).
Merci encore.
Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum