Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ?

Message par theblonde Mer 10 Aoû 2011 - 8:33

Bonjour,
Je ne souhaite pas que mon forum soit référencé par des moteurs de recherche (forum strictement privé). Comment puis je changer l'option "Actif" en "Désactivé" sur l'item "Optimisation des pages pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche " dans FORUM / SECURITE ?
Merci d'avance et bonne journée.
Je profite de cette question pour vous remercier des nouvelles dispositions anti-spam. sunny


Dernière édition par theblonde le Mer 10 Aoû 2011 - 12:08, édité 1 fois
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ?

Message par The Godfather Mer 10 Aoû 2011 - 11:50

Hello,

Je ne souhaite pas que mon forum soit référencé par des moteurs de recherche

Ah bon, c'est bien la première fois qu'un membre me dit cela généralement tout le monde cherche le contraire What's happen ?!?

Comment puis je changer l'option "Actif" en "Désactivé" sur l'item "Optimisation des pages pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche " dans FORUM / SECURITE ?

Vous ne pouvez pas la désactiver car c’est une option extrêmement importante pour la survie de votre forum qui fait partie de sa conception même. . Néanmoins, vous pouvez lever toutes les permissions de votre forum à "membre" et n'en donner aucune aux invités. En effet, le forum considère les robots de Google et autres moteurs comme des invitées, ces derniers référenceront les pages auxquelles les invités accèdent et ignoreront ceux que les invités ne voient pas. Il suffit donc de ne donner aucune permission d'accès ou de lecture aux invités sur votre forum et le tour et jouer.



Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ?

Message par theblonde Mer 10 Aoû 2011 - 12:06

Bonjour the Godfather,
Et bien disons que je ne recherche nulle notoriété au travers de mon forum LOL ! Il est réservé à mes collègues et nous y échangeons sur notre métier. Nous n'avons donc pas besoin de nous faire connaître des moteurs de recherche, l'inscription se fait uniquement par co-optation pour éviter la venue notamment de concurrents...
Ceci dit la solution que vous me préconisez est déjà en place depuis le début bien sûr. En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée. sunny
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 12:44

Pour bloquer tous les robots de référencement, vous pouvez passer par une balise META Smile.

Code:
<meta name="robots" content="noindex">
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93710

Cela veux dire que Google (&co) n'enregistreront pas les pages dans leur index.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ?

Message par theblonde Mer 10 Aoû 2011 - 13:13

Bonjour Bonusore, et merci pour votre info.
Cependant, Theblonde que je suis ne sait absolument pas ce qu'est une balise META Embarassed et encore moins où la mettre (j'ai honte , je devrais peut-être sortir ? mdr). Merci si vous avez le temps d'allumer une lampe dans ma pénombre !
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment rendre inactif l'optimisation des pages pour référencement par moteur de recherche ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 13:33

Une balise META est une balise, en gros, faite pour les moteurs de recherche Smile.

Vous pouvez les configurer dans votre panneau d'administration :
► Général
► Les moteurs de recherche
► Balises supplémentaires : Autres balises méta
► "+" (vert)
► Créer une balise de type « meta »

► Dans le champ Attribut "name" mettre la valeur robots
► Dans le champ Attribut "content" mettre la valeur noindex

Si votre forum est déjà dans l'index Google, il n'y sera plus à la prochaine visite du robot d'exploration Smile. Si votre forum est visité par Google, le robot verra la balise et ignorera la page. Vous pourrez voir "Google" apparaître dans le "qui est en ligne", mais pas d'inquiétude à avoir.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum