Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Dim 11 Sep 2011 - 3:03

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'était possible de créer une page html avec :
-En haut du forum uniquement du html prédéfini (dont pas le "haut" du forum avec la bannière etc)
-En dessous :
// SOIT //
*A gauche l'endroit pour répondre à un sujet (mais UNIQUEMENT cet endroit, donc pas le haut avec la bannière, ni le bas etc, uniquement l'éditeur de texte en fait // j'ai mis une capture en dessous au cas où j'ai du mal à m'exprimer)
*Les derniers messages sur ce sujet en question (mais UNIQUEMENT les messages, donc ni le haut avec la bannière etc...)

// SOIT //
*Uniquement l'éditeur de texte, l'endroit pour répondre à un sujet, et que le fameux message pour prévenir que quelqu'un a poster un nouveau message pendant que nous écrivons apparaisse à cet endroit aussi AVEC ces messages en questions, mais toujours UNIQUEMENT cela, sans le haut avec la bannière etc donc...



OU ALORS :
Pourquoi pas un sujet où LE PREMIER MESSAGE soit TOUJOURS affiché même lorsque l'on ajoutes une réponse à ce même topic, par exemple avec une iframe si c'est possible de faire en sorte de n'afficher dans cette dernière que les réponses, sans le premier message en particulier, le haut avec la bannière etc...

Bien évidemment, je ne sais pas si c'est réalisable évidemment mais comme avec les templates etc rien n'a l'air impossible ON NE SAIT JAMAIS alors je me suis permis de poster cette demande, qui serait énormément utile à pas mal de monde sur mon forum par exemple, pour une infinité de raisons...



Dernière édition par tony59 le Mer 14 Sep 2011 - 18:12, édité 1 fois
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 10:40

Bonjour,

Même en utilisant les templates, ce que vous demandez ne me semble pas réalisable.
Il est possible aussi que je n'ai pas bien compris, pourriez-vous faire des schéma ou des captures d'écran des différentes idées que vous avez?

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Dim 11 Sep 2011 - 12:24

bonjour, je me doutais mais bon, on ne sait jamais,
en fait pour être plus précis ce que j'aimerais ça serait de créer une page où je pourrais carrément me débarrasser du haut et du bas du forum,
ou tout simplement faire en sorte que tout au long de notre discution, à chaque foi que l'on poste un message, ça ne change pas pour autant
de page, que du contenu du html (ou via le premier message uniquement) reste toujours, je pense qu'avec des iframes ça pourrait aller mais le soucis
est qu'avec ces iframes on verrais toujours d'abord la bannière du haut etc bref voilà ... A MOINS QUE : a moins qu'il existe un code iframe pour n'appercevoir QU'UNE PARTIE d'une page en question, avec les tailles etc??? Ca existe peut être? Désolé je ne connais pas beaucoup en html...

Pour les shemas, voici ma première idée en première image, ou alors les deux suivantes serait ma seconde idée, l'un quand on envoies un message et l'autre quand on envoies alors que quelqu'un a déjà poster en même temps :
Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement 120Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement 316Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement 418
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Lun 12 Sep 2011 - 12:04

Up : Ou bien par exemple un moyen de faire en sorte que le panneau latéral coulissant reste toujours => qu'il ne soit pas réactualisé à chaque foi que l'on envoies un nouveau message en fait, histoire de faire à peu près pareil (voir un contenu en html tout le temps même lors de l'envoies de messages)
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Mar 13 Sep 2011 - 12:25

Up?
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Mer 14 Sep 2011 - 14:48

Up? On ne sait jamais!
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:54

Bonjour,

Je ne vois pas du tout comment réaliser cela ... je ne dis pas que c'est impossible, mais votre demande dépasse mes connaissances. Je vais me renseigner pour voir si une solution peut être trouvée.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Mer 14 Sep 2011 - 14:56

Ok merci ce n'est pas grave sinon, le but étant juste d'avoir du contenu qui reste sur la page même quand on ajoutes un message, le soucis est juste qu'à chaque foi que l'on essaie de faire quelque chose comme ça, avec des iframes par exemples, il y a toujours le "haut du forum" qui reste, et ducoup, ça ne ressemble plus à grand chose
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par Ea Mer 14 Sep 2011 - 15:25

Bonjour,


Quand vous faites une réponse, vous avez les X derniers messages d'un sujet affiché reflexion

Et en utilisant la réponse rapide là vous ne partez même pas de la page du sujet.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Mer 14 Sep 2011 - 15:36

Bonjour

Heu... oui je le sais...
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par Ea Mer 14 Sep 2011 - 15:45

Alors le contenu reste sur la même page en ajoutant le message ( sauf si on passe à la page suivante ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Mer 14 Sep 2011 - 15:54

Oui mais je veux dire par là que la page se recharge à chaque foi, si on met par exemple un player avec une webtv ou une webradio en premier message, forcément, si on ajoutes un message, ça coupera à chaque foi et on n'a pas d'autres choix que d'ouvrir une seconde foi la même page dans une pop up pour "suivre" cela.
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par Ea Mer 14 Sep 2011 - 16:09

Et bien si on peut mettre éventuellement une réponse au sujet, ce n'est pas la mort d'ouvrir 2 pages ( ou juste d'ouvrir une page de réponse et y répondre puis la fermer ).

Si vous voulez un chat plutôt alors il suffit de mettre un chat.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Mer 14 Sep 2011 - 16:21

Oui bien sûr c'est pas la mort mais c'est le top, s'il y a possibilité de faire autrement, pourquoi pas, je vais pas aller dire à mes membres "soit vous ouvrez deux onglets et vous ratez les trois quart de l'émission chaque foi que vous écrivez, soit vous partez" dans le cas où ça serait une webtv. C'est évident que vu comme ça, ça donne pas envie de commenter une émission par exemple et que... bah les gens partent voir ailleurs ou ne donnent leur avis qu'à la fin.

Bien sûr que le chat serait l'idéal mais je veux tout simplement utiliser mon forum, pour que les messages y soient toujours... un forum pas un chat.
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par Ea Mer 14 Sep 2011 - 18:06

Les navigateurs permettent d'ouvrir un lien en nouvelle fenêtre ( en appuyant sur shift en cliquant sur le lien il me semble ).

Enfin disons que je suis absorbé par "l'émission" et ne peut pas la manquer 30 secondes, j'appuye sur répondre en maintenant shift si nécessaire je déplace la fenêtre pour qu'elle ne soit pas au dessus et je peux très regarder/écrire en même temps.

Si vous voulez qu'en postant ça s'ajoute aux messages ( et j'imagine que les nouveaux posts s'ajoutent tout seul à la page en cours ) il faudrait le proposer en suggestion ( mais vu qu'il n'y a pas d'api permettant de faire l'un où l'autre, pour le faire il faudrait charger une tonne de fois la page complète et ce serait pas très optimisé ) ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer une page avec : L'endroit pour poster une réponse, les derniers message + du html uniquement

Message par tony59 Mer 14 Sep 2011 - 18:13

ok merci de ces précisions Very Happy
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum