Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 164 Invités :: 2 Moteurs de rechercheart&misc, Cibelule, Saeko, Shasha89, UsagiloveMamoru
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
La Chine et sa marche inéluctable en avant?
Page 1 sur 1 • Partager •
La Chine et sa marche inéluctable en avant?
J'aimerai sans prétention parler de la Chine et de sa puissance économique, tout ce qui concerne cette question est le bienvenu dans ce sujet.
Pensez-vous que c'est inéluctable?
Ou au contraire pensez-vous que ce n'est que passager?
Vous avez remarqué que depuis quelques temps déjà, les entreprises Européennes et autres sont bien souvent rachetées par des sociétés Chinoises, nous avons les dettes ( en Europe et aux Etats-Unis particulièrement ) et eux ont l'argent ( Chine et pays émergeants en général) .
Merci pour vos commentaires avisés.
Pensez-vous que c'est inéluctable?
Ou au contraire pensez-vous que ce n'est que passager?
Vous avez remarqué que depuis quelques temps déjà, les entreprises Européennes et autres sont bien souvent rachetées par des sociétés Chinoises, nous avons les dettes ( en Europe et aux Etats-Unis particulièrement ) et eux ont l'argent ( Chine et pays émergeants en général) .
Merci pour vos commentaires avisés.

Michel F Reims.- ****
-

PointsActifs: 792
Inscrit(e) le: 14/02/2011

Re: La Chine et sa marche inéluctable en avant?
J'y pense très souvent, comme beaucoup de monde, et parce que c'est pleinement l'actualité. Nous en avons déjà un peu parlé sur ce forum dans le sujet sur le Tibet.
Que la Chine prenne sa vraie place dans le monde ne peut être qu'une bonne chose, je n'y vois rien à redouter. La Chine sur le char chinois, je la salue et ne la redoute pas. Ce que je redoute, c'est que la Chine monte sur le char de l'Occident, car elle n'a pas été vaccinée comme l'Occident contre ce qu'a affronté et ce que doit encore affronter l'Occident.
Que la Chine prenne sa vraie place dans le monde ne peut être qu'une bonne chose, je n'y vois rien à redouter. La Chine sur le char chinois, je la salue et ne la redoute pas. Ce que je redoute, c'est que la Chine monte sur le char de l'Occident, car elle n'a pas été vaccinée comme l'Occident contre ce qu'a affronté et ce que doit encore affronter l'Occident.

Me-K- *****
-

PointsActifs: 1495
Inscrit(e) le: 23/10/2009

bonsoir
la chine très bien , mais combien de gens travail comme des enfants avec des salaires de misères .
de plus les usines sont parties labas mais combien reviendrons ??
fleur
la chine très bien , mais combien de gens travail comme des enfants avec des salaires de misères .
de plus les usines sont parties labas mais combien reviendrons ??
fleur

fleur2- *****
-

PointsActifs: 1611
Inscrit(e) le: 16/07/2010

Chaque pays a son heure de gloire. En ce moment, c'est au tour de la Chine, nous verrons qui sera le prochain.
Invité- Invité
La Chine va très probablement monter en puissance, ça semble inévitable et nécessaire pour que ce pays passe de l'émergence à l'industrialisation (si ce n'est pas déjà fait, ça se discute).
Reste à savoir si, comme dans nos bons pays occidentaux, cette montée s'accompagnera d'un soulèvement du peuple. Au quel cas l'"Etat" chinois (qui prône le communisme-capitaliste ... Communiste dans le fond, capitaliste sur les marchés, drôle d'ambiguïté) ne pourrait plus faire tout ce qu'il voudrait (une bonne chose certainement). Rappelons que la Chine est un pays très fermé sur le plan social : accès internet bridé (même google malgré sa ruse ni peut guère plus qu'un autre), un droit d'expression limité, souvent opprimé, des évènements mondiaux diffusés en direct + quelques secondes (JO ...), toute une communauté reniée, pour ne pas dire "pourchassée" (Tibet).
J'ai envie de dire, oui il faut que la Chine aille de l'avant, rentre définitivement dans la cour des "Grands", mais pas uniquement sur le plan financier
.
Reste à savoir si, comme dans nos bons pays occidentaux, cette montée s'accompagnera d'un soulèvement du peuple. Au quel cas l'"Etat" chinois (qui prône le communisme-capitaliste ... Communiste dans le fond, capitaliste sur les marchés, drôle d'ambiguïté) ne pourrait plus faire tout ce qu'il voudrait (une bonne chose certainement). Rappelons que la Chine est un pays très fermé sur le plan social : accès internet bridé (même google malgré sa ruse ni peut guère plus qu'un autre), un droit d'expression limité, souvent opprimé, des évènements mondiaux diffusés en direct + quelques secondes (JO ...), toute une communauté reniée, pour ne pas dire "pourchassée" (Tibet).
J'ai envie de dire, oui il faut que la Chine aille de l'avant, rentre définitivement dans la cour des "Grands", mais pas uniquement sur le plan financier

Chouquette~- *****
-

PointsActifs: 1917
Inscrit(e) le: 15/07/2009
Chouquette~ a écrit:La Chine va très probablement monter en puissance, ça semble inévitable et nécessaire pour que ce pays passe de l'émergence à l'industrialisation (si ce n'est pas déjà fait, ça se discute).
J'ai envie de dire, oui il faut que la Chine aille de l'avant, rentre définitivement dans la cour des "Grands", mais pas uniquement sur le plan financier.
Je suis tout à fait d'accord !
Cet été par hasard alors que nous étions au restaurant avec des amis, nous avons été placé à côté d'une jeune femme Chinoise qui venait principalement visiter les caves à champagne et venait ouvrir des marchés pour la Chine, nous avons eu l'occasion de parler de son pays, un français littéraire très explicit l'animait, une fille intelligente, unaniment reconnue par mes amis et moi, elle nous a parlé de ce que soulève " Chouquette " et nous a dit le regretter, mais elle nous a dit également que les mentalités commençaient à changer, et que malheureusement pour l'instant le peuple ne pouvait encore s'exprimer librement sous peine de représailles...
Elle nous a dit également que les Chinois en général aimaient beaucoup la France et que c'était un peuple ami qui influançait les Chinois.

Michel F Reims.- ****
-

PointsActifs: 792
Inscrit(e) le: 14/02/2011

Salut
Après le copiage -comme c'était le cas de tt civilisation-vient l'invention , l'impérialisme et la décadence sur .Autrement chacun son tour !
Après le copiage -comme c'était le cas de tt civilisation-vient l'invention , l'impérialisme et la décadence sur .Autrement chacun son tour !

kayen- ****
-

PointsActifs: 1222
Inscrit(e) le: 12/01/2010

Invité a écrit:Chaque pays a son heure de gloire. En ce moment, c'est au tour de la Chine, nous verrons qui sera le prochain.
Au vu de la pollution qui règne là-bas, glorieux en effet...

Dragonhead- ****
-

PointsActifs: 1607
Inscrit(e) le: 21/09/2008