Presentation en formulaire automatique

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Ven 26 Aoû 2011 - 23:26

Bonjour, étant gros gros novice en la matière, j'ai créé un forum sur le bodybuilding, jusque la ok.
J'ai parcouru pas mal de tuto et de posts concernant la manière de procéder sur plusieurs chose, mais je capote grave sur une formulaire automatique de presentation comme le souhaitai ce membre sur ce post => https://forum.forumactif.com/t305034-formulaire-de-presentation?highlight=formulaire+presentation

Je souhaiterai obtenir la marche à suivre car je n'y comprend rien à la façon de faire, j'aimerai le formulaire avec les points suivant.

Pseudo:
Age:
Localisation:
Comment avez-vous connu le forum:
Loisirs:
connaissances personnel:

Pouvez-vous me faire le code, script, etc... et savoir avec le code ou les codes que j'aimerai qu'on me realise l'endroit ou mettre celà pour que j'ai le même resultat que sur le forum de la personne du post mis en lien plus haut.

D'avance je vous remercie pour votre demarche et je dis bravo a scoubifitz c'est un as ce mec !!!


Mon forum en construction:
http://bodybuilding.votreforumgratuit.com/


Dernière édition par hevan le Dim 28 Aoû 2011 - 23:08, édité 1 fois
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Sam 27 Aoû 2011 - 0:47

hevan a écrit:Bonjour, étant gros gros novice en la matière, j'ai créé un forum sur le bodybuilding, jusque la ok.
J'ai parcouru pas mal de tuto et de posts concernant la manière de procéder sur plusieurs chose, mais je capote grave sur une formulaire automatique de presentation comme le souhaitai ce membre sur ce post => https://forum.forumactif.com/t305034-formulaire-de-presentation?highlight=formulaire+presentation

Je souhaiterai obtenir la marche à suivre car je n'y comprend rien à la façon de faire, j'aimerai le formulaire avec les points suivant.

Pseudo:
Age:
Localisation:
Comment avez-vous connu le forum:
Loisirs:
connaissances personnel:

Pouvez-vous me faire le code, script, etc... et savoir avec le code ou les codes que j'aimerai qu'on me realise l'endroit ou mettre celà pour que j'ai le même resultat que sur le forum de la personne du post mis en lien plus haut.

D'avance je vous remercie pour votre demarche et je dis bravo a scoubifitz c'est un as ce mec !!!


Mon forum en construction:
http://bodybuilding.votreforumgratuit.com/
Bonsoir,
Spoiler:
que de flatteries ! What a Face

Apprenez donc à faire du fromage un formulaire , je vous dirais s'il est bon ! ^^
https://forum.forumactif.com/t280246-formulaire

Amicalement,
Scoubifitz Sourire2
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Sam 27 Aoû 2011 - 1:10

Merci mais ca ne m'avance pas beaucoup, j'ai déjà regardé ces tutos et je rame comme expliqué plus haut je suis un novice pour ne pas dire un beta avec tout ce language !!! Embarassed

Soit... vu ta sympathie je vais déjà essayer de commencer par le lait de vache pour la composition du fromage Wink
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Sam 27 Aoû 2011 - 2:38

re,

Sourire2 il me faut quand même du temps pour traire la vache! Ptdr

bon ... c'est plus du fromage tartiné vite fait , que de l'affiné à coeur ...

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var pseudo = form.pseudo.value
var age = form.age.value
var lieu = form.lieu.value
var connais = form.connais.value
var loisirs = form.loisirs.value
var perso = form.perso.value

var txt_message = "[b]Mon pseudo sur ce forum : [/b]" + pseudo + '\n'
+ "[b]Mon age : [/b] " + age + '\n'
+ "[b]Localisation : [/b] " + lieu + '\n'
+ "[b]Comment j'ai connu ce forum : [/b]"  + connais + '\n'
+ "[b]Mes loisirs : [/b]" + loisirs + '\n'
+ "[b]Mes connaissances personnelles : [/b]" + perso + '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + form.pseudo.value;
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" />

<table style="margin:auto;text-align:center;width:700px;"><tr>
<td>Formulaire de présentation</td>
</tr><tr>
<td>
<fieldset ><legend > Informations personnelles </legend>
<table>
<tr><td style="text-align:right;"><label for="pseudo">Votre pseudo : </label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td></tr>
<tr><td align="right"><label for="age">Votre âge : </label></td><td align="left"><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td></tr>
<tr><td align="right"><label for="lieu">Localisation : </label></td><td><input type="text" name="lieu" id="lieu" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
</table>
</fieldset><br>

<fieldset ><legend >Autres Informations</legend>
<label for="connais">Comment avez vous connu ce forum ? </label><br>
<textarea  name="connais" id="connais" rows="5" cols="90"></textarea><br>
<label for="loisirs">Vos loisirs ? </label><br>
<textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="90"></textarea><br>
<label for="perso">Connaissances personnelles : </label><br>
<textarea  name="perso" id="perso" rows="5" cols="90"></textarea><br>
</fieldset><br>

<fieldset ><legend >Création du post</legend>
<br><input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire"><br>
</fieldset>
</td></tr></table>
</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Sam 27 Aoû 2011 - 9:52

bonjour scoubi, merci pour le formulaire je ne l'ai pas encore testé pour satisfaction personnel suivant ton post, en effet j'ai tant bien que mal essayer de bidouiller mon formulaire à mon avis tu vas surement trouver des erreurs Smile
Serais-tu jeté un oeil dessus, je n'ai pas su rajouter une case en dessous de l'option "autres" dans les choix afin que le membre sache développer son choix sélectionné "autres"
J'ai 2 cases "autres" une dans comment il a connu le forum et aussi dans ses connaissances personnel.
j'espère ne pas été trop chinois dans mes explications What a Face
J'attend avec impatience ta correction d'examen Laughing
Bien à toi
Hevan

PS: Aussi petite question est-ce que le formulaire sais apparaître au centre de l'ecran point de vue esthetique ?

Code:
<form method="post" action="traitement.php">
<p>Ma présentation</p>
  <p>
      <label for="pseudo">Votre pseudo :</label>
      <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="" size="30" maxlength="20" />
  </p>
<p>
      <label for="Localisation">Votre localisation :</label>
      <input type="text" name="localisation" id="localisation" value="" size="30" maxlength="20" />
  </p>
<p>
      Comment avez-vous connu le Forum :

      <input type="checkbox" name="En cherchant des infos sur Google" id="En cherchant des infos sur Google" /> <label for="En cherchant des infos sur Google">En cherchant des infos sur Google</label>

      <input type="checkbox" name="Via un ami(e)" id="Via un ami(e)" /> <label for="via un ami(e)">Via un ami(e)</label>

      <input type="checkbox" name="Via un autre Forum" id="Via un autre Forum" /> <label for="Via un autre Forum">Via un autre Forum</label>

      <input type="checkbox" name="Autres" id="Autres" /> <label for="Autres">Autres</label>
  </p>
<p>
      Connaissances personnel :

      <input type="checkbox" name="Body" id="Body" /> <label for="Body">Body</label>

      <input type="checkbox" name="sport de force" id="sport de force" /> <label for="sport de force">sport de force</label>

      <input type="checkbox" name="nutrition" id="nutrition" /> <label for="nutrition">nutrition</label>

      <input type="checkbox" name="cardio" id="cardio" /> <label for="cardio">cardio</label><br/>
      <input type="checkbox" name="Autres" id="Autres" /> <label for="Autres">Autres</label>
</p>

</form>


Dernière édition par hevan le Sam 27 Aoû 2011 - 11:29, édité 2 fois
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Sam 27 Aoû 2011 - 11:23

J'ai pu appercevoir mon formulaire mais question presentation et couleur et graph j'aime celui que tu as fait avec ce code:
Code:
      1. <style type="text/css">
      2. .form {
      3. font-size: 12px;
      4. background-color:#F3E8F6;
      5. width: 750px;
      6. margin-left:auto;
      7. margin-right:auto;
      8. }
      9. fieldset{
      10. background-color:#F3E8F6;
      11. width: 550px;
      12. margin-left:auto;
      13. margin-right:auto;
      14. }
      15. fieldset tr td{
      16. padding:12px;
      17. border:1px dashed #BABABA;
      18. border-width:1px 0 0 0;
      19. }
      20. legend {
      21. background-color:#F3E8F6;
      22. font-family: Monotype Corsiva;
      23. text-align:center;
      24. padding-left:20px;
      25. padding-right:20px;
      26. color: #531014;
      27. font-size: 24px;
      28. }
      29. .left{
      30. text-align:right;
      31. width:200px;
      32. }
      33. </style>
      34. <script type="text/javascript">
      35. function envoiMessage(form)
      36. {
      37. // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
      38. if(form.pseudo.value == "")
      39. {
      40. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un pseudo pour le titre du sujet";
      41. return false;
      42. }
      43. else if(form.age.value == "")
      44. {
      45. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de mentionner votre âge ... réel ou imaginaire !";
      46. return false;
      47. }
      48. else if(form.region.value == "")
      49. {
      50. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre région";
      51. return false;
      52. }
      53. else if(form.passion.value == "")
      54. {
      55. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre passion";
      56. return false;
      57. }
      58. else if(form.metier.value == "")
      59. {
      60. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de votre métier";
      61. return false;
      62. }
      63. else if(form.graftime.value == "")
      64. {
      65. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de de préciser depuis quand vous graphez";
      66. return false;
      67. }
      68. else if(form.logiciel.value == "")
      69. {
      70. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler de vos logiciels";
      71. return false;
      72. }
      73. else if(form.gp.value == "")
      74. {
      75. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de parler du forum";
      76. return false;
      77. }
      78. else if(form.connais.value == "")
      79. {
      80. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire comment vous êtes arrivé ici !^^";
      81. return false;
      82. }
      83. else if(form.regle.value == "")
      84. {
      85. document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de rentrer le code du Règlement";
      86. return false;
      87. }
      88. else
      89. {
      90. // Créer un message à partir des informations fournies
      91. var txt_message ="<br /><div style='line-height: 10px;'><span style='font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase;'>De Graph\' Passion</span>" + '\n'
      92. + "<span style='font-size: 29px; font-family: Monotype Corsiva; color: #531014; margin-left: 100px;'>Ma Présentation</span></div>"  + '\n' + '\n'
      93. + "[b]Quel est votre Prénom ? : [/b]" + form.pseudo.value + '\n'
      94. + "[b]Quel est votre Age ? : [/b]" + form.age.value + '\n'
      95. + "[b]Parlez-nous de votre région : [/b]" + form.region.value + '\n'
      96. + "[b]Quelles sont vos passions ? : [/b]" + form.passion.value + '\n'
      97. + "[b]Quel est votre métier ? : [/b]" + form.metier.value + '\n'
      98. + '\n'
      99. + "[b]Depuis combien de temps faites-vous du Graphisme ? : [/b]" + form.graftime.value + '\n'
    100. + "[b]Vous pensez avoir quel niveau en Graphisme ? : [/b]";
    101. // Dans le cas des radios, on va  prendre la valeur de celle qui est cochée:
    102. for(var i = 0; i < form.niveau.length; i++)
    103. {
    104. if(form.niveau[i].checked == true) { txt_message = txt_message + " " + form.niveau[i].value + '\n'; }
    105. }
    106. txt_message = txt_message + "[b]Votre (ou vos) Logiciel(s) de Graphisme ? : [/b][list]" + form.logiciel.value + "[/list]"
    107. + "[b]Vos premières impressions de ce forum ? : [/b]" + '\n'
    108. + form.gp.value + '\n'
    109. + "[b]Comment avez-vous connu Graph' Passion ? : [/b]" + '\n'
    110. + form.connais.value + '\n'
    111. + "[b] Code du règlement : [/b]" + form.regle.value + '\n';
    112. 
    113. // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
    114. form.message.value = txt_message;
    115. form.subject.value = "Présentation de " + form.pseudo.value;
    116. return true;
    117. }
    118. }
    119. </script>
    120. <div class="form">
    121. <form action="http://graph-passion.jdrforum.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
    122. <input type="hidden" name="lt" value="0" />
    123. <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
    124. <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
    125. <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
    126. <input type="hidden" name="f" value="2" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
    127. <input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
    128. <br />
    129. <div style="line-height: 10px;text-align:center;"><span style="font-size: 29px; font-family: Time New Roman; color: #BABABA; text-transform: uppercase; ">De Graph' Passion</span><br />
    130. <span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;  margin-left: 100px;">Ma Présentation</span></div>
    131. <br />
    132. <br />
    133. 
    134. <fieldset><legend>En général</legend>
    135. <table><tr>
    136. <td class="left"><label for="pseudo">Quel est votre Pseudo ?<br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
    137. <td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="40" maxlength="30" /></td>
    138. </tr><tr>
    139. <td class="left"><label for="age">Quel est votre âge ?</label></td>
    140. <td><input type="text" name="age" id="age" size="40" maxlength="30" /></td>
    141. </tr><tr>
    142. <td class="left"><label for="region">Parlez-nous de votre région :</label></td>
    143. <td><textarea name="region" id="region" cols="35" rows="4"></textarea></td>
    144. </tr><tr>
    145. <td class="left"><label for="passion">Quelles sont vos passions ?</label></td>
    146. <td><textarea name="passion" id="passion" cols="35" rows="4"></textarea></td>
    147. </tr><tr>
    148. <td class="left"><label for="metier">Quel est votre métier ?</label></td>
    149. <td><input type="text" name="metier" id="metier" size="40" maxlength="30" /></td>
    150. </tr></table>
    151. </fieldset>
    152. 
    153. <fieldset><legend>Graphisme</legend>
    154. <table><tr>
    155. <td class="left"><label for="graftime">Depuis combien de temps<br /> faites-vous du Graphisme ?</label></td>
    156. <td valign="bottom"><input type="text" name="graftime" id="graftime" size="40" maxlength="30"/></td>
    157. </tr><tr>
    158. <td class="left">Quel est votre niveau <br />en graphisme ? :</td>
    159. <td><input type="radio" name="niveau" value="débutant" id="débutant" checked="checked" /> <label for="débutant">Débutant</label><br />
    160. <input type="radio" name="niveau" value="intermédiaire" id="intermédiaire" /> <label for="intermédiaire">Intermédiaire</label><br />
    161. <input type="radio" name="niveau" value="professionnel" id="pro" /> <label for="pro">Professionnel</label><br />
    162. <input type="radio" name="niveau" value="expert" id="expert" /> <label for="expert">Un vrai Expert !</label></td>
    163. </tr><tr>
    164. <td class="left"><label for="logiciel">Quels logiciels de Graphisme<br />utilisez-vous ?</label></td>
    165. <td><textarea name="logiciel" id="logiciel" cols="35" rows="4"></textarea></td>
    166. </tr></table>
    167. </fieldset>
    168. 
    169. <fieldset><legend>Graph' passion</legend>
    170. <table><tr>
    171. <td colspan="2"><label for="gp">Vos premières impressions sur ce forum ?</label><br />
    172. <textarea class="itextarea" name="gp" id="gp" cols="50" rows="6"></textarea></td>
    173. </tr><tr>
    174. <td colspan="2"><label for="connais">Comment avez-vous connu Graph' passion ?</label><br />
    175. <textarea class="itextarea" name="connais" id="connais" cols="50" rows="6"></textarea></td>
    176. </tr><tr>
    177. <td class="left"><label for="regle">Le code du Règlement :</label></td>
    178. <td><input type="text" name="regle" id="regle" size="40" maxlength="30" /></td>
    179. </tr></table>
    180. </fieldset>
    181. 
    182. <fieldset><legend>Création du post</legend>
    183. <center><br><span style="color:red;" id="errormsg"></span><br>
    184. <label ><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br><br><input type="submit" name="post" value="Créer !"><br>
    185. </fieldset>
    186. </form></div>

Mais uniquement avec mes intitulés donc pseudo, localisation, comment il a connu le forum avec l'option qu'on coche la case et les connaissance également avec l'option qu'on coche.

La je capote grave maintenant pale
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Sam 27 Aoû 2011 - 23:34

un petit up pour scoubi Angel
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Dim 28 Aoû 2011 - 5:21

bonsoir,

en voilà un impatient ! ... qui "up" avant l'heure ... (seriez vous le fameux lièvre de la fable?)

Surtout sur un forum qui a plus vocation d'aider quelqu'un qui bloque avec un code ,
que quelqu’un qui désire passer une commande , de surcroit pour un forum vide ! ^^...

J'espère que vous ne me ferez pas regretter ma décision ...

Spoiler:

Code:
<style type="text/css">
form {
font-size: 12px;
width: 600px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
width: 500px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
text-align:center;
border:1px dashed #bbb;
}
legend,p {
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #531014;
font-size: 24px;
}
.left td{
text-align:right;
width:250px;
}
.left td+td {text-align:left}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var pseudo = form.pseudo.value
var age = form.age.value
var localisation = form.localisation.value
var loisirs = form.loisirs.value
 
var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/69/98/bannie10.gif') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #531014;\">" + pseudo + "</span></div><br><br>"
+ "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'
+ "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'
+ "[b]Quelle est ma localisation ? : [/b]" + localisation + '\n'
+ "[b]J'ai connu ce forum [/b] ";
for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
{
if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " " + form.connais[i].value + " "; }
}
if(form.autreconnais.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
  {
txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n'; }
txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'
+ "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';
for(var i = 0; i < form.perso.length; i++)
{
if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }
}
if(form.autresport.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
  {
txt_message += " - " + form.autresport.value + '\n'; }
txt_message += '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)" >
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
<br />
<div style="width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/69/98/bannie10.gif') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;"><br><br><br>
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;">Ma Présentation</span></div>

<p>Formulaire de présentation</p>

<fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
<table class="left"><tr>
<td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br>
<i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td></tr>
<tr><td><label for="age">Votre âge : </label></td><td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td></tr>
<tr><td><label for="localisation">Localisation : </label></td><td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
</table>
</fieldset><br>

<fieldset><legend >Autres Informations</legend>

<table class="left">
<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td></tr>

<tr><td><label for="google">En cherchant des infos sur Google</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="en cherchant des infos sur Google" id="google" /></td></tr>

<tr><td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td></tr>

<tr><td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td></tr>

<tr><td><label for="autreconnais">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td></tr>

<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quels sont vos loisirs ? </td></tr>

<tr><td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="45"></textarea></td></tr>

<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Connaissances personnelles : </td></tr>

<tr><td><label for="body">Body</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Body" id="body" /></td></tr>

<tr><td><label for="force">sport de force</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="sport de force" id="force" /></td></tr>

<tr><td><label for="nutrition">nutrition</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="nutrition" id="nutrition" /></td></tr>

<tr><td><label for="cardio">cardio</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="cardio" id="cardio" /></td></tr>

<tr><td><label for="autresport">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autresport" id="autresport" size="35" maxlength="90" /></td></tr></table><br>

</fieldset><br>

<fieldset><legend>Création du post</legend>
<br>
<label ><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br><br>
<input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /><br>
</fieldset>
</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Dim 28 Aoû 2011 - 10:56

Je te remercie énormément pour le formulaire quand je prévisualise c'est magnifique donc j'ai validé mais une fois la page html créé il faut faire quoi car j'ai suivi le tuto et rien ne se passe, tu sais m'expliquer pas à pas sans être trop compliqué pour le beta que je suis.
Merci
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Dim 28 Aoû 2011 - 12:50

bonjour,

je sais que le tuto est long à lire , mais il faudra le faire jusqu'au bout ...

https://forum.forumactif.com/t305034-formulaire-de-presentation#2671182

Amicalement,
Scoubifitz

édit :

par contre , je vous conseille d'utiliser un autre navigateur pour copier le code , celui que vous utilisez copie tout sur une ligne ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Dim 28 Aoû 2011 - 13:00

j'ai déjà suivi ce tuto, j'ai rajouté le code suivant dans le formulaire que tu m'as créé

Code:
<form action="http://graph-passion.jdrforum.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="2" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet -->

J'ai modifié la ligne le l'id du forum en "f" value="1" vu que ma est http://bodybuilding.votreforumgratuit.com/post?f=1&mode=newtopic

Ensuite j'ai pris l'adresse du formulaire et je l'ai collé dans le lien <a href="http://bodybuilding.votreforumgratuit.com/h3-scoubidernier">Formulaire de présentation</a> que je dois mettre sur la description du forum.


J'ai effectué plusieurs test dans la descritpion du forum general et egalement dans la description du forum presentation et dans les 2 cas j'ai un soucis.

-Dans la description general du forum le formulaire se met en haut du forum ce n'est pas très pratique
- Dans la description du forum presentation ca marche pas.

Et si je compléte le formulaire et que j'envoie il me marque que je suis obligé de mettre un titre au sujet et m'ouvre la page pour faire un message sur le forum.

Ce n'est pas de la fainéantise, je bidule depuis ton premier post !!!

avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Dim 28 Aoû 2011 - 13:14

Wink le code est complet , il n'y a plus rien à rajouter (d'ailleurs c'est écrit nul part qu'il faut rajouter cette partie)

utilisez un autre navigateur (firefox par exemple) pour copier le code


Créer une page HTML :

Allez dans votre Panneau admin - onglet : Modules - HTML : Gestion des pages HTML
Presentation en formulaire automatique 713205 Créer une nouvelle page HTML
Titre * :
Présentation
Voulez-vous utiliser le haut et le bas de page de votre forum ? Oui

Utiliser cette page en tant que page d'accueil ? non
Code HTML * : (le signe Presentation en formulaire automatique 559142 doit être visible)
a b c
n'essayez
pas de mettre un code tout de suite , "abc" suffira , il faut d'abord
créer une page pour que l'encodage soit pris en compte , puis éditer la
page pour modifier ou installer le code ...

Presentation en formulaire automatique 907288

"Cliquez ici pour revenir à l'Administration des pages HTML"

Maintenant que la page est créée , on peut y placer le code ...

vous devriez voir l'adresse de la page (pour le lien) :
1 http://nomdevotreforum/h1-presentation présentation date de création Presentation en formulaire automatique 49380
Cliquez sur Presentation en formulaire automatique 49380 pour remplacer "abc" par le code que je vous ai fourni plus haut !

et n'oubliez pas de valider ...

vous pouvez faire des tests en
Prévisualisation
Attention ! les envois que vous ferez seront réels ! ^^


vous pouvez mettre le lien dans la description du forum :
(vérifiez que Presentation en formulaire automatique 559142 est affiché)

Code:
 <a href="http://nomdevotreforum/h3-">Formulaire de présentation</a>



Dernière éditio
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Dim 28 Aoû 2011 - 18:27

J'ai tout recommencer, lorsque je fais prévualisation le forumlaire d'inscription apparait bien, donc je veux faire un test et lorsque je rempli et que je fais exprès d'oublier de remplir une ligne et que j'envoie le forumlaire voila ce que j'ai:

Presentation en formulaire automatique Prvu

Donc déjà la je bloque !

Ensuite ta dernière partie du tuto je ne comprend pas très bien
vous pouvez mettre le lien dans la description du forum :
(vérifiez que html est affiché)

Code: Sélectionner le contenu

1. <a href="http://nomdevotreforum/h3-">Formulaire de présentation</a>

Le code ci dessus je dois mettre quoi au nom devotreforum ?
L'adresse du lien du formulaire ? car moi j'ai /h1 et non /h3


Merci pour ta patience.

Ps: j'utilise bien mozzila firefox
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Dim 28 Aoû 2011 - 19:19

hevan a écrit:
Merci pour ta patience.

Ps: j'utilise bien mozzila firefox

pour ma part , j'ai Firefox 6.0 ...
Si vous utilisez une ancienne version , mettez votre navigateur à jour ...

parce qu'en regardant le code source de votre page html , tout le code apparait sur une ligne ...

quand vous collez le code dans votre page html , il doit apparaitre sur plusieurs lignes ...
le signe :+html: doit être apparent ! ^^

c'est votre problème du moment ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Dim 28 Aoû 2011 - 20:04

Merci encore pour ta patience.
J'ai installé firefox 6.0 comme suggéré, ca va un peu mieu mais c'est pas encore le top Rolling Eyes
Lorsque je clic sur envoyer le message le formulaire part bien le seul bemol c'est que j'ai volontairement oublié remplir les champs et le formlaire c'est quand même envoyé de plus regarde j'ai un code qui se met dans le post créé.

Presentation en formulaire automatique Postfw

Merci à toi toujours et encore
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Dim 28 Aoû 2011 - 20:20

Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Dim 28 Aoû 2011 - 20:39

Voila c'est fait scoubi, c'est nettement mieux seulement évidement toujours des soucis:

Lorsque je met le pseudo il me le marque également sur l'image bodybuilding et fait disparaitre l'intitulé "Ma présentation"

Aussi même si le formulaire n'est pas complet il l'envoie quand même !

Une soultion à celà ?

Presentation en formulaire automatique Postcl
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Dim 28 Aoû 2011 - 20:51

Si vous désirez "Ma présentation" , pas de soucis ...

Rendre les champs obligatoires ? toujours pas de soucis ! ^^

Remplacez entièrement le code de la page html par celui ci ! What a Face

Code:
<style type="text/css">
form {
font-size: 12px;
width: 600px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
width: 500px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
text-align:center;
border:1px dashed #bbb;
}
legend,p {
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #531014;
font-size: 24px;
}
.left td{
text-align:right;
width:200px;
}
.left td+td {text-align:left}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" || form.age.value == "" || form.localisation.value == "" || form.loisirs.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";
return false;
}
else
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var pseudo = form.pseudo.value
var age = form.age.value
var localisation = form.localisation.value
var loisirs = form.loisirs.value
 
var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/69/98/bannie10.gif') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #531014;\">Ma Présentation</span></div><br><br>"
+ "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'
+ "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'
+ "[b]Quelle est ma localisation ? : [/b]" + localisation + '\n'
+ "[b]J'ai connu ce forum [/b] ";
for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
{
if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " " + form.connais[i].value + " "; }
}
if(form.autreconnais.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
  {
txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n'; }
txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'
+ "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';
for(var i = 0; i < form.perso.length; i++)
{
if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }
}
if(form.autresport.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
  {
txt_message += " - " + form.autresport.value + '\n'; }
txt_message += '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
return true;
}
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
<br />
<div style="width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/69/98/bannie10.gif') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;"><br><br><br>
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;">Ma Présentation</span></div>

<p>Formulaire de présentation</p>

<fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
<table class="left"><tr>
<td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br>
<i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td></tr>
<tr><td><label for="age">Votre âge : </label></td><td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td></tr>
<tr><td><label for="localisation">Localisation : </label></td><td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
</table>
</fieldset><br>

<fieldset><legend >Autres Informations</legend>

<table class="left">
<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td></tr>

<tr><td><label for="google">En cherchant des infos sur Google</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="en cherchant des infos sur Google" id="google" /></td></tr>

<tr><td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td></tr>

<tr><td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td></tr>

<tr><td><label for="autreconnais">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td></tr>

<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quels sont vos loisirs ? </td></tr>

<tr><td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="45"></textarea></td></tr>

<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Connaissances personnelles : </td></tr>

<tr><td><label for="body">Body</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Body" id="body" /></td></tr>

<tr><td><label for="force">sport de force</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="sport de force" id="force" /></td></tr>

<tr><td><label for="nutrition">nutrition</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="nutrition" id="nutrition" /></td></tr>

<tr><td><label for="cardio">cardio</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="cardio" id="cardio" /></td></tr>

<tr><td><label for="autresport">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autresport" id="autresport" size="35" maxlength="90" /></td></tr></table><br>

</fieldset><br>

<fieldset><legend>Création du post</legend>
<br><span style="color:red;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br>
<label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br><br>
<input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /><br>
</fieldset>
</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Dim 28 Aoû 2011 - 21:06

Magnifique scoubi cool ca marche, dernère étape comment installé ce formulaire dés que l'on va dans la section presentation.

Merci t'es vraiment trop fort, je vien de lire un post que tu vient de rediger et même une virgule ne t'echappe pas thumleft
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par Scoubifitz Dim 28 Aoû 2011 - 21:24

le plus simple est un lien dans la fenêtre de description du forum concerné

Panneau admin
Général
Forum : Catégories et forums
Présentation de courtoisie edit

placer ceci dans la description ( :+html: affiché) :

Code:
<a href="http://bodybuilding.votreforumgratuit.com/h1-">Formulaire de présentation pré-rempli</a>

:enreg:
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Presentation en formulaire automatique

Message par hevan Dim 28 Aoû 2011 - 23:08

Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré, j'ai enfin le résultat souhaité.
Merci et merci !!!
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum