les modèles hitskins sont libres ou non ?

+3
Elissa
Reira-Sama
Deborah.
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par canivet Dim 6 Nov 2011 - 16:28

Bonjour,

lorsque l'on va sur hitskin, il est précisé "installer un thème de forum facilement et gratuitement" " membres vous propose des thèmes de forum clé en main" ...
mais vous connaissez inutile d'en mettre plus.

Aux grandes occasions je prends des modèles hitskin, n'étant pas encore capable par moi même de tout créer. Même si je peux mettre désormais des icônes ou des couleurs différentes, je ne peux pas encore en fabriquer de toutes pièces.
Hitskin est donc pour moi un site merveilleux et indispensable pour le plaisir des membres de mon forum.


Or, voulant faire un décors d'automne animaux je trouve :
"Tout plagiat, quel que soit sa forme, est formellement interdit et sera sanctionné."
et ce matin où je cherchais, j'ai trouvé 3-4 autres mentions semblables.


Qu'en est il exactement ?
pourquoi mettre des modèles libres s'ils ne le sont pas ?
s'ils sont sur le site hitskin : peut on s'en servir malgré ce genre de phrase ou non ?

Merci de me dire ce qu'il en est. Je ne veux pas de problème, mais si ce genre de phrase se multiplie, à quoi servira hitskin ?

A Noël j'avais pris un un des modèles gagnants du concours. J'avais tout naturellement demandé la permission à l'auteur. Cela me paraissait normal même s'il était lui aussi libre sur hitskin.
Mais doit on demander à chaque changement de décors si l'on prend boutons ou barre de navigation ?? Cela risque de devenir un peu lourd d'emploi.

Merci et bonne fin de week-end
http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/

:thanks:


Dernière édition par canivet le Sam 10 Déc 2011 - 17:50, édité 1 fois
canivet

canivet
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 21/01/2007

http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/
canivet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par canivet Lun 7 Nov 2011 - 10:13

flower

personne ne sait ?
Hitskin est libre ? semi libre selon l'auteur ?

Qui sait ?

Merci
et bonne semaine
canivet

canivet
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 21/01/2007

http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/
canivet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par canivet Mar 8 Nov 2011 - 11:48

petit up Smile

aucun modo d'easyforum ne peut me le dire ?
Merci par avance
canivet

canivet
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 21/01/2007

http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/
canivet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par canivet Ven 11 Nov 2011 - 8:58

petit up pour qu'ils ne soient pas verrouillé et archivé .

Une autre façon de poser la question :
vous prenez toujours librement les modèles hitskins ?

Bon long week-end
canivet

canivet
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 21/01/2007

http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/
canivet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Elissa Ven 11 Nov 2011 - 10:37

Bonjour,

Hitskin est un libre service géant... normalement les graphistes n'ont pas la possibilité de "sanctionner" ou d'interdire l'utilisation de leur thème puisque en la postant ils autorisent l'utilisation et les retouches... La seule condition des retouches, c'est de garder le nom de graphiste (la signature) sur les créations, en guise de respect pour le travail. A part cette restriction, les thèmes sur hitskin sont libre d'utilisation, vous n'êtes même pas obligé de demander au graphiste pour utiliser son thème.

Je vais demander une confirmation auprès des personnes qualifiées. Je vous tiens au courant Smile
Elissa

Elissa
Membre actif

Féminin
Messages : 15848
Inscrit(e) le : 24/03/2006

https://forum.forumactif.com/
Elissa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par canivet Dim 20 Nov 2011 - 10:37

Bonjour,

merci pour cette 1ère réponse qui déjà m'aide beaucoup.
Je m'inquiétais un peu de la phrase lue car pour les "non-douées" Smile Hitskin est un site super.

En plus je ne savais jamais s'il fallait laisser ou non la signature. Au moins votre réponse est très claire sur ce point.
(en général quand je prends un super décors, je mets un post en expliquant où et qui l'a fait).

Merci.
Je laisse quelques jours si vous avez d'autres réponses comme vous le laissez entendre.

BON WEEK-END A TOUS flower

canivet

canivet
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 21/01/2007

http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/
canivet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Deborah. Mer 23 Nov 2011 - 16:29

CouCou.

En fait, généralement, si les graphistes interdisent l'utilisation du thème, c'est pour une et une seule chose : car il n'est pas en libre service. Je m'explique :
Quand on fait un thème, en général, on l'installe d'abord sur un forum test. Mais il est trop long pour certains de tout ré-installer sur l'autre forum, auquel le thème est destiné. Ainsi, ils le mettent sur Hitskin pour faire le transfert des images et des couleurs plutôt que de tout re-copier, re-coller dans les endroits appropriés. C'est pourquoi ces thèmes sont "privés", et sur lesquels on ne veut pas qu'on y touche. :3

Cordialement,
Debow.
Deborah.

Deborah.
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 04/05/2011

http://rpgshugochara.forumactif.org/
Deborah. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Reira-Sama Mer 23 Nov 2011 - 16:55

Kikou =)
malgré que je n’approuve pas ce genre d'idée sur hitskin je n'ai pas le droit de mentir et dire le contraire ^^
Mais je pense que vous devriez le dire, et gras et rouge, dans les conditions ^^
moi-même, inscrit sur hitskin je ne le savait pas avant que je pose la question aussi. Mais je connais certaine personne de mon avis. A qui, si je leur dit la vérité sur les règles d'hitskin serait choqué xD donc vous devriez le dire. Car même si vous répondez au membre qui pose la question, les graphiste irons eux-même ce plaindre, qui après verrons le lien, et demanderons a supprimer leurs compte.
afin bref, ce genre d'histoire tourne en rond ^^

voila.
ps: a part au fondateur The Godfather, a qui puis-je m'adresser pour supprimer mon compte hitskin ? cela fait plus de 3 mois que je l'ai demander et cela n'a toujours pas été fait u_u'
j'ai plus de 68 themes, et je ne veut pas voir d'autre plagiat ou vole de mes themes (et titre au passage). J'offre mes services d'une autre manière (a partir des exportations/importations) ce n'est donc pas une suppressions définitif !

Merci.
Reira-Sama

Reira-Sama
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://dusk-lumiris.forumactif.com/
Reira-Sama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Elissa Mer 23 Nov 2011 - 17:58

Bonjour,

Deborah. : je ne sais pas si c'est une bonne solution de poster un thème privé dans un libre service pour une facilité d'installation... autant utiliser le système d'importation/exportation dans ce cas. Hitskin n'a pas été créer pour faciliter le travail des commandeurs de thèmes Wink

Reira-Sama : Je suis désolée mais nous ne supprimons pas les thèmes de plus d'un mois :
Le créateur d'un thème peut demander la suppression de celui-ci dans un délai d'un mois après l'envoi de ce thème sur Hitskin. Passé ce délai le théme envoyé n'est plus supprimable.
Elissa

Elissa
Membre actif

Féminin
Messages : 15848
Inscrit(e) le : 24/03/2006

https://forum.forumactif.com/
Elissa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Reira-Sama Mer 23 Nov 2011 - 18:00

c'est pas un theme que je veut supprimer, mais le compte ^^
Reira-Sama

Reira-Sama
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://dusk-lumiris.forumactif.com/
Reira-Sama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Deborah. Jeu 24 Nov 2011 - 20:58

CouCou.

Elissa a écrit:Deborah. : je ne sais pas si c'est une bonne solution de poster un thème privé dans un libre service pour une facilité d'installation... autant utiliser le système d'importation/exportation dans ce cas. Hitskin n'a pas été créer pour faciliter le travail des commandeurs de thèmes Wink

Certes, mais beaucoup le font. Et comme l'humain n'a pas encore inventé de la suppression de réalité, ça reste des thèmes privés qui, quand ils sont pris, sont volés. Après, je ne sais pas comment voit ce genre de chose ForumActif mais en tous cas, s'il est marqué de ne pas le prendre, c'est une question de respect que de ne pas le faire.

Cordialement,
Deborah.
Deborah.

Deborah.
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 04/05/2011

http://rpgshugochara.forumactif.org/
Deborah. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par mamyjo Jeu 24 Nov 2011 - 21:23

personnellement,je ne me suis jamais posée la question
a partir du moment ou les créateurs(trices)mettent leur théme sur Hitskin, c est qu ils veulent,les partager!

par contre,je suis un peut contre de les modifier

avatar

mamyjo
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/03/2011

mamyjo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Reira-Sama Lun 28 Nov 2011 - 20:39

Mammyjo en partant de ce principe sa sert a rien de le prendre en gardant le "votre forum" ou un titre qu'y ne va pas avec son forum ^^
alors les créateurs(trices) mettent souvent en description: "a personnaliser sur intel ou intel"

je sais de quoi je parle etant l'un des leurs.
Mais si il le modifie le thème devient inharmonieux u_u' et on déteste sa. Mais forumactif l'accepte, donc on ne peu pas faire plus ^^ alors on supprime nos compte, cela déplais au gens, et plus beaucoup de personne peuvent l'avoir, ba tant pis. On peu pas faire mieux =)

Rei'
Reira-Sama

Reira-Sama
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://dusk-lumiris.forumactif.com/
Reira-Sama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par Elissa Mar 29 Nov 2011 - 21:11

Salut,

Pour la suppression de compte je vais demander au pro Smile

Deborah. a écrit:CouCou.

Elissa a écrit:Deborah. : je ne sais pas si c'est une bonne solution de poster un thème privé dans un libre service pour une facilité d'installation... autant utiliser le système d'importation/exportation dans ce cas. Hitskin n'a pas été créer pour faciliter le travail des commandeurs de thèmes Wink

Certes, mais beaucoup le font. Et comme l'humain n'a pas encore inventé de la suppression de réalité, ça reste des thèmes privés qui, quand ils sont pris, sont volés. Après, je ne sais pas comment voit ce genre de chose ForumActif mais en tous cas, s'il est marqué de ne pas le prendre, c'est une question de respect que de ne pas le faire.

Cordialement,
Deborah.
Si vous estimez qu'un thème mit en libre service est volé juste parce qu'il y a une phrase disant de ne pas le prendre... ça reste votre point de vue. Les thèmes mis sur hitskin ont pour but de faire profiter toute la communauté de Forumactif. Si tout le monde se permettait de mettre des thèmes pour uniquement UNE seule personne, hitskin n'aurait plus du tout d'intérêt.

Légalement, je ne sais pas si les utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas utiliser les thèmes qui sont mis pour une personne particulière... je vais demander cela aux personnes compétentes.
Elissa

Elissa
Membre actif

Féminin
Messages : 15848
Inscrit(e) le : 24/03/2006

https://forum.forumactif.com/
Elissa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par The Godfather Ven 2 Déc 2011 - 16:34

Bonjour,

Pour commencer, je veux mettre au claire une chose importante car de mauvaises pratiques ou interprétations de nos recommandations sur ce support peuvent très vite devenir des "lois" que certains veillent scrupuleusement a appliquer alors qu'elle n'ont pas lieux d’être...

Les seules et uniques règles qui gèrent et réglementent les échangent de créations sur hitskin sont celle motionné dans les CGU de HitSkin à cette adresse. Tout ce que vous trouverez ailleurs, y compris sur ce forum, relève uniquement de l'ordre du conseil et rien de plus. À ne surtout pas confondre les deux...! Wink

Nous ne sommes pas ici pour "sanctionner" qui que ce soit! Nous guidons nos utilisateurs afin de profiter aux mieux de leurs forums et libre a chacun de faire ce que bon lui semble dans le respect du travail des uns et des autres et des droits de chacun. Partant du principe du partage, les CGU de HitSkin n’interdisent pas les modifications d'un thème ni la reprise d'une partie du thème uniquement. il n'y a pas d'obligation d'utilisation du thème ni en entier, ni en partie du moment que l'utilisateur ne supprime pas la signature du créateur sur les éléments repris si elle existe.

J'espére que cela est claire pour vous maintenant Wink




les modèles hitskins sont libres ou non ?  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par mamyjo Jeu 8 Déc 2011 - 21:55

Reira-Sama

j ai eu pris des thémes,mais jamais avec une inscription dessus,car il est vrai qu ils ne vont pas systématiquement sur tous les forums

ayant lu,ton message Godfacher,je suis un peut contre,de modifier les thémes,car,on passe du temps à les faire,et je trouve,que ce n est pas respecter la créatrice!!

enfin,ce n est que mon point de vue!

bonne soirée Laughing
avatar

mamyjo
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/03/2011

mamyjo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par canivet Sam 10 Déc 2011 - 12:07

Very Happy
Merci pour vos explications.
Merci The Godfather. Rien de pire que d'avoir peur d'avoir fait ou de faire quelque chose d'illégal quand on croyait tout faire comme il faut !
Bien noté pour la signature du créateur.



Déborah
quand on se lance dans l'ouverture d'un forum, ou la reprise d'une administration (ce qui est mon cas), on sait écrire du texte, on sait chercher tout ce qui touche à son thème sur internet ou ses propres documents, mais je pense pouvoir dire au nom de beaucoup de personnes, que la construction d'un décors est tout autre chose !
Même si forumactif est réellement très très très très bien fait pour les nuls, en ce qui concerne le panneau d'administration, tout est nouveau. Totalement inconnu à la plupart de nous.
Changer quoi que ce soit au départ sur le panneau d'administrateur tient plus de la panique qu'autre chose !! "je change A" .... "et si tout mon forum disparait ?". Qui n'a pas eu cette peur ? Quand à créer ?? impossible au début.

Pour faire vivre un forum, et faire plaisir à ses membres, modifier de temps en temps un décors est important. Pouvez-vous imaginer Noël ou le 1er de l'an avec un forum "tout triste" ?


Hitskin est pour nous réellement un site très important. Il sauve la vie aux forums débutants avant qu'ils apprennent peu à peu à voler par eux mêmes.

Croyez-moi Déborah. Ceux qui ont pu prendre votre décors ne sont pas des voleurs ! Juste des débutants nuls face à vous et vos créations (et s'ils l'ont pris c'est que pour eux c'était un des plus joli Very Happy . On choisit toujours le mieux pour son forum Very Happy )

A mon 1er décors, j'ai tout pris du modèle Hitskins.
Puis au fil des mois j'ai essayé de comprendre chaque case du fameux "gestion des images" et "couleurs". Pas par pas, pour ne pas tout perdre. Changer la couleur du fond de page.. question : fond de page et couleur intérieure du cadre ?? quelle différence ??
Et chaque pas, chaque apprentissage du décors pose problème. C'est grace aux décors de base de Hitskins, et aux essais petits bouts par petits bouts qu'on devient capable de modifier par soi même les 3/4.
Déborah, là encore : modifier les 3/4 de votre décors n'est pas du plagiat pour les 9/10ème d'entre nous ! juste qu'on a enfin compris pour les 3/4, mais qu'il nous reste encore énormément à apprendre pour tout faire soi même.



Alors un immense merci à tout ceux qui mettent des modèles sur Hitskins en libre accès et acceptent de plus que nous, les petits débutants nuls, apprennent peu à peu en modifiant légèrement leur décors, seule possibilité que nous ayons au départ pour faire nos 1ers pas dans la fabrication.

Peut être que dans un an, soyons optimiste, je saurais en faire un toute seule ?
alors je le mettrai en libre accès total sur Hitskins en remerciement à tous ceux qui m'ont permis d'enrichir mon forum au fil des mois et d'apprendre ce "p...." de langage informatique !!


Very Happy merci Bravo2


Un petit bonjour personnel à la personne qui avait gagné le concours de Noël (le magnifique décors bleu avec la barrière comme barre de navigation ...). Je lui avais demandé son accord et elle m'avait aidée à ajouter le nom de mon forum.
Tous les membres étaient en admiration. J'avais naturellement mis un post de remerciement avec un lien vers son blog ... .




(je pense que je cloturerai ce post demain soir. Le temps que tt le monde puisse lire et au besoin mette un mot)
canivet

canivet
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 21/01/2007

http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/
canivet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: les modèles hitskins sont libres ou non ?

Message par darkking Jeu 15 Déc 2011 - 2:58

Merci pour vos explications.
Merci The Godfather. Rien de pire que d'avoir peur d'avoir fait ou de faire quelque chose d'illégal quand on croyait tout faire comme il faut !
avatar

darkking
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 15/12/2011

http://24h.com.vn
darkking a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum