migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par Petite Lune Mer 26 Oct 2011 - 1:22

Bonjour,

J'ai depuis 2008 un forum gratuit.
J'ai acheté hier un nom de domaine!

Jusqu'à la pas de soucis!

Mais je suis bien embêtée, car je voulais migrer mon forum sur ce nouveau nom de domaine, et surtout pas que celui soit redirigé (en effet certaine personne s'amusant à craquer les mdp de mes forumeurs, il est indispensable que rien ne relit cette nouvelle adresse à l'ancienne)

comment faire pour détruire l'ancienne adresse, sans détruire le forum?

merci!


Dernière édition par Petite Lune le Mer 26 Oct 2011 - 10:41, édité 1 fois
avatar

Petite Lune
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 26/10/2011

http://lesldp@.forumchti.com
Petite Lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par The Godfather Mer 26 Oct 2011 - 9:40

Bonjour,

je voulais migrer mon forum sur ce nouveau nom de domaine, et surtout pas que celui soit redirigé

L'url de base du forum est sa pièce d'identité vous ne pouvez en aucun cas vous en défaire ou la détruire.
Quoi qu'il arrive, le forum répondra toujours sur son url de base que vous ayez un nom de domaine ou pas.

certaine personne s'amusant à craquer les mdp de mes forumeurs,

Dans ce cas, la solution n'est pas de "cacher" votre forum ou de faire diversion mais plutôt d'informer vos membres des dangers d'utiliser des mots de passes simple ou facile à deviner. Car même en déménageant votre forum et en cachant son adresse, tôt ou tard il sera référencé et de nouveau accessible a tous et ca recommencera.

il est indispensable que rien ne relit cette nouvelle adresse à l'ancienne

C’est faisable en modifiant l'url de votre forum vers une nouvelle url puis vous appliquer le nom de domaine sur cette nouvelle url via le système des CNAME. Puis vous créez un nouveau forum via Forumactif avec l'ancienne url du forum. Immédiatement après la création de ce nouveau forum vous le supprimez.
En supprimant ce dernier, l'ancienne url ne dirigera plus vers le nouveau forum mais vers la page "forum introuvable" de Forumactif et vous obtiendrez ainsi ce que vous souhaitez faire.

Néanmoins, cette manipulation est dangereuse car elle vous fait perdre tout votre référencement et si un membre n'est pas informé de la nouvelle adresse il ne pourra pas retrouver le forum. Je vous la déconseille.

Maintenant a vous de voir ce qui vous tient le plus a cœur Wink



migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par Petite Lune Mer 26 Oct 2011 - 9:48

Bonjour Wink

J'ai déjà pensé à la dernière solution, de changer le nom de mon forum, et d'en recréé un avec mon ancien nom!

Soucis : Forumactif ne propose plus le nom de domaine "forumchtit"

Wink
avatar

Petite Lune
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 26/10/2011

http://lesldp@.forumchti.com
Petite Lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par Petite Lune Mer 26 Oct 2011 - 9:58

En fait pour régler mon souci, il me faudrait un vieux forum en "forumchtit", que personne n'utilise plus, que je puis le renommer du nom de mon forum actuel :p


Ou mieux, un gentil admin, qui force la création du site sur ce domaine Siffleur
avatar

Petite Lune
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 26/10/2011

http://lesldp@.forumchti.com
Petite Lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par The Godfather Mer 26 Oct 2011 - 10:26

Forumactif ne propose plus le nom de domaine "forumchtit"

forumactif le propose toujours et elle ne l'as même jamais retiré. Ca va de soit que nous ne pouvons pas proposer tous nos domaines a la création car cela donnera plusieurs milliers de domaines aux choix Assomé ... dès lors, nous en choisissant aléatoirement une sélection a tour de rôle mais l’ensemble des domaines sont présent sur le panneau d'admin du forum il faut juste bien connaitre les fonctionnalités de son forum... Wink

migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!! 26-10-11

Ou mieux, un gentil admin, qui force la création du site sur ce domaine

je vous le ferais avec plaisir si vous ne pouviez vraiment pas le faire. mais la, vous pouvez trés facillement avec un peux de volonté Wink

il suffit de créer un forum avec n'importe quel domaine et de passer par le PA >> Général >> Adresse Internet du forum >> Choix par ordre alphabétique >> F >> forumchti.com >> ok >> modifier.

et le tour est joué ::pourtoi::


Dernière édition par The Godfather le Mer 26 Oct 2011 - 10:30, édité 1 fois


migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par Petite Lune Mer 26 Oct 2011 - 10:29

rooooo je suis a 2 doigts de vous demander en mariage!

je vais de ce pas tester celà!
avatar

Petite Lune
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 26/10/2011

http://lesldp@.forumchti.com
Petite Lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par The Godfather Mer 26 Oct 2011 - 10:32

Petite Lune a écrit:rooooo je suis a 2 doigts de vous demander en mariage!

je vais de ce pas tester celà!

ça aurait été un grand honneur pour moi ::fleur::

Mais vous êtes en retard de 6 semaines Mr. Green , on me l'as fait et j'ai déjà dis OUI ::pourtoi::


migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: migrer mon forum sur un nouveau nom de domaine sans redirection de l'url de base du forum vers le domaine!!

Message par Petite Lune Mer 26 Oct 2011 - 10:35

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:youopi:

Ca marche Smile

Merci beaucoup Smile

The Godfather a écrit:
Petite Lune a écrit:rooooo je suis a 2 doigts de vous demander en mariage!

je vais de ce pas tester celà!

ça aurait été un grand honneur pour moi ::fleur::

Mais vous êtes en retard de 6 semaines Mr. Green , on me l'as fait et j'ai déjà dis OUI ::pourtoi::

Hé bien toute mes félicitations alors Smile

Remarquez..... je suis pas sur que mon mari aurait apprécié :p
avatar

Petite Lune
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 26/10/2011

http://lesldp@.forumchti.com
Petite Lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum