Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum !
Créer un forum gratuit

Rechercher
Magic FDFRechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chacha

Vivi

SeLfde4Th7

Tech

Neptune-

Lixyr

FANCH 56

kiwi14637

Scarlett1948

richere

Thèmes du mois
  • Thème forum rentrée
  • Thème forum
  • Thème magic septembre 2014
  • Thème Fairy Tail
  • Thème rentrée scolaire
  • Thème Minecraft
  • Thème forum
  • Thème Vive la rentrée
  • Thème pokémon
  • Thème pastel printemps
  • Thème SAO
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 56 Enregistrés, 5 Invisibles et 283 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AenigmA, ambreange, anipatchen, Artdrock, betclever, bosseuse ou pas, Béca7, Caline-08, Did'yeah, eden123, evelyna, FANCH 56, Gaara du désert, Gaeriel66, galop pour la vie, ge-ge-ge, Geekko, Grimm, iveliosdu12, Jalna1, JF28, Joey.TR, jounose, Klaus34, kris77480, Kuze, KxS, Lily Jedusor, lyives, Milouze14, Mimi22, Missindo, Mitch-scf, Neptune-, Nesquik, Nico Robin, Oka.mi, Perfectoser, petitefeuille, phinolex1, Rebsun, RedSun, SeLfde4Th7, ShiiFu, Shinee, Solaire, Sonnyred11, Sorcière Monique, stefou, Tech, TheCalifette, Tiote valisse, Tortue, Tsunimakyu, Wave, WyvernNE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

[BBcode] Désactiver balise [img] dans la signature pour les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désactiver certaine balise bbcode dans la signature pour un certain groupe

25% 25% 
[ 7 ]
75% 75% 
[ 21 ]

Total des votes : 28

Validé [BBcode] Désactiver balise [img] dans la signature pour les membres

Message par SP1L3R le Lun 8 Aoû 2011 - 17:08

Bonjour à tous,

Je viens me permettre une petite suggestion, sûrement insignifiante, mais peut-être que certaines personnes seront d'accord avec moi.

Sur mon forum j'ai plusieurs groupes (comme beaucoup d'entre vous) et j'ai remarqué qu'il n'était pas possible de désactivé certaine balise bbcode pour les signatures pour certain groupe.

Je m'explique pour l'instant j'autorise seulement les Administrateurs Modérateurs et VIP à mettre une signature pour qu'ils aient un certain privilège par rapport aux membres or mes membres aimeraient également pouvoir mettre une signature, je me suis donc dis que j'accepterais les signatures pour tout le monde mais seul les "membres privilégiés" (administrateur, modérateurs et VIP) auraient la possibilité de mettre une image dans leur signature comme cela tout le monde est content les membres peuvent mettre une signature et les autres ont toujours un petit plus.

Si l'on pouvait désactivé certaine balise bbcode (comme par exemple dans mon cas [img]) cela serait le top.

Je vous dis à bientôt sur Forum-Actif Wink

Cordialement, SP1L3R.

Édition Etana :
    Le bouton éditer existe, j'ai regroupé vos messages successifs Wink

Je pense que je me suis mal exprimé, pas seulement désactivé mais avoir la possibilité de pouvoir activer/désactiver les balises bbcode depuis le PA pour les signatures.

SP1L3R
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Masculin
Inscrit(e) le: 24/02/2011

http://iphone-aide.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Validé Re: [BBcode] Désactiver balise [img] dans la signature pour les membres

Message par Albert (67) le Lun 8 Aoû 2011 - 22:54

Bonsoir à tous et toutes

Bonne proposition, cela permettrait d' éviter les panneaux publicitaires dans les signatures .

thumright

Albert (67)

Masculin
Inscrit(e) le: 21/11/2007

http://abkweb.forumpro.fr

Message par Zoddo le Mar 9 Aoû 2011 - 6:12

Bonne idée !!!

Ça évitera les grosses images de 10 pages qu'il faut qu'on enlève aux membres qui en mettent Wink

Zoddo
*

Inscrit(e) le: 02/03/2011

Message par SoWeb le Mar 9 Aoû 2011 - 14:24

L'exemple suscité me répugne et me force à cocher la case "contre".

SoWeb
*

Inscrit(e) le: 09/08/2011

Message par WwAaPpIi le Mar 9 Aoû 2011 - 15:31

Contre.
Donc, si j'ai bien compris... :

→ Administrateur, Modérateur et VIP, sont important, donc on le droit d'avoir une signature.
→ Autre membre n'étant "pas important" n'ont pas besoin de signature... ? Rolling Eyes

A mon avis, cette fonctionnalité est inutile et ne servirait qu'à une très petite minorité, voir quasi existante. Vous n'êtes pas au courant que les signatures c'est tendance ? Very Happy A mon avis, un forum qui propose à chacun de personnaliser son profil est plus sympa et aura plus de succès qu'un forum qui dit : "Seul les gens importants ont une signature, les autres, nada".

J'exagère un peu, mais au fond, sa exprime la même chose !

WwAaPpIi

Féminin
Inscrit(e) le: 28/06/2011

http://wonder-land.forumactif.fr/

Message par SoWeb le Mar 9 Aoû 2011 - 16:55

Voilà, mettre les modérateurs sur un piédestal j'ai toujours trouvé ça absurde.

SoWeb
*

Inscrit(e) le: 09/08/2011

Message par SP1L3R le Mar 9 Aoû 2011 - 18:19

Non ce que je dis c'est que tout le monde peut mettre une signature avec cette méthode ... seule la possibilité de mettre une image est "accordée" aux administrateurs etc...

Il faut bien que les VIP's ont un petit plus par rapport aux membres (et je suis loin de négliger mes membres, je suis au contraire tout à leur écoute) sinon je ne vois pas l'intérêt de créer un tel grade.

Beaucoup de forum en Fluxbb sont comme ceci d'ailleurs.

J'espère mettre fait comprendre Interrog

SP1L3R

Masculin

Message par demeter1 le Mar 9 Aoû 2011 - 19:13

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de vouloir désactiver des fonctionnalités que tout un chacun peut utiliser juste pour faire un différentiel entre un vip est un membre. Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le statut du membre pour notifier l'appartenance.
Bon enfin, à mon sens, cette proposition n'est pas une proposition allant dans un sens évolutif mais plutôt l'inverse. Mon vote sera donc de toute évidence contre . Je suivrai le débat et pour peu que vous ayez activé la fonction d'annulation de vote, il sera toujours possible de revenir en arrière au cas ou.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le: 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum

Message par SP1L3R le Mar 9 Aoû 2011 - 19:56

demeter1 a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de vouloir désactiver des fonctionnalités que tout un chacun peut utiliser juste pour faire un différentiel entre un vip est un membre. Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le statut du membre pour notifier l'appartenance.
J'avoue ne pas avoir bien saisi ta phrase.
Explique moi comment faire un différentiel si j'active les signatures pour tout le monde. Si je fais cela les membres pourront également mettre une image dans leur signature et du coup les VIP's n'auront pas "d'avantage" par rapport à un membre. C'est une sorte de "récompense" que je donne aux VIP (car ceux sont des personnes qui participent beaucoup pour faire vivre la communauté) il me semble donc logique qu'ils aient un petit plus.

SP1L3R

Masculin

Message par Invité le Mar 9 Aoû 2011 - 21:02

Ouais, mais donner ce genre d'avantage que l'on peut retrouver sur une grande majorité de forums, ça paraît "normal" :O:. Si les images en signature gênent, autant désactiver les signatures. Sinon, il sera toujours possible d'utiliser du HTML, un lien, Flash, Youtube/Dailymotion voire l'ASCII pour introduire ses signatures imagées ... Donc mis à part faire chier, l'intérêt n'est pas là.

-> Contre

Invité
Invité

Message par demeter1 le Mar 9 Aoû 2011 - 22:58

SP1L3R a écrit:
Explique moi comment faire un différentiel si j'active les signatures pour tout le monde.
En donnant un statut de vip aux personnes dont vous souhaitez qu'ils aient cette dénomination.Il suffit juste de passer par les rangs.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le: 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum

Message par SP1L3R le Mer 10 Aoû 2011 - 0:58

demeter1 a écrit:En donnant un statut de vip aux personnes dont vous souhaitez qu'ils aient cette dénomination.Il suffit juste de passer par les rangs.
Ils ont bien un rang puisqu'ils sont VIP et ont donc la dénomination là n'est pas le problème, je voudrais juste qu'il aient un petit plus par rapport aux membres au niveau de la signature en ayant la possibilité de mettre un image et que les membres n'est pas cette possibilité (mais qu'ils aient tout de même la possibilité de mettre une signature). Donc pour plus de facilité à gérer cela il serait bien qu'une option apparaisse dans le PA de façon à désactiver les balises bbcode [img] dans les signatures suivant les rangs.

SP1L3R

Masculin

Message par FANCH 56 le Mer 10 Aoû 2011 - 18:26

J'appelle cela de la ségrégation.

Pour ma part inutile, donc : contre

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le: 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net

Message par Ea le Mer 10 Aoû 2011 - 19:27

Bonjour,

J'appelle cela de la ségrégation.
Comme présenté peut-être, mais ça pourrait très bien par exemple être mis à un groupe de 30 messages ou quelque chose de similaire afin de donner des avantages à ceux qui s'investissent dans le forum et de les motiver en leur donnant une permission supplémentaire.

Mais je vote contre car pour moi pouvoir choisir d'autoriser / refuser l'affichage d'image dans la signature selon le groupe ne serait pas utile ( car ça concernerait très peu de forums, la plupart feront toujours " pas de signature " ou " signature pareilles pour tous " ).

SP1L3R a écrit:Il faut bien que les VIP's ont un petit plus par rapport aux membres (et je suis loin de négliger mes membres, je suis au contraire tout à leur écoute) sinon je ne vois pas l'intérêt de créer un tel grade.
Modérations dans des sections, rangs spécial, sections ouvertes seulement à eux, leur permettre d'avoir une signature ou pas, ... il y a plein de manière de donner des privilèges déjà ;]

SP1L3R a écrit:Beaucoup de forum en Fluxbb sont comme ceci d'ailleurs.
J'ai installé la dernière version et oui on peut désactiver les images dans les signatures mais pour tout les utilisateurs d'un coup et pas par groupe : capture, ce qui est possible avec forumactif avec un code css cachant les images dans les zones de signature ( et j'ai passé en revue tout les mods du site officiel, il n'y en a aucun qui délègue cette permission en fonction du groupe ).

Bonusore a écrit:Flash, Youtube/Dailymotion
Évidemment si il y avait une option pour désactiver les images, elle désactiverait aussi les fichiers flash ( ce serait assez inutile sinon Mr. Green ).

Ea
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le: 04/04/2008

Message par SP1L3R le Lun 22 Aoû 2011 - 2:44

SoWeb a écrit:Voilà, mettre les modérateurs sur un piédestal j'ai toujours trouvé ça absurde.

FANCH 56 a écrit:J'appelle cela de la ségrégation.

Pour ma part inutile, donc : contre
Pourtant sur ce forum cela ne vous dérange pas que seul les membres du staff ont droit à une signature...

Alors qu'avec la méthode que je dis tout le monde aurait la possibilité de mettre une signature...

Edit etana : c'est probablement contre la pub donc ça ne changerait rien ^^

Cordialement, SP1L3R.

SP1L3R

Masculin

Message par FANCH 56 le Lun 22 Aoû 2011 - 7:45

Pourtant sur ce forum cela ne vous dérange pas que seul les membres du staff ont droit à une signature...

Il y a longtemps que j'ai quitté le bac à sable.

Les membres d'un staff doivent se signaler par une particularité, ce qui est normal. Un membre s'inscrivant, repère ainsi tout de suite à qui il peut s'adresser.

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le: 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net

Message par SP1L3R le Mar 23 Aoû 2011 - 22:02

FANCH 56 a écrit:

Il y a longtemps que j'ai quitté le bac à sable.

Les membres d'un staff doivent se signaler par une particularité, ce qui est normal. Un membre s'inscrivant, repère ainsi tout de suite à qui il peut s'adresser.
Ouh la moi aussi...

Donc vous vous contredisez, d'où ma démarche avec les signatures qui ont des images sont les membres du staff et les signatures texte sont des membres, comme cela les nouveaux membres repèrent les membres du staff rapidement et savent à qui s'adresser en cas de problème mais les membres ont tout de même la possibilité d'avoir une signature.

Cordialement,

SP1L3R

Masculin

Message par exo-6 le Lun 29 Aoû 2011 - 1:47

Je suis POUR, même si globalement, c'est sur toute la fonctionnalité signature qu'il faudrait mettre en place un moyen de personnalisation en fonction des forums.

Par exemple, l'idée d'interdire les images en signatures quand on en a marre sur des forums de centaines voire milliers de membres, d'éditer les profils au cas par cas quand on a des signatures avec une image de 4 km de large et de 2 de haut qui détruisent nos yeux sur les topics en les rendant franchement dégueulasses, ça me parait une bonne idée.

Dans le même temps, je pense au fait inverse. Par exemple, certains administrateurs sur certains forums, par avis partagé, désactiveraient bien le texte dans la signature, pour par exemple n'autoriser qu'une image dont on bloquerait les dimensions à celle d'une userbar par exemple (350px/19px), agacé de voir des signatures de 5 ou 10 lignes sous un messages de trois mots...

Ou alors au moins, je pense qu'il faudrait, comme je l'ai vu sur d'autres forums ailleurs, déjà pouvoir personnaliser la taille du texte par défaut de toutes les signatures, pour qu'elles apparaissent en caractères plus petits que les messages normaux. Visuellement sur les topics, on s'y retrouverait déjà mieux.

exo-6

Masculin
Inscrit(e) le: 18/09/2006

http://www.bionifigs.com

Message par SP1L3R le Sam 3 Sep 2011 - 2:17

Merci pour ton soutien je suis tout à fait d'accord avec toi, mais apparemment la plupart des membres ne voient de la meme façon... c'est dommage.

SP1L3R

Masculin

Message par 8Bonhomme5 le Dim 4 Sep 2011 - 20:59

perso je vote pour, j'ai un forum qui a une partie dédié pour un club et c'est vraie que donné des permissions différente en fonction des groupes est utile,

donc pour ce qui est des signatures aussi

8Bonhomme5

Masculin
Inscrit(e) le: 11/06/2007

http://www.aqua-univers.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut