Confirmation à propos des droits d'auteur sur les thèmes

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Confirmation à propos des droits d'auteur sur les thèmes

Message par Pepper Potts Ven 23 Sep 2011 - 15:00

Bonjouuuur à tous ^__^

Probablement dis et répété des centaines de fois mais c'est juste histoire d'être bien sûr, j'ai discuté avec pas mal de personnes pour qui la situation est franchement floue aussi, parfois limite stressante, donc par avance désolé si les admins vont devoir se répéter au risque d'avoir l'air séniles >.<

En ce qui concerne la propriété des thèmes, j'avais installer un thème hitskin (complet) sur mon forum, en ne modifiant que les images pour qu'elles collent avec le thème de mon forum, en créant un sujet de crédits pour bien préciser que le thème n'était pas de moi, sur ce point je me trouve plutôt honnête, la plupart des gens ne le font pas. Cependant la créatrice du thème m'a accusé de plagiat, d'alerter FA etc., ne voulant pas d'histoire j'ai changé le thème entièrement.
Là où réside mon problème, ou plutôt mon cas de conscience c'est : Pourquoi poster des thèmes sur une plate-forme de partage si c'est pour interdire à tout le monde de les prendre et de menacer la terre entière de poursuites et d'amendes ? oO" serait-ce moi qui ai un problème avec la définition du mot partage ?

Pouvons-nous vraiment utiliser les thèmes sans crainte comme je l'ai lu dans un sujet de ce sous-forum ou faut-il systématiquement contacter le créateur (ce qui n'est pas toujours possible, certains n'ont pas de forum ou seulement un forum de test) ? L'idéal serait de préciser de façon claire et précise que tous les thèmes de hitskin sont totalement libres, quitte à mettre en gras la définition du mot "partage"...

Merci d'avance de votre(vos) réponse(s) et pour votre boulot ♥


Dernière édition par Pepper Potts le Ven 23 Sep 2011 - 15:37, édité 1 fois
Pepper Potts

Pepper Potts
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 24/01/2010

http://www.otacute.net/
Pepper Potts a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Confirmation à propos des droits d'auteur sur les thèmes

Message par Gorgorbey Ven 23 Sep 2011 - 15:26

Bonjour,

Les thèmes créés et hébergés sur Hitskin sont créés par des personnes conscientes que leur travail peut être utilisé et/ou modifiés à volonté. C'est le principe du site.
Donc si vous avez pris le thème sur Hitskin vous n'avez rien à craindre Wink

Cordialement.
Gorgorbey

Gorgorbey
Membre actif

Masculin
Messages : 3321
Inscrit(e) le : 09/09/2010

http://w4rx.forumactif.com/
Gorgorbey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Confirmation à propos des droits d'auteur sur les thèmes

Message par Pepper Potts Ven 23 Sep 2011 - 15:36

*sauveur*

Merci c'est exactement la réponse que j'attendais, claire et concise, je vais pouvoir passer le mot.
Et me référer à ce sujet en cas de nouveau litige, surtout.

Merci encore, j'édite, problème résolu ^__^
Pepper Potts

Pepper Potts
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 24/01/2010

http://www.otacute.net/
Pepper Potts a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum