Demande de code pour tableau

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Demande de code pour tableau

Message par Puissantninja Sam 20 Aoû 2011 - 3:20

Voilà, vu que je suis un nul en codage *PAN* je voudrai avoir si possible un code HTML pour insérer un tableau dans un post dans mon forum. Un tableau assez grand avec 2lignes et 7colonnes.

Dans la première ligne et première colonne écrit 'Equipe'.
Dans la deuxième ligne et deuxième colonne écrit 'Zone'.

Après j'essayerai de me démerder pour remplir mon tableau. Smile


Dernière édition par Puissantninja le Sam 20 Aoû 2011 - 23:37, édité 1 fois
avatar

Puissantninja
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://ombrack.forumpro.fr/forum
Puissantninja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Anzu Sam 20 Aoû 2011 - 8:53


Bonjour,

Vous pouvez utiliser ce code:

Code:
<table><tr><td>Contenu colonne 1</td><td>Contenu colonne 2</td><td>Contenu colonne 3</td><td>Contenu colonne 4</td><td>Contenu colonne 5</td><td>Contenu colonne 6</td><td>Contenu colonne 7</td></tr><tr><td>Contenu colonne 1/ligne 2</td><td>Contenu colonne 2/ligne 2</td><td>Contenu colonne 3/ligne 2</td><td>Contenu colonne 4/ligne 2</td><td>Contenu colonne 5/ligne 2</td><td>Contenu colonne 6/ligne 2</td><td>Contenu colonne 7/ligne 2</td></tr></table>

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Puissantninja Sam 20 Aoû 2011 - 15:25

J'ai c/c votre code et j'l'ai posté dans mon forum, j'ai autorisé le HTML et j'ai décoché la case 'Désactiver le HTML dans ce message' mais quand je post mon message je vois le code et pas le tableau et quand je vais sur Editer la case 'Désactiver le HTML dans ce message' est cochée alors que j'avais décoché moi même...
avatar

Puissantninja
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://ombrack.forumpro.fr/forum
Puissantninja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 16:35

Salut Puissantninja,
dans ton profil : onglet préférences as tu coché l'option sur autoriser Wink
Toujours autoriser le HTML :

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Puissantninja Sam 20 Aoû 2011 - 16:50

C'est déjà mieux, mais pourrait-on mettre les contours du tableau en blanc ?
avatar

Puissantninja
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://ombrack.forumpro.fr/forum
Puissantninja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 17:43

cette option était décochée?
Pour le tableau avec des bordures de couleur blanc
Par contre les lignes et colonnes n'en seront pas pourvues Wink

Code:

<table style="border: #ffffff 1px solid;"><tr><td>Contenu colonne 1</td><td>Contenu colonne 2</td><td>Contenu colonne 3</td><td>Contenu colonne 4</td><td>Contenu colonne 5</td><td>Contenu colonne 6</td><td>Contenu colonne 7</td></tr><tr><td>Contenu colonne 1/ligne 2</td><td>Contenu colonne 2/ligne 2</td><td>Contenu colonne 3/ligne 2</td><td>Contenu colonne 4/ligne 2</td><td>Contenu colonne 5/ligne 2</td><td>Contenu colonne 6/ligne 2</td><td>Contenu colonne 7/ligne 2</td></tr></table>

Ou dans ta feuille de style:
Code:
.table
{
border: #ffffff 1px solid;
}

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Puissantninja Sam 20 Aoû 2011 - 19:08

Effectivement les lignes et les colonnes n'ont pas les bordures blanches. Sad

Merci quand même, mais y'a vraiment pas d'autres moyens ? :/

J'ai trouvé ce code:

Code:

<table style="width:100%;background-color:#000000;border: 1px solid #EFC70A;border-radius:8px;padding:5px;">
 <tr>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
</tr>
<tr>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
</tr>
</table>

Mais ça laisse énormément d'espace... ><

avatar

Puissantninja
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://ombrack.forumpro.fr/forum
Puissantninja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 20:38

Salut,
alors diminue ceci:
padding:5px

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Puissantninja Sam 20 Aoû 2011 - 21:00

Je parle pas de ça je croix. XD

Quand on met le code dans le message ça met 7cm d'espace et ça met le tableau. :s

Demande de code pour tableau Sans_t10
avatar

Puissantninja
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://ombrack.forumpro.fr/forum
Puissantninja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Ea Sam 20 Aoû 2011 - 21:06

Bonjour,


Chaque retour à la ligne est remplacé par un <br /> à l'affichage, même si c'est au milieux de code html.

Donc par exemple ce code là :

Code:
 
<table style="width:100%;background-color:#000000;border: 1px solid #EFC70A;border-radius:8px;padding:5px;">
 <tr>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td>
</tr>
<tr>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td>
</tr>
</table>
Donnera en fait ce code-ci :

Code:
 <br />
<table style="width:100%;background-color:#000000;border: 1px solid #EFC70A;border-radius:8px;padding:5px;"><br />
 <tr><br />
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td><br />
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td><br />
<td style="color:#ffffff; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:center;padding:5px;">Votre texte</td><br />
</tr><br />
<tr><br />
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td><br />
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td><br />
<td style="color:#F69401; font-size:12px;border: 1px solid #EFC70A;text-align:left;padding:5px;">Votre texte</td><br />
</tr><br />
</table>
Et tout les <br /> entre des </tr>...<tr> ou <tr>...<td> ou </td>...<td> ou </td>...</tr> qui ne devraient pas y être sont remis au dessus du tableau ( ce qui explique votre espacement ).

Pour ne pas avoir ce problème il suffit de retirer les retours à la ligne entre vos balises.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de code pour tableau

Message par Puissantninja Sam 20 Aoû 2011 - 23:34

Même quand j'enlève les <br /> j'ai toujours une espace vide avant le tableau. :/

EDIT: Ah si c'est bon merci beaucoup. Very Happy Résolu !!
avatar

Puissantninja
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 28/12/2010

http://ombrack.forumpro.fr/forum
Puissantninja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum