différence entre fondateur et administrateur

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu différence entre fondateur et administrateur

Message par gilles1 Dim 23 Oct 2011 - 19:15

Bonjour,

J'aurais un nouveau forum a créer, j'ai lu attentivement toutes les informations à ce sujet, mais je ne comprends pas trop la différence entre Administrateur et Fondateur, a priori c'est la même personne, non ?

Car mon optique est de créer un forum qui ne sera accessible qu'aux membres inscrits, et donc de ce fait je veux créer une seule rubrique/catégorie visible par les invités qui contiendra juste une information et règlement sur les inscriptions, MAIS je voudrais que les messages de cette rubrique apparaissent uniquement sous le pseudo administrateurs et que pour l'utilisation du forum, j'utilise un pseudo et que celui-ci soit dans un groupe FONDATEURS.

Et de ce fait, je voudrais également pouvoir accéder au panneau administrateur aussi bien sous mon pseudo qu'en admin.

Donc si vous pouviez m'aiguiller sur la façon dont je dois procéder

d'avance merci
avatar

gilles1
**

Messages : 66
Inscrit(e) le : 10/10/2008

http://fiatuno.forumpro.fr/index.htm
gilles1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: différence entre fondateur et administrateur

Message par Caline-08 Lun 24 Oct 2011 - 4:54

Bonjour

La différence entre fondateur et administrateur..

Fondateur c'est la personne qui a créer le forum (qui a donc rempli le formulaire de création etc)

Un fondateur peut aprés nommer d'autres administrateur (qui auront acces au panneau d'admin comme le fondateur)

Niveau droit, l'administrateur a les memes droits que le fondateurs sauf :

Il peut pas changer l'adresse du forum ni le supprimer
Pas d'acces aux templates
Pas d'acces a la gestion des crédits
Pas d'acces aux outils de secours..

Pour l'autre pseudo créer, avec un nom de membres normal, pour le mettre administrateur tu clique sur son pseudo, puis profil puis onglet permissions / Niveau de l'utilisateur : Administrateur
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: différence entre fondateur et administrateur

Message par gilles1 Lun 24 Oct 2011 - 21:23

Je te remercie de ta réponse, mais j'ai tout de même encore quelques interrogations, car lors de la création d'un forum par le Fondateur, le pseudo administrateur est automatiquement attribué ??

Or dans mon optique, ce que je veux faire c'est créer un groupe Fondateur (dont j'en serais membre) mais a priori même si je m'attribue les permissions "administrateur" je n'aurais pas accès a tout via le PA, et donc pour certains droits, je devrais me reconnecter sous l’administrateur

Je ne sais pas si c'est très clair mes explications vis à vis de ce que je veux faire, mais je ne comprends pas non plus pourquoi Fondateur et Administrateur lors de la création, c'est la même chose, ce n'est pas très logique, car ce sont 2 choses bien différentes à la base au niveau des fonctions de chacun.
avatar

gilles1
**

Messages : 66
Inscrit(e) le : 10/10/2008

http://fiatuno.forumpro.fr/index.htm
gilles1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: différence entre fondateur et administrateur

Message par AlanBike Lun 24 Oct 2011 - 21:36

Bonsoir,

Reprenons:
1. A la création d'un forum, le premier compte s'appelle le compte fondateur.
C'est ce compte, qui apparait le premier dans la liste des membres, qui détient tous les droits sur le forum.
2. A la validation du forum, ce compte fondateur est inclus automatiquement dans le groupe avec une couronne. Un pseudo par défaut est attribué: Admin. Libre au fondateur de renommer ce pseudo en fondateur, Pierre Paul ou Jacques.
3. Le groupe administrateur avec la couronne, est le seul groupe qui a accès au PA. C'est dans ce groupe que le fondateur peut inclure de nouveaux Admin. Aucun autres groupes n'a accès au PA.

Dans votre cas, si vous voulez différencier le compte fondateur d'un compte administrateur.
Il vous suffit:
1. de renommer le compte Admin par défaut en "Fondateur".
2. de créer un compte sur le forum sous le pseudo "administrateurs" et de le mettre dans le groupe administrateurs avec la couronne.
Vous aurez ainsi 2 comptes:
1. le compte fondateur pour faire les actions que vous désirez
2. Le compte Administrateurs pour mettre les messages, etc....

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: différence entre fondateur et administrateur

Message par gilles1 Lun 24 Oct 2011 - 21:44

Bon, j'ai encore un peu de mal à saisir tout ça, mais faut dire aussi que ce n'est pas très simple ce que je veux faire, et peut-être je ne m'explique pas bien.

Ce que je vais faire, c'est me lancer, et voir ce que cela donne, et reviendrait dans ce topic pour les questions éventuelles que je n'arrive pas à solutionner.

Je vous remercie pour votre aide et vous tiens au courant de la suite..

Cordialement

avatar

gilles1
**

Messages : 66
Inscrit(e) le : 10/10/2008

http://fiatuno.forumpro.fr/index.htm
gilles1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum