Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Les grades sur vos forums
Page 1 sur 1 • Partager •
Les grades sur vos forums
Bonjour, je sais que beaucoup activent cette option, et que les grades sont souvent personnalisés, plus ou moins originaux, certains en rapport avec le thème de leur forum, d'autres avec humour, etc.
Et quel intérêt y trouvez-vous ? Et les membres ?
Partageons ici les noms des grades que nous avons sur nos forums ou sur ceux que nous fréquentons.
Et quel intérêt y trouvez-vous ? Et les membres ?
Partageons ici les noms des grades que nous avons sur nos forums ou sur ceux que nous fréquentons.

-Méphisto-- # Tropactif #
PointsActifs: 2746
Inscrit(e) le: 31/08/2007

Re: Les grades sur vos forums
Personne n'a mis de grade sur son forum ?

Méphisto, si cela continue, on va finir par se comprendre même sans taper sur le clavier
Pour répondre à ta question, à titre personnel aucun grade ni système de notation est installé sur mes forums. Je trouve cela particuliérement déroutant et également insultant envers un nouveau membre qui vient d'arriver. L'ancienneté sur un forum n'est pas significatif pour juger de la validité ou non d'une réponse et encore moins de la connaissance d'un membre. Le système de point quand à lui est à mon avis un non sens car il entrave toute discussion en attribuant une notation en fonction de l'appréciation de chacun. Avec ce système un membre qui ne partage pas l'avis des autres aura tendance à s'autocensurer pour peu qu'il apporte une importance à ce système.
Ayant un forum informatif, je considère que tous ces artifices n'ont donc strictement rien à y faire.
Les seuls personnes qui ont un titre , c'est le staff et ce dans le seul but qu'un membre arrivant puisse savoir qui contacter au cas ou il rencontrerait des soucis pour utiliser les fonctionnalités du forum.
Ma messagerie est d'ailleurs ouverte en permanence si jamais un membre rencontre un pb dont il souhaite obtenir une réponse quasi immédiate ou s'il ne souhaite pas en parler dans la section d'entraide.
Pour répondre à ta question, à titre personnel aucun grade ni système de notation est installé sur mes forums. Je trouve cela particuliérement déroutant et également insultant envers un nouveau membre qui vient d'arriver. L'ancienneté sur un forum n'est pas significatif pour juger de la validité ou non d'une réponse et encore moins de la connaissance d'un membre. Le système de point quand à lui est à mon avis un non sens car il entrave toute discussion en attribuant une notation en fonction de l'appréciation de chacun. Avec ce système un membre qui ne partage pas l'avis des autres aura tendance à s'autocensurer pour peu qu'il apporte une importance à ce système.
Ayant un forum informatif, je considère que tous ces artifices n'ont donc strictement rien à y faire.
Les seuls personnes qui ont un titre , c'est le staff et ce dans le seul but qu'un membre arrivant puisse savoir qui contacter au cas ou il rencontrerait des soucis pour utiliser les fonctionnalités du forum.
Ma messagerie est d'ailleurs ouverte en permanence si jamais un membre rencontre un pb dont il souhaite obtenir une réponse quasi immédiate ou s'il ne souhaite pas en parler dans la section d'entraide.

demeter1- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 5013
Inscrit(e) le: 23/01/2009

Pour ma part, les grades en place, sont les grades réels de mes membres au moment de leur retraite, ou fin de carrière.

FANCH 56- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 10281
Inscrit(e) le: 25/07/2005

Je n'en ai pas mis sur mon forum, je trouverais ça un peu bizarre et mal venu, mais je sais que certains en ont mis qui sont assez sympas, ou pour définir des groupes. Tout dépend sans doute du type de forum j'imagine.

Sur la plupart des forums que je fréquente (des forums de publicité), les rangs servent juste à définir les membres du staff, les partenaires, et un peu le nombre de messages.
Sur le mien, c'est en fonction des messages et évidemment il y a aussi les rangs pour le staff.
Je trouve que c'est plus gai pour les membres de voir un grade plus haut s'afficher à chaque fois x)
Sur le mien, c'est en fonction des messages et évidemment il y a aussi les rangs pour le staff.
Je trouve que c'est plus gai pour les membres de voir un grade plus haut s'afficher à chaque fois x)

Papione- *****
-

PointsActifs: 1498
Inscrit(e) le: 13/09/2010

Bonjour
J'ai un groupe de modos (à mes yeux c'est un grade) et vip , admins , par contre ,il y a des rangs personalisés pour le nombre de posts ..
Je n'ai pas mis ce truc de points et réputation ,j'avoue que ça ne me plaît pas ..
J'ai un groupe de modos (à mes yeux c'est un grade) et vip , admins , par contre ,il y a des rangs personalisés pour le nombre de posts ..
Je n'ai pas mis ce truc de points et réputation ,j'avoue que ça ne me plaît pas ..
Gislaine- # Tropactif #
-

PointsActifs: 2314
Inscrit(e) le: 10/06/2006

Moi j'ai plusieurs type de rangs dont ceux du staff et des rangs médieval comme paysan etc, je fais un forum pour mon serveur minecraft 
Le seul hic c'est qu'il est loin d'être vraiment actif
Le seul hic c'est qu'il est loin d'être vraiment actif

kingofchaos- ***
-

PointsActifs: 1894
Inscrit(e) le: 13/08/2007

up
Sur le mien, j'ai mis des grades tout nigauds avec des étoiles colorées, allant des niveaux 1 à 50 (dont certains pas encore créés d'ailleurs...)
Sur le mien, j'ai mis des grades tout nigauds avec des étoiles colorées, allant des niveaux 1 à 50 (dont certains pas encore créés d'ailleurs...)

Mister-mystery- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 167
Inscrit(e) le: 19/12/2011

Moi c'est un forum pour un jeu, alors c'est juste pour reprendre les grades des membres dans ce jeu

Tiphoren- ***
-

PointsActifs: 287
Inscrit(e) le: 17/12/2011

Bonjour,
Pour ma part, étant donné que c'est un fo' de partage et de graphisme, il n' y a pas de grades, nous sommes tous au même niveau puisque l'on crée pour s'amuser et pour offrir !
Par compte, comme tout fo', nous avons des groupes afin de bien distinguer les personnes qui modèrent différentes sections.
Pour ma part, étant donné que c'est un fo' de partage et de graphisme, il n' y a pas de grades, nous sommes tous au même niveau puisque l'on crée pour s'amuser et pour offrir !
Par compte, comme tout fo', nous avons des groupes afin de bien distinguer les personnes qui modèrent différentes sections.

âme- # Tropactif #
-

PointsActifs: 3437
Inscrit(e) le: 15/04/2005

Bonsoir,
Sur le mien, ce sont des rangs , pas des grades.
Admin-modos-testeurs-un rang spécial nommé ami-technicien (c'est la personne qui m'aide aussi et me seconde si besoin dans le PA, et m'a tout appris) -ETC....
Puis il y a les VIP- et les Espiègles.
Pourquoi VIP: simplement car il s'agit là, de personnes qui par ex on été modos ou testeurs, et pour diverses raisons n'ont plus le temps nécessaires pour venir.
Les espiègles sont ceux qui animent beaucoup les jeux, et entre eux s'est créé une certaine complicité.
Sinon, je considère tous mes membres égaux et du reste, je ne regarde jamais leur nombre de posts. Et pas de système de points sur notre forum.
Et surtout tout nouveau membre est considéré comme un ancien, et n'est pas à l'écart.
Alors je ne sais si le fait d'attribuer une couleur par ex, aux espiègles, ou aux vip, ou etc... est considérer comme un grade, mais ce mot sonne pas comme j'aime, donc je préfère dire que chez moi, il ne s'agit pas de ça.
Bonne soirée à tous.
Sur le mien, ce sont des rangs , pas des grades.
Admin-modos-testeurs-un rang spécial nommé ami-technicien (c'est la personne qui m'aide aussi et me seconde si besoin dans le PA, et m'a tout appris) -ETC....
Puis il y a les VIP- et les Espiègles.
Pourquoi VIP: simplement car il s'agit là, de personnes qui par ex on été modos ou testeurs, et pour diverses raisons n'ont plus le temps nécessaires pour venir.
Les espiègles sont ceux qui animent beaucoup les jeux, et entre eux s'est créé une certaine complicité.
Sinon, je considère tous mes membres égaux et du reste, je ne regarde jamais leur nombre de posts. Et pas de système de points sur notre forum.
Et surtout tout nouveau membre est considéré comme un ancien, et n'est pas à l'écart.
Alors je ne sais si le fait d'attribuer une couleur par ex, aux espiègles, ou aux vip, ou etc... est considérer comme un grade, mais ce mot sonne pas comme j'aime, donc je préfère dire que chez moi, il ne s'agit pas de ça.
Bonne soirée à tous.

Coventgarden- ***
-

PointsActifs: 1749
Inscrit(e) le: 11/01/2008

Bonjour,
Les seuls grades présents sur mon forum photo sont en rapport avec les membres de composant mon équipe (Administrateur, Modérateur, Animateur et Rédacteur).
C'est un moyen rapide de voir qui est quoi et permet également aux membres de savoir vers qui se tourner au besoin.
Les seuls grades présents sur mon forum photo sont en rapport avec les membres de composant mon équipe (Administrateur, Modérateur, Animateur et Rédacteur).
C'est un moyen rapide de voir qui est quoi et permet également aux membres de savoir vers qui se tourner au besoin.

Tyma- ****
-

PointsActifs: 1250
Inscrit(e) le: 13/10/2009

Et pas de système de points sur notre forum. Et surtout tout nouveau membre est considéré comme un ancien, et n'est pas à l'écart. Alors je ne sais si le fait d'attribuer une couleur par ex, aux espiègles, ou aux vip, ou etc..

Aaron365245- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 66
Inscrit(e) le: 18/04/2012

Aaron365245 a écrit:Et pas de système de points sur notre forum. Et surtout tout nouveau membre est considéré comme un ancien, et n'est pas à l'écart. Alors je ne sais si le fait d'attribuer une couleur par ex, aux espiègles, ou aux vip, ou etc..
Bonsoir,
Et comme j'ai l'impression que tu me cites, qu'en penses-tu? peut-être n'es-tu pas d'accord avec moi, et je respecte complètement ta façon de penser. Chacun fait au mieux sur son forum, sans pour autant prétendre avoir la bonne solution.
Cela dit mon système plait à ceux qui viennent chez moi, et c'est cela qui compte, et surtout, je tiens compte de l'avis de tout le monde, des membres de l'équipe comme des autres. Et surtout je me prends pas la tête, plaisir avant toute chose, et zou.
Bonne soirée.
Covent.

Coventgarden- ***
-

Bonsoiiir !
En ce qui me concerne, passer par les rangs est quasiment une obligation puisque je fais du JDR ^^ Mais ça reste classique
En ce qui me concerne, passer par les rangs est quasiment une obligation puisque je fais du JDR ^^ Mais ça reste classique

Freyja des Terres de Wyrd- **
-

PointsActifs: 111
Inscrit(e) le: 23/04/2012

Personne n'a mis de grade sur son forum ?
samadreali- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 37
Inscrit(e) le: 06/05/2012
Moi j'ai les groupes vue que c'est un forum de rp, et ensuite des rangs personnalisé que les membres choisissent par rapport à leur personnage comme ça chacun est différent

Missindo- ***
-

PointsActifs: 482
Inscrit(e) le: 20/07/2011

Moi y'a différents grades selon le nombres de messages postés (si c'est de ça dont vous parlez u.u) & sinon j'ai deux groupes : les Admin's et Les modo's. (Après le système de point je l'ai pas activé parce que je trouve ça un peu débile
)

Dream-Time- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

PointsActifs: 110
Inscrit(e) le: 25/02/2012

Bof moi les grades habituels

utybo- *
-

PointsActifs: 77
Inscrit(e) le: 01/05/2012

Personnellement, je préfère faire des groupes assez nombreux, quant au ranks, j'en parle même pas ;D
Pour moi, les groupes sont.
Fondateur (équivalent d'admin)
Modérateur
Sages (Membres actifs depuis 2 mois)
Vétérans (Membres actifs depuis 1 mois)
Apprentis (1 message
) (Pour différencier les actifs des non-actifs
Membres
Ensuite, pour les ranks ... O_O
Voyons voir.
Pour moi, les groupes sont.
Fondateur (équivalent d'admin)
Modérateur
Sages (Membres actifs depuis 2 mois)
Vétérans (Membres actifs depuis 1 mois)
Apprentis (1 message
Membres
Ensuite, pour les ranks ... O_O
Voyons voir.
- Spoiler:
- Rookie : 0 messages
Débutant : 5 messages
Habitué : 10 messages
Actif : 15 messages
Super Actif : 20 messages
V.I.P : 30 messages
Posteur : 40 messages
Ecrivain : 50 messages
Messager : 60 messages
Rédacteur : 80 messages
Fou du Pad' : 100 messages
AdvPosteur : 120 messages
Expert : 150 messages
Grand écrivain : 180 messages
Super messager : 200 messages
Maître : 230 messages
Rédacteur en chef : 260 messages
Sage : 300 messages
Bienfaiteur : 340 messages
Grand maître : 380 messages
Superbe sage : 420 messages
Geek : 470 messages
Mangaka débutant : 520 messages
Eternel bienfaiteur : 580 messages
Mangaka confirmé : 640 messages
Big geek : 700 messages
Fan : 780 messages
Mangaka expert : 860 messages
Super fan : 940 messages
Fanatique irréprochable : 1020 messages
Légende : 1100 messages
Mythe : 1200 messages
Warrior : 1400 messages
Mangaka parfait : 2000 messages !

DrayCo454- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

PointsActifs: 47
Inscrit(e) le: 13/04/2012

Moi je suis un admin débutant.

Prédato dav- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 3
Inscrit(e) le: 23/05/2012

Prédato dav a écrit:Moi je suis un admin débutant.![]()
Bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage. Avoir son forum c'est très agréable, mais parfois pas toujours facile. Heureusement , on peut venir ici pour y trouver les conseils nécessaires. C'est du reste ce que je fais, et j'apprends des choses chaque jour.
Je souhaite longue vie à ton forum.
Pour les grades ou pas, les points ou pas, c'est toi qui jugera selon tes préférences et surtout en fonction de ton forum.
Passe une belle journée.
Cordialement.
Covent.

Coventgarden- ***
-