Les balises code, citation, quote

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les balises code, citation, quote

Message par ge-ge-ge Mer 10 Aoû 2011 - 23:25

Bonjour,
J'ai un petit problème avec certains balise qui « gâche un peu » la mise en page de mes textes, par exemple je mets centrer au début du message et dans le message je mets un [/code] après cette balise le reste du message n'est plus centrer comme avant le [code ].

Voici un exemple de ce que je parle : http://guardian-angel.forum-canada.com/t23-demange-express-sujets-libres#56

Code:
[center]<div class="storypvs">Explication</div>
<div class="histoirepvs">Si vous avez ouvert un sujet libre et que vous attendez une réponse, vous n'avez qu'à remplir le formulaire et poster à la suite de ce message, quelque sera sûrement intéresser à y répondre. Ce sujet sert aussi à faire de demandes express, c'est-à-dire : si vous avez envie de faire un rp mais que vous ne savez pas à qui demander, remplissez le formulaire qui suit et poster à la suite.</div>

<div class="storypvs">Sujet libre</div>
[code][b]Titre du RP :[/b]
[b]URL :[/b]
[b]Lieu :[/b]
[b]Personnage appartenant au groupe :[/b]
[b]Autres informations :[/b][/code]
<div class="storypvs">Demande express</div>
[code][b]Lieu(x) désiré(s) pour RP :[/b]
[b]Personnage appartenant au groupe :[/b]
[b]Autres informations :[/b][/code]
[/center]

Mais le : « Demandes Express » n'est pas centrer, comme vous pouvez le voir sur mon forum.

Merci d'avance


Dernière édition par ge-ge-ge le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:49, édité 1 fois
avatar

ge-ge-ge
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 07/07/2011

http://black-asylum.forum-canada.com
ge-ge-ge a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les balises code, citation, quote

Message par Ea Jeu 11 Aoû 2011 - 2:27

Bonjour,


Les codes n'étant pas de type inline, ce qu'il y a après re-reçoit la classe .postbody ( avec un <span class="postbody"><:span> ), à cette classe qui est autour de tout les messages est associé le code css text-align:justify ( vu qu'il est imbriqué à l'intérieur du text-align:center qui centre le contenu, il écrase la valeur de centrage et la partie de texte n'est plus centrée ).

Pour annuler le code CSS text-align:justify dans ce cas là, il devrait suffire d'ajouter :

Code:
span.postbody { text-align: inherit; }

( le post entier se trouvant dans <div class="postbody">...</div> qui ne sera donc pas touché par cette règle ( vu que c'est un div e tpas un span ) )
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les balises code, citation, quote

Message par ge-ge-ge Jeu 11 Aoû 2011 - 3:02

Bonsoir,
merci de ta réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre, il faut que je rajoute cela dans mon css, mais après est-ce que je dois mettre quelque chose dans mon poste?
Il y a pas un moyen de modifier quelque chose dans le templates ou encore dans le css sans avoir à rajouter un code à mes message, ce qui serait plus simple par la suite?

J'ai cru lire quelque part sur le forum que le la balise faisait en sorte de « rouvrir » le .postbody après le [/code], comment on fait pour que sa fasse comme les autres balises que sa ne « rouvre » pas le .postbody après la balise.

(je sais pas si je suis très clair, si tu comprends pas j’essayerai d'expliquer d'une autre façon).
avatar

ge-ge-ge
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 07/07/2011

http://black-asylum.forum-canada.com
ge-ge-ge a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les balises code, citation, quote

Message par Ea Jeu 11 Aoû 2011 - 9:54

"mais après est-ce que je dois mettre quelque chose dans mon poste?"

Non, vous avez :

Code:
<div class="postbody">
  <div [le div qui centre]>
      machins
      code
      <span class="postbody">Suite</span>
      code
      <span class="postbody">Suite</span>
  </div>
</div>
Il y a un code dans le CSS :

Code:
.postbody { text-align: justify; }
Et pour centrer la balise div de centrage à le code :

Code:
text-align: center;
Maintenant donc l'intérieur des <span class="postbody"> ... </span> est en justify à gause du code CSS pour les .postbody, et en ajoutant le code CSS :

Code:
span.postbody { text-align: inherit; }
On dit : pour les <span class="postbody"> prenez le centrage de votre parent, ici le parent c'est le div centré, donc si il y a un centrage autour le contenu sera centré car ce sera la valeur du parent ( pareille pour les autres alignements de texte qu'on pourrait utiliser ).

Plus d'info sur le text-align : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css1/index.html#text-align

Le inherit ( qui signifié hériter ) permet de lui remettre le comportement par défaut ( qui est que le contenu soit aligné comme ce qu'il y a autour ).

Il y a pas un moyen de modifier quelque chose dans le templates ou encore dans le css sans avoir à rajouter un code à mes message, ce qui serait plus simple par la suite?
Un code à votre message ? Je n'ai pas dit qu'il fallait rajouter quelque chose dans vos messages Interrog Si vous voulez centrer le texte pour tout les messages il suffit de mettre .postbody { text-align: center; } ( dans le CSS ).

J'ai cru lire quelque part sur le forum que le la balise faisait en sorte de « rouvrir » le .postbody après le [/code], comment on fait pour que sa fasse comme les autres balises que sa ne « rouvre » pas le .postbody après la balise.
Oui c'est ce que j'ai dit, et j'ai donné un code CSS qui permet d'annuler l'effet non désiré ( d'annulation de l'alignement du contenu )...
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les balises code, citation, quote

Message par ge-ge-ge Jeu 11 Aoû 2011 - 11:49

Ah d'accord, je comprends!
Merci beaucoup sa fonctionne parfaitement !
avatar

ge-ge-ge
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 07/07/2011

http://black-asylum.forum-canada.com
ge-ge-ge a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum