Des automatismes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Des automatismes

Message par Antico le Dim 2 Oct 2011 - 20:11

Bonjours !
J'ai trois soucis très importants pour moi, je sais que c'est des choses pointu, mais si vous pouriez au moins me dire que c'est impossible je serai satisfait ^^

Mon premier problème:

Est t'il possible, sur une page html, mettre un bouton qui change les info du profil du membre qui clique sur ce bouton ?
Je m’explique:

Un exemple !

Quelle armure voulez vous:
Tenue simple
armure de fou
armure modeste
armure de force
armure de malade
armure intelligente

(C'est des exemple hein ^^)
Ensuite, se qui me plairait, c'est qu'une fois que le membre à cliqué sur un de ces mot (mis en mode bouton), l'information soit envoyer sur sur profil ...
Donc sur son profil:

Arme: ...
Armure: sa se modifie et met le mot sur lequel il a cliqué
Magie: ...
Force: ...
Merci d'avance Wink




Mon deuxième problème:

Je sais que je suis rêveur, mais c'est ton jamais ^^
Est t'il possible de faire un calcul grâce à du javasript ?
Je m'explique:
Sur cette page ICI
J'ai crée un formulaire ou plusieurs info son rentrer, et je voudrais pouvoir y mettre un calcul !
Effectivement, des chiffres sont rentrés:
Nombre de soldats légers engagés
Nombre de soldats lourds engagés
Si Oui combien d’esclaves ajouter

Et donc faire un calcul grâce à ces infos, par exemple:
soldats légers x 2 + soldats loudrs x 3 + esclaves x 1

Et ensuite (au mieux), écrire une phrase par rapport au résultat, exemple:

Si "résultat" > 3000
Combat remporté, bravo !!!

Si "résultat" < 3000
Dommage, vous avez perdu Sad

Merci bien d'avoir lut ^^
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie vraiment !!!



Problème n°3

Changer une phrase bien précise:
Je m'explique



Je voudrais pouvoir changer se message par:

Information

Opération effectué
Merci d'attendre votre réponse

Je sais que je demande des choses peu être impossible, mais si vous pouvez m'aider sa serai vraiment super Smile
Je crée un rpg, mais il faut absolument que je trouve le moyen de crée des "automatismes".
Donc si vous avez des solutions pour moi merci beaucoup !

Merci encore !


Dernière édition par Antico le Ven 11 Nov 2011 - 11:46, édité 1 fois

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des automatismes

Message par Lixyr le Lun 3 Oct 2011 - 16:45

Bonjour.

Effectivement, hey hey, ce que vous demandez est impossible.
Remplir le profil par automatisme ou pour l'instant impossible. Voous, et vos membres, devront le faire manuellement.

Ainsi que pour la phrase de retour sur le forum ou de retour sur le sujet, cette demande a déjà été faite.

Cela dit, pour votre première question, je vous laisse le soin d'aller poster dans la rubrique sondage pour nos forums.

Je ne dis pas que ça sera accepté, car trop peu de personnes, encore, ont des forums rpg de ce type, mais vous pouvez tout de même essayer.


Pour ce qui est du formulaire, vous connaissez excel ? Mr. Green
Ça peut très bien le faire aussi.

Autrement, je vais voir avec les collègues, si quelqu'un de plus informé que moi aurait la solution. ^^

Cordialement.





Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 5647
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Lun 3 Oct 2011 - 18:08

@Antico a écrit:Bonjours !
J'ai trois soucis très importants pour moi, je sais que c'est des choses pointu, mais si vous pouriez au moins me dire que c'est impossible je serai satisfait ^^

Mon premier problème:

Est t'il possible, sur une page html, mettre un bouton qui change les info du profil du membre qui clique sur ce bouton ?
Je m’explique:

Un exemple !

Quelle armure voulez vous:
Tenue simple
armure de fou
armure modeste
armure de force
armure de malade
armure intelligente

(C'est des exemple hein ^^)
Ensuite, se qui me plairait, c'est qu'une fois que le membre à cliqué sur un de ces mot (mis en mode bouton), l'information soit envoyer sur sur profil ...
Donc sur son profil:

Arme: ...
Armure: sa se modifie et met le mot sur lequel il a cliqué
Magie: ...
Force: ...
Merci d'avance Wink
bonjour,

Ceci est réalisable avec des champs spéciaux ...

le tutoriel : http://forum.forumactif.com/t226019-champs-du-profil

procédez comme suit :

Dans le panneau admin :




Dans le profil :



Résultat :


Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Antico le Lun 3 Oct 2011 - 18:51

Merci pour vos réponses aussi rapides, vous êtes vraiment des pro !!!

Merci pour ton explication Scoubifitz, mais moi je veux incrémenter le choix du profil dans une page html ^^
Mais je vais trouver une solution !
Mais se que tu as fait là va me servir ...

Lixyr Yrna, je peux me lancer dans quelque chose de grand mais je sais pas si c'est nécessaire ou si c'est utile ^^ (je te parle de sa car tu pourrait peu être m'aider)
Faire un TUTO "géant" sur: Comment crée un bon rpg (toute les astuces)
J'en ai au moins une dizaine et elles sont vraiment génial Smile

Mais:
Quelqu'un pourrait t'il corriger mes nombreuses fautes ^^ ?
Va t'il ensuite être référencer dans la liste des astuces ?
Est-ce que je pourrais une fois fini, mettre le lien de mon rpg en forme de bouton à la fin du TUTO ? (Si je m’exprime sur toute les petites astuce que j'ai trouvé sur forumactif, je voudrais quand même pas qu'on utilise mon travail sans que personne ne vienne voir mon petit jeu (qui est presque fini)(un tout petit bouton))

p.s. :bien sur, si je vous fais pare de vielles astuces toutes nulles ou déjà dites on annule tout, c'est pour sa que j'ai besoin de quelqu'un qui connait bien ce fofo !

Ben, stop HS

Excel incrémenté sur une page html ? (j'ai un esprit hyper rêveur :p)
Je sais que ma deuxième solution reste excel (j'adore ce logiciel), mais sa veut dire que les membres vont devoir patienter et ils n'aiment pas sa ^^

La deuxième et troisième question n'est vraiment pas réalisable ??? Même en touchant aux templates ou avec du java ? ^^
Si j'y arrive je te paye un verre :p

Merci à vous, si vous pouviez quand même laisser ce post actif deux ou trois jour... on sais jamais !
Vous êtes trop TOP


Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Lun 3 Oct 2011 - 19:57

Même si vous voulez que le membre change ou active des choix dans le profil à partir d'une page HTML , il faudra quand même créer les champs , comme suggéré plus haut ! ^^

à partir de là , que le changement soit effectué à partir du profil , ou d'une page HTML reliée au forum ...

Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Lixyr le Lun 3 Oct 2011 - 20:37

@Antico a écrit:Lixyr Yrna, je peux me lancer dans quelque chose de grand mais je sais pas si c'est nécessaire ou si c'est utile ^^ (je te parle de sa car tu pourrait peu être m'aider)
Faire un TUTO "géant" sur: Comment crée un bon rpg (toute les astuces)
J'en ai au moins une dizaine et elles sont vraiment génial Smile

Mais:
Quelqu'un pourrait t'il corriger mes nombreuses fautes ^^ ?
Va t'il ensuite être référencer dans la liste des astuces ?
Est-ce que je pourrais une fois fini, mettre le lien de mon rpg en forme de bouton à la fin du TUTO ? (Si je m’exprime sur toute les petites astuce que j'ai trouvé sur forumactif, je voudrais quand même pas qu'on utilise mon travail sans que personne ne vienne voir mon petit jeu (qui est presque fini)(un tout petit bouton))

p.s. :bien sur, si je vous fais pare de vielles astuces toutes nulles ou déjà dites on annule tout, c'est pour sa que j'ai besoin de quelqu'un qui connait bien ce fofo !

Pour ça, je vous laisse le soin de lire ce tuto : proposer un tutoriel ou une astuce

@Antico a écrit:Excel incrémenté sur une page html ? (j'ai un esprit hyper rêveur :p)
Je sais que ma deuxième solution reste excel (j'adore ce logiciel), mais sa veut dire que les membres vont devoir patienter et ils n'aiment pas sa ^^
Je me renseigne, et je vous dirai ça.

@Antico a écrit:troisième question n'est vraiment pas réalisable ??? Même en touchant aux templates ou avec du java ? ^^

Vous avez un sujet ici, qui parle (en vision très lointaine) des phrases modifiables dans ce genre :
- http://forum.forumactif.com/t289156-changer-cette-phrase?highlight=modifier+phrase

je cherche mais il me semble que ce n'est pas possible.

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 5647
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Antico le Mar 4 Oct 2011 - 18:54

Ben bha non sa m'intéresse pas :p (pour l'instant j'ai trop de boulot)

J'ai pas vraiment trouvé de réponses ...

Mais c'est pas grave, Thanks

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Mar 4 Oct 2011 - 21:40

bonsoir,

il est difficile de répondre à toutes vos questions en même temps , surtout si vous manquez de temps pour vous y intéresser ... Clin d\'oeil

la première et la deuxième question sont réalisables , même si je ne vois pas l'intérêt de créer une page HTML pour remplir le profil ...




Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Antico le Mar 4 Oct 2011 - 22:04

Enfaite, le boulot que j'ai à faire c'est mon rpg ^^

Je vais donc t'expliquer:

Tu à par exemple un marchant d'arme, avec 3 niveaux:

Débutant
Expert
Pro

Première page html: Débutant

"image d'un bon monsieur"

Hohoho, je vais te vendre une arme, choisit parmis celle-ci:

porufejzbff
rfjkbfjknrf
fnjbfjf;hf
zljrfkfkébfkhvéfh

Tu clique sur l'un d'un bouton, et pof ta l'arme ^^

Et ainsi de suite avec les autres niveaux

J'ai le temps, mais je sais que c'est pas facile facile, et vous n'êtes pas un service ...
Je n'ai pas à vous demander des choses trop dur Sad

Mais je garde ouvert pour l'instant, je le fermerais vite ^^

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Mar 4 Oct 2011 - 22:31

scratch

je vois enfin ce que vous voulez , mais il faut comprendre que pour activer
un champ dans un profil , il faut que ce champ soit présent ... donc que vous
l'ayez installé ...

si le joueur (membre) active ce champ sur une page html , il peut aussi bien
tricher et l'activer directement dans son profil ! ^^

on ne peut pas cliquer sur un bouton , et demander par miracle l'installation
d'un champ sur le panneau admin ...


Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des automatismes

Message par Lixyr le Mar 4 Oct 2011 - 22:34

C'est un forum, tout de même, pas un MMO. Enfin bon, il ne me semble pas que ce soit possible, cette question a été posée de nombreuses fois, au niveau des forums rpg, et à chaque fois la réponse est la même : le faire manuellement.

Je vous recommande donc de faire comme Scoubifitz l'a très bien dit ici :
@Scoubifitz a écrit:
bonjour,

Ceci est réalisable avec des champs spéciaux ...

le tutoriel : http://forum.forumactif.com/t226019-champs-du-profil

procédez comme suit :

Dans le panneau admin :




Dans le profil :



Résultat :


ce qui est déjà très bien comme alternative. ( Vu +1, Scoubi, d'ailleurs, au passage. ^^)


Cordialement.





Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 5647
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Antico le Jeu 6 Oct 2011 - 12:39

Je met un pour tous vos post Wink

Et pour mon deuxième problème, c'est vraiment impossible ?

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Lixyr le Jeu 6 Oct 2011 - 20:05

Je n'ai pas eu de réponse, alors je ne saurai vous dire. Je vous propose de poster un nouveau sujet dans la rubrique "problème avec un code". Sait-on jamais.

Car donner à l'affilé trois demande dans un même poste n'est pas recommandé. Normale, on ne pose qu'un seul problème par poste, avec un titre précis et explicite. (ce qui n'est pas tellement le cas ici).

Cordialement.





Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 5647
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Mer 12 Oct 2011 - 8:11

@Antico a écrit:Mon deuxième problème:

Je sais que je suis rêveur, mais c'est ton jamais ^^
Est t'il possible de faire un calcul grâce à du javasript ?
Je m'explique:
Sur cette page ICI
J'ai crée un formulaire ou plusieurs info son rentrer, et je voudrais pouvoir y mettre un calcul !
Effectivement, des chiffres sont rentrés:
Nombre de soldats légers engagés
Nombre de soldats lourds engagés
Si Oui combien d’esclaves ajouter

Et donc faire un calcul grâce à ces infos, par exemple:
soldats légers x 2 + soldats loudrs x 3 + esclaves x 1

Et ensuite (au mieux), écrire une phrase par rapport au résultat, exemple:

Si "résultat" > 3000
Combat remporté, bravo !!!

Si "résultat" < 3000
Dommage, vous avez perdu Sad

Merci bien d'avoir lut ^^
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie vraiment !!!
@Antico a écrit:La deuxième et troisième question n'est vraiment pas réalisable ??? Même en touchant aux templates ou avec du java ? ^^
Si j'y arrive je te paye un verre :p

bonjour,

pour la 2e question , la phrase doit apparaitre dans le message envoyé ?


Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Jeu 20 Oct 2011 - 6:49

petit up ...

Mr Antico est demandé à l'accueil ! ^^ "♪dong♪deng♪ding"
Mr Antico est demandé à l'accueil ....

Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Antico le Jeu 20 Oct 2011 - 7:20

Ha j'avais même pas vu ????
Pourtant je surveillais :s

Enfaite la phrase doit rentrer dans le message envoyé Wink
Je sais qu'un nome les zone de texte dans le formulaire, et se que je voudrais, en bas de page par exemple, c'est les cumuler ou les multiplier !
Mais je crois que je vais me mettre au php Smile

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Jeu 20 Oct 2011 - 7:49

ben zut ... j'avais préparé un affichage direct dans le formulaire ...

faudra que je modifie ...

je peux toujours vous envoyer le code :

Code:
<style type="text/css">
h4 {font-style:italic;
font-family : Georgia;}
p {font-family : Georgia;}
form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "<strong>Nombre de soldat légers engagés :</strong> " + form.soldatslegers.value + '\n'
+ "<strong>Nombre de soldats lourds engagés :</strong> " + form.soldatslourds.value + '\n'
+ "<strong>Envoyer des esclaves : </strong><ul>";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var i = 0; i < form.envoiesclaves.length; i++)
{
if(form.envoiesclaves[i].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.envoiesclaves[i].value + '\n'; }
}
txt_message +=  "</li></ul><strong>Si Oui combien :</strong> " + form.nombreesclaves.value + '\n'
+ "<strong>Genre d\’attaque :</strong> " + form.genre.value + '\n'
+ "<strong>Focaliser ses efforts sur : </strong><ul>";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var j = 0; j < form.efforts.length; j++)
{
if(form.efforts[j].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.efforts[j].value + '\n'; }
}
txt_message += "</li></ul><strong>Coté RP</strong> : " + form.RP.value + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>

<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="88" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<h4>Envoyer une troupe </h4>
<br><br><br>
<p><label for="titre">Nom de l’attaque : </label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>
<br><br>
<p><label for="soldatslegers">Nombre de soldats légers engagés : </label>
<input type="text" size="8" name="soldatslegers" id="soldatslegers" value="0"  maxlength="8"/></p>

<p><label for="soldatslourds">Nombre de soldats lourds engagés : </label>
<input type="text" size="8" name="soldatslourds" id="soldatslourds" value="0" maxlength="8" /></p>

<br><br><p>Envoyer des esclaves :
<input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Oui" value="Envoi d’esclaves" />
<label for="Oui"> Oui </label>
<input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Non" value="Pas d’envoi d’esclaves" />
<label for="Non"> Non </label></p>

<p><label for="nombreesclaves">Si Oui combien d’esclaves ajouter : </label>
<input type="text" size="8" name="nombreesclaves" id="nombreesclaves" value="0" maxlength="8" /></p>

<p style="margin-left:200px"><input class="bouton" type="button" onClick="
var soldatslegers = new Number(document.forms['post'].soldatslegers.value);
var soldatslourds = new Number(document.forms['post'].soldatslourds.value);
var nombreesclaves = new Number(document.forms['post'].nombreesclaves.value);
var transac = Number((soldatslegers*2)+(soldatslourds*3)+nombreesclaves);
document.forms['post'].transaction.value=transac;" name="post" value="Calculer" /></p>

<p>Total des troupes engagées : <input size="10" name="transaction" type="text" readonly="true" /> hommes</p>

<br><br><p><label for="genre">Genre d’attaque: </label>
<select name="genre" id="genre">
<option value="Massif">Massive</option>
<option value="Stratégique">Stratégique</option>

</select></p>

<br><br><p>Focaliser ses efforts sur : </p>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="esclaves" value="La prise d’esclaves" /><label for="esclaves">La prise d’esclaves</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="recolte" value="La récolte" /><label for="recolte">La récolte</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="technologies" value="Les technologies" /><label for="tehnologies">Les technologies</label></p>

<br><br><p><label for="RP">Coté RP: </label></p>

<p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>

<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</form>

Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Ven 21 Oct 2011 - 8:52

dites-moi si c'est ce que vous recherchez :
(je suis allé à l'essentiel)

Code:
<style type="text/css">
h4 {font-style:italic;
font-family : Georgia;}
p {font-family : Georgia;}
form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var legers = new Number(form.soldatslegers.value);
var lourds = new Number(form.soldatslourds.value);
var esclaves = new Number(form.nombreesclaves.value);
var totalite = Number((legers*2)+(lourds*3)+esclaves);

var txt_message = "[b]Nombre de soldats légers engagés :[/b] " + legers + '\n'
+ "[b]Nombre de soldats lourds engagés :[/b] " + lourds + '\n'
+ "[b]Nombre d\'esclaves engagés :[/b] " + esclaves + '\n' + '\n'
+ "[b]total de la puissance engagée :[/b] " + totalite + "[b]points[/b]" + '\n' + '\n';

if(totalite <=3000)
{
txt_message += totalite + "[b] points , c\'est trop peu ... PERDU ![/b] " + '\n';
}
else
{
txt_message += totalite + "[b] points ! GAGNE ![/b] " + '\n';
}
txt_message += "[b]Fin de l\'essai[/b]";
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>

<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="88" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<input name="subject" type="hidden" value="Test de calcul d'envoi de troupes" />

<h4>Envoyer une troupe </h4>
<br>
<p><label for="soldatslegers">Nombre de soldats légers engagés : </label>
<input type="text" size="8" name="soldatslegers" id="soldatslegers" value="0"  maxlength="8"/> X 2</p>

<p><label for="soldatslourds">Nombre de soldats lourds engagés : </label>
<input type="text" size="8" name="soldatslourds" id="soldatslourds" value="0" maxlength="8" /> X 3</p>

<p><label for="nombreesclaves">Nombre d’esclaves engagés : </label>
<input type="text" size="8" name="nombreesclaves" id="nombreesclaves" value="0" maxlength="8" /> X 1</p>

<p style="margin-left:200px"><input class="bouton" type="button" onClick="
var soldatslegers = new Number(form.soldatslegers.value);
var soldatslourds = new Number(form.soldatslourds.value);
var nombreesclaves = new Number(form.nombreesclaves.value);
var totalite = Number((soldatslegers*2)+(soldatslourds*3)+nombreesclaves);
form.totalisation.value=totalite;" name="post" value="Vérifier avant l'envoi" /></p>

<p>Total de la puissance engagée : <input size="10" name="totalisation" type="text" readonly="true" /> points</p>

<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</form>

Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Antico le Sam 22 Oct 2011 - 0:26

Merci Smile
C'est sa ^^
Je vais examiner ce code ^^

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Ea le Sam 29 Oct 2011 - 14:50

Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,
Si nous n'avons pas de nouvelle après plus de 24 heures nous considérerons ce problème comme résolu ou abandonné et il sera corbeillé ( avec la possibilité pour vous d'ouvrir un nouveau sujet en respectant les Règles générales du forum ).

A bientôt sur ForumActif Smile

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23447
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Sam 29 Oct 2011 - 17:51

lol! j'ai l'impression qu'il ne se connecte que le week-end ...

attendons de voir s'il passe cette semaine ! ^^

Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Des automatismes

Message par Scoubifitz le Sam 5 Nov 2011 - 23:48

petit up ! ^^

juste pour savoir si ça a marché , ou si le sujet est résolu ...

Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 3539
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des automatismes

Message par Antico le Ven 11 Nov 2011 - 11:45

Oui désolé, quelques jours sans internet ...
Désolé du dérangement Smile

C'est bon, c'est vraiment bon !!!
Je suis maintenant entrain de l'examiner mot à mot, et c'est super ^^
C'est compliqué par contre, donc GG à toi !
Ce sujet est résolut, encore merci à toi

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum