Supprimer "Edition le X", mais qu'à certains endroits !

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Supprimer "Edition le X", mais qu'à certains endroits !

Message par VicTy Jeu 6 Oct 2011 - 23:59

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis modératrice sur un forum RPG de version Phpbb3. J'ai fait une demande plutôt particulière aux deux administratrices. Tellement particulière que nous avons décidé toutes les trois de demander de l'aide sur ForumActif, dans l'espoir d'obtenir une réponse. Y a-t-il solution à ce problème ?
Il s'agit d'un copier/coller de la demande que j'ai faite aux administratrices sur le forum concerné.

Bonjour à toutes !

C'est juste une petite demande, pour savoir comment tout cela fonctionne !
Comme vous le savez, je fais beaucoup de manipulations du côté de la Bibliothèque du Savoir [Sur le forum, le lieu où se trouve le contexte et les sujets d'information]. Chaque jour il y a moyen de mettre à jour ou d'améliorer un sujet. Le problème étant -et il est minime je pense, c'est juste...désagréable !- que cette phrase apparaît dès que je procède à une édition : "Dernière édition par Colptha Mae le Mer 28 Sep - 16:16, édité 2 fois". Là c'est deux fois. Sur certains sujets c'est 15 voire 30 fois. Notamment lorsque je ne peux pas faire une mise à jour en une seule fois.

Alors je me suis informée sur ForumActif. Il y aurait moyen de se passer de cette phrase en modifiant les templates. J'ai pu le découvrir dans ce sujet par exemple [Beaucoup sont les administrateurs qui n'aiment pas ce procédé ! J'en ai ri !] : Regarder dans ce sujet de FA. [J'ai retiré le lien, inutile je pense.]

Mais il y a un problème. Je pense qu'il est nécessaire de voir si un membre a édité son message, surtout s'il se trouve en tort. Si par exemple il se montre insultant et que nous ne sommes pas assez rapides pour copier-coller le message concerné dans le dossier, on ne pourra prouver nos dires. Et surtout prouver les dires du membre agressé. Ça n'est pas arrivé, mais bon. Idem les présentations. X et quelques rares membres indisciplinés, sait-on jamais, pourrait s'en donner à coeur joie au sujet des limites de pouvoirs et s'ajouter quelques dons etc ! Bref, pour résumer, difficile de retirer cette horrible phrase si ça a des conséquences sur le reste du forum. Alors j'hésitais...

Peut-on appliquer ce procédé uniquement sur les membres de l'équipe qui sont créateurs de sujets "d'information" [Donc Administratrices et Modératrices Globales] ou sur une seule zone du forum [La Bibliothèque du Savoir] ?
Je ne sais pas si ForumActif a réponse à nos questions, je n'ai pas osé prendre l'initiative de les questionner.

Voilà, je voulais juste savoir ! Parce que c'est moche le message d'édition. Non je ne suis pas maniaque. Mr. Green

Finalement, j'ai pris l'initiative de vous questionner avec accord de mes tendres administratrices. Mr. Green Je ne suis pas fondatrice, mais plutôt...une "main" qui aide les administratrices débordées. Je n'ai donc pas accès au Panneau d'Administration et transmettrait vos réponses, qu'elles nous soient favorables ou non !

On a pour principaux navigateurs Firefox et Google Chrome.
VicTy

VicTy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 02/01/2011

http://www.aekeva.com/
VicTy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supprimer "Edition le X", mais qu'à certains endroits !

Message par SoraNoHime Ven 7 Oct 2011 - 1:03

Bonsoir

malheureusement, on ne peut choisir le forum où enlever cette mention, soit vous l'enlevez complètement , soit vous la gardez.

PS : je viens de voir que vous êtes en phpbb3, sur cette version, la manoeuvre est de plus impossible, puisqu'il n'y a pas de class css attachée à la mention.

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supprimer "Edition le X", mais qu'à certains endroits !

Message par VicTy Ven 7 Oct 2011 - 8:40

Rah, quel dommage ! :no Bon tant pis, je vais tenter de m'y faire, après tout je vis avec cette phrase depuis un an et demi ! J'aurai essayé au moins !

Merci pour cette réponse rapide ! Very Happy

A bientôt.
VicTy

VicTy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 02/01/2011

http://www.aekeva.com/
VicTy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum