Page d'accueil HTML bloquée par Avast

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Page d'accueil HTML bloquée par Avast

Message par cat_drav Lun 3 Oct 2011 - 1:32

Bonjour,

Je voulais vous signaler que plusieurs personnes m'ont indiqué que la page HTML qui me sert de page d'accueil pour mon forum est depuis hier bloquée par Avast et signalée comme étant infectée. Seuls les utilisateurs de l'antivirus Avast rencontrent ce problème. Par contre pour ce qui est du forum il n'y a aucun problème d'accès. Pour autant ma page HTML est importante car elle fait office de page de site, un module de news y étant intégré.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par cat_drav le Lun 3 Oct 2011 - 20:53, édité 1 fois
avatar

cat_drav
**

Messages : 70
Inscrit(e) le : 10/05/2008

http://www.rpattzrobertpattinson.com/forum.htm
cat_drav a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML bloquée par Avast

Message par missx Lun 3 Oct 2011 - 9:38

salut
il peut sagir d'un faux-positif , tu as des pages insérées en iframe dans ta page d'accueil, apparentement avast détecte une menace sur une iframe, peut-être la chatbox...
A+
missx

missx
Membre actif

Féminin
Messages : 2895
Inscrit(e) le : 12/05/2007

missx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML bloquée par Avast

Message par cat_drav Lun 3 Oct 2011 - 11:23

Bonjour missx,

Suite à votre message, je me suis mise en quête des iframes. J'en avais pour une vidéo youtube (j'ai donc remis l'ancien code sans iframe) et également pour la tchatbox (en place depuis août 2010).

J'ai fait des tests et comme vous le suggériez , il s'avère que c'est la tchabox qui est considérée désormais comme une menace par avast (alors qu'hier dans la matinée, cela ne posait pas problème, vraisemblablement une mise à jour d'avast a eu lieu entre temps).

Savez vous comment je peux contourner le problème (pour l'instant je l'ai retirée) car cette tchabox m'est fort utile mais, pour autant, je ne souhaite pas pénaliser les utilisateurs d'avast ?

En vous remerciant par avance.
avatar

cat_drav
**

Messages : 70
Inscrit(e) le : 10/05/2008

http://www.rpattzrobertpattinson.com/forum.htm
cat_drav a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML bloquée par Avast

Message par missx Lun 3 Oct 2011 - 12:25

j'avais regardé dans la source de la chatbox et il y a un code base64, on peut se servir d'un codage en base64 pour faire des infections de malware . Alors c'est peut-être un faux-positif d'avast ou alors c'est vraiment un malware qu'un petit malin à injecté sur le site qui héberge la tchat-box.
tu devrai aller voir sur le ce site avant de remettre la chat-box.
A+
missx

missx
Membre actif

Féminin
Messages : 2895
Inscrit(e) le : 12/05/2007

missx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'accueil HTML bloquée par Avast

Message par cat_drav Lun 3 Oct 2011 - 20:53

J'ai donc suivi tes conseils et je me suis rendue sur le site fournisseur de la tchatbox et là, stupeur, je me suis rendue compte que le code HTML de ma tchatbox que j'utilisais depuis Août 2010 n'était plus le même que celui qui m'était désormais fourni. Du coup j'ai remis ce "nouveau" code et plus de problème pour les utilisateurs avast.

Pourquoi le code a-t-il changé ? Mystère ! Le principal reste que le problème est résolu et je te remercie infiniment missx pour l'aide précieuse que tu m'as apportée.

Bonne continuation à toi.
avatar

cat_drav
**

Messages : 70
Inscrit(e) le : 10/05/2008

http://www.rpattzrobertpattinson.com/forum.htm
cat_drav a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum