ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ?

Message par sacrenomdidiou Mar 20 Sep - 22:34

Bonsoir,

Mon forum n'a jamais rien eu à se reprocher jusqu'à il y a un mois environ où 1 litige a été ouvert à son encontre.
J'ai traité le "problème" et le litige a été fermé.

Il y a 2 jours, un nouveau litige est arrivé, venant de la même personne, pour un motif consternant. Cette personne cherche clairement à nuire au forum qui commence à prendre beaucoup d'importance (du moins dans son milieu, un jeu internet bien connu).

Que risque je si je ne traite pas ce litige ? Je ne sais même pas comment y répondre tellement, il est tiré par les cheveux.
J'ai bien lu le tuto et tout ce qui se rapporte aux litiges, mais je ne saisis pas une chose : si le litige apparait dans mon PA, c'est qu'il a été jugé sérieux par l'équipe forumactif ou cela se fait automatiquement lorsque le plaignant valide le litige ?

Merci d'avance pour les bons conseils Smile
avatar

sacrenomdidiou
Nouveau membre

Messages : 23
Inscrit(e) le : 04/11/2010

http://monderose.bbfr.net
sacrenomdidiou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ?

Message par The Godfather Mer 21 Sep - 10:30

Bonjour,

si le litige apparait dans mon PA, c'est qu'il a été jugé sérieux par l'équipe forumactif

Absolument pas! Forumactif n'a rien à avoir avec ceci et n'intervient pas du tout dans ce processus!

Le litige est un moyen que nous avons mis à disposition de nos utilisateurs pour que leurs membres puissent les aider à surveiller le forum. Son rôle et que la communauté du forum puisse signaler un élément qu'ils jugent illégal qu'ils ont constaté sur le forum. c'est aussi un bon moyen pour jouer la médiation entre les éventuels plaignants et le propriétaire du forum en cas de problème.
Ce jugement reste propre a la personne qui a signalé le litige et il ne faut donc pas s'alarmer en le recevant tant qu'il y'en a qui en abuse pour un rien...

En tant qu'admin votre devoir et de les consulter et c'est en votre âme et conscience que vous devez appréciez le sérieux de ce que contient le litige. Si le litige est jugé irrecevable ou farfelu, vous avez la possibilité de le clore et de le classé et c'est tout à fait normal.

Alors pas de panique, ce n'est pas par ce que vous avez reçu un litige contre votre forum que ce dernier est illégal car c'est purement déclaratif a la base de la bonne foie des internautes! Donc, à prendre avec des pincettes... Wink



ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ?

Message par Bipo Mer 21 Sep - 10:49

Bonjour,

The Godfather a écrit:Bonjour,

si le litige apparait dans mon PA, c'est qu'il a été jugé sérieux par l'équipe forumactif

Absolument pas! Forumactif n'a rien à avoir avec ceci et n'intervient pas du tout dans ce processus!

Je pense que le membre parle d'un litige via Litigation et non via le système d'abus, The Godfather. Dans le premier cas, il y a bien une validation de la part de l'équipe de ForumActif alors que dans la deuxième cas, c'est en effet sur la bonne foi des internautes Smile

Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ?

Message par sacrenomdidiou Mer 21 Sep - 12:07

Merci à tous les 2 pour votre réponse.

Et oui, oui, il s'agit bien d'un litige. Je n'ai jamais reçu d'abus, c'est litige direct.
avatar

sacrenomdidiou
Nouveau membre

Messages : 23
Inscrit(e) le : 04/11/2010

http://monderose.bbfr.net
sacrenomdidiou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ?

Message par The Godfather Mer 21 Sep - 15:08

Dans le premier cas, il y a bien une validation de la part de l'équipe de ForumActif

La "validation" dont tu parle dans ce cas n'est en aucun cas un jugement de Forumactif quant à la validité du litige mais tout simplement un moyen de faire un peux le trie en amant de ce qui s'envoi aux administrateurs qui restent les seul à être apte à juger de la validité du litige reçu.

Le rôle de Forumactif dans ce cas est uniquement un rôle de médiation afin de filtrer toutes les choses farfelu. Un litige reçu, même validé par notre équipe ne veux pas pour autant dire que le forum l'ayant reçu est en tort car ce n'est pas a nous d'en juger Wink



ne pas traiter un litige délibéremment: les conséquences ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum