option sur les sondages

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu option sur les sondages

Message par emc2 Ven 30 Sep 2011 - 23:51

Bonjour,

Je suis confronté à un problême au niveau des sondages. Je n'arrive pas à cacher les résultats intermédiaires (pendant la durée du sondage) aux gens qui doivent s'exprimer. En effet, chacun a le loisir de consulter les résultats intermédiaires avant de voter un choix, ce qui peut les insiter à modifier le leur. Je voudrais utiliser l'option sondage comme système de vote. Cacher les résultats intermédiaires à tous ceux qui ne se sont pas exprimés me parrait indispensable.
Merci pour vos réponses, pour ma part, je continue de cherhcer.


Dernière édition par emc2 le Lun 3 Oct 2011 - 21:20, édité 3 fois
emc2

emc2
*****

Messages : 555
Inscrit(e) le : 30/09/2011

http://sainte-croix.forumgratuit.org/
emc2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par Bipo Sam 1 Oct 2011 - 9:23

Bonjour emc2,

Introduction :

option sur les sondages Accept10Tout d'abord, il faut que votre forum soit en version phpBB2 et que vous soyez le Fondateur du forum, c'est à dire la personne qui a créé le forum. Si vous remplissez ces deux conditions, c'est génial, on peut passer à l'étape suivante Cool

Pour retirer le lien "Voir les résultats", il faut modifier le template viewtopic_poll_ballot. L'opération va consister à retirer le lien lors de la visualisation dudit sujet comportant le sondage.

Fonctionnement, étape par étape :

1. Panneau d'Administration → Affichage → Templates :: Général :: viewtopic_poll_ballot

Vous recherchez ceci :

Code:
            <tr>
               <td align="center"><span class="gensmall"><b><a href="{U_VIEW_RESULTS}" class="gensmall">{L_VIEW_RESULTS}</a></b></span></td>
            </tr>

Supprimez ces informations !

Ensuite, vous validez les modifications !

2. Vous revenez sur la page qui contient les templates de la catégorie général pour valider les modifications. A titre d'exemple, voici ce que vous devez voir (pour le template viewtopic_poll_ballot) :

option sur les sondages 03-09-10

Le lien "voir les résultats" ne devrait plus s'afficher, empêchant ainsi à vos membres de consulter les résultats avant le vote.

Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par emc2 Sam 1 Oct 2011 - 11:28

Merci beaucoup pour cette aide qui m'est très précieuse. Je devrais pouvoir m'en sortir, et revenir pour baliser [rèsolu] ce fil.
emc2

emc2
*****

Messages : 555
Inscrit(e) le : 30/09/2011

http://sainte-croix.forumgratuit.org/
emc2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par emc2 Sam 1 Oct 2011 - 14:22

Bonjour,
Quand je suis le tuto, il me dit d'aller à affichage, et là je ne trouve pas l'onglet Templates dans cette page "AFFICHAGE" comment dois-je la faire apparaitre ?

merci.
emc2

emc2
*****

Messages : 555
Inscrit(e) le : 30/09/2011

http://sainte-croix.forumgratuit.org/
emc2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par Caline-08 Sam 1 Oct 2011 - 15:45

Bonjour

Es tu bien connecté sur ton compte fondateur?

Et le panneau d'admin est t'il en mode "avancé"?
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par emc2 Sam 1 Oct 2011 - 16:57

Effectivement, je n'étais pas sur mon compte fondateur. maintenant j'y suis et je vois la section TEMPLATES, je clique sur général. Mais je , là, je ne trouve pas : viewtopic_poll_ballot. En fait je n'ai qu'une page blanche ou il est écrit:
Dans cet espace vous pouvez modifier un template existant et modifier ainsi l'apparence du forum. Les templates modifiés sont marqués en rouge.
Pour revenir au template par défaut, cliquez sur supprimer : attention, votre template sera effacé !

Seuls les templates des versions phpBB2 ou PunBB sont affectés par ces modifications.

imossible d'y inscrire quoique ce soit, ni d'ouvrir un onglet ou un fichier
je suis désolé dêtre une vraie chèvre. merci à toi de prendre sur ton temps.

emc2

emc2
*****

Messages : 555
Inscrit(e) le : 30/09/2011

http://sainte-croix.forumgratuit.org/
emc2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par Bipo Sam 1 Oct 2011 - 23:05

Bonsoir emc2,

Pouvez-vous me donner le lien de votre forum par MP ? J'ai un doute sur la version du forum concerné.

Bien cordialement,
Xoumi.

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par Bipo Dim 2 Oct 2011 - 0:14

Re,

J'accuse réception de votre MP. C'est bien ce que je pensais à la lecture de votre dernier message. La version de votre forum n'est pas en phpBB2 mais en phpBB3. Voici un petit tutoriel qui explique Comment reconnaître la version d'un forum.

Donc, vous ne pouvez pas modifier vos templates en phpBB3. Ma solution ne fonctionne donc pas.

Bien cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par emc2 Dim 2 Oct 2011 - 16:45

Effectivement, je ne peux pas au vu de mon format. j'ai donc créer un second site en phpBB2 que je nomme "bureau de vote" pour installer mes archives, et l'isoloir du bureau de vote.
J'ai pu donc modifier le template, et cela fonctionne à merveille.

Un deuxième obstacle se pose. Quand j'expose un choix multiple pour le vote, je ne peux pas bloquer 3 vote. max pour 8 choix. Tout le monde peut choisir les 8 choix sans que je puisse les limiter à 3. Existe-t-il une modif de templates pour imposer le nombre de choix ?

Merci à vous.
emc2

emc2
*****

Messages : 555
Inscrit(e) le : 30/09/2011

http://sainte-croix.forumgratuit.org/
emc2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option sur les sondages

Message par emc2 Lun 3 Oct 2011 - 21:19

En fait, c'est possible, il suffit de modifier le format du forum. On peut basculer du format phpBB3 au phpBB2 et inversement. L'apparence du forum s'en voit modifié légèrement. Mais une fois au format phpBB2, je peux modifier le template et ainsi faire disparaître les résultats intermédiaire aux yeux de celui qui n'a pas encore voté.
Donc Tout va bien, j'ai ma solution.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment je peux autoriser 3 choix sur une liste de proposition et empêcher que l'on fasse plus de 3 choix.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
emc2

emc2
*****

Messages : 555
Inscrit(e) le : 30/09/2011

http://sainte-croix.forumgratuit.org/
emc2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum