Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

+28
Tyma
ptitlac
foraup
FANCH 56
AlyssonB
A7medvirus
Kamui Sinen
zz10
Adminiforum
Exos
Nico Robin
Imari
brother
YOLO
OptimaluS
HeleneM
JC2501
Grako
Caline-08
Ayael
kirii
CGCath
le moine
serge4789
Alexiel111
The Godfather
angelique84
devil92140
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par The Godfather Jeu 27 Oct 2011 - 17:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

Afin de répondre aux attentes de nos utilisateurs nous avons effectué plusieurs améliorations sur les forums forumactif issue de vos suggestions :youopi:

Sans trop vous faire durer le suspense, je vous laisse les découvrir par vous même Wink




1. La possibilité d'affichage d’un règlement spécifique a chaque sous forum de votre forum: Nous avons rajouté aux forumactifs une nouvelle option qui vous donne la possibilité d'afficher un règlement spécifique a chaque sous forum de votre forum. Very Happy

Dorénavant, en plus du règlement général de votre forum, vous pouvez ajouter un règlement particulier spécifique a chaque sous forum de votre forum. Cela afin d’apporter a vos membres une information claire et précise ce qui participera grandement à l’organisation de votre forum. Wink

Vous pouvez faire cela d’une façon très simple directement via votre panneau d’administration >> général >> catégories & forums >> modifier / ajouter un sous forum

"Exemple":

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 64x64_13 Remarque importante:

Trois remarques sont à prendre en considération quant à cette possibilité d'affichage d’un règlement spécifique a chaque sous forum:

  1. Comme son nom l'indique, elle n'est disponible que pour les sous forums en type "forum" et pas pour les sous forum en type "Blog".
  2. Le champ "Message" ne prend que les BBCode les plus courant et n'accepte pas l'HTML
  3. Les administrateurs ayant des templates personnalisés, doivent obligatoirement apporter la modification ci-dessous a leurs templates afin de bénéficier de cet ajout





2. Optimisation du système AntiSpam des forums: Afin de vous garantir la meilleur protection contre les spammeurs du web, nous avons optimisé le système antispam des forums forumactif de façon a le rendre redoutablement efficace. Cela en combinant deux technologies ciblant pour l'une les membres et pour l'autre les invités et se conjuguant de façon a garantir une protection optimale tout en donnant aux administrateurs le choix de l'activer ou pas sur leurs forums. Very Happy

C'est nouvelles options sont disponibles dans:

2.a. Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 28-10-10

  • Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails : Si activé, cette option interdit aux nouveaux membres récement inscrit sur votre forum de poster des url externes a celle de votre forum et/ou des emails dans leurs messages public ou privé.

  • Interdire aux invités de poster des liens externes et des emails : Si activé, cette option interdit aux invités de poster des url externes a celle de votre forum et/ou des emails dans les sections ou ils ont le droit de poster.

    "Bon à savoir":


2.b. Votre panneau d'administration >> Général >> Messages et Emails >> Emails et formulaire de contact >> Formulaire de contact >> Autoriser les liens externes et les emails

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 28-10-11

Si activé, cette option interdit d'envoyer via le formulaire de contact des url externes a celle de votre forum et/ou des emails.




3. Optimisation de la gestion des JavaScripts avec ajout de la possibilité de désactivation des JS personnalisé: Afin de vous garantir la meilleur stabilité du forum dans les conditions les plus extrêmes, nous avons procédé a une compilation automatique de vos JavaScripts personnalisé de façon a les regrouper en un seul fichier par endroit discussion même si vous les mettez dans plusieurs fichiers différents. Cela afin de vous garantir le meilleur rendement possible et optimiser le temps de chargement de vos pages. Yes

Nous avons aussi ajouté une nouvelle option vous permettant en un seul clic de désactiver tous les JavaScripts personnalisé que vous avez ajouté a votre forum. Très pratique en cas d'apparition de problème suite a l'ajout d'un javascript erroné surtout si vous avez un grand nombre de JS! Au lieux de tout supprimer, vous n'aurez qu'a désactiver vos JS perso et prendre le temps d'étudier vos ajouts pour trouver l'erreur sans impacter le bon fonctionnement de votre forum Wink

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 28-10-12




4. Optimisation de la gestion des Templates & de la feuille de style CSS avec ajout de la coloration syntaxique: Cette optimisation permettra d’accélérer le chargement des pages de votre forum et améliorera donc la navigation des membres et visiteurs de votre forum. Very Happy

Par la même occasion, et afin de vous faciliter la gestion de vos Templates & CSS, nous y avons intégrer un moteur de recherche permettant de rechercher vos codes a l’intérieur de vos templates et de votre CSS ainsi qu'une coloration syntaxique permettant de colorer automatiquement les balises et les codes rendant ainsi la lecture du code facile et agréable Wink

"Exemple de coloration syntaxique":

et au passage, nous vous recommandons vivement d'activer le système d'optimisation de votre code CSS dans votre panneau d'admin >> affichage >> Images et Couleurs >> Couleurs >> Feuille de style CSS >> Options du CSS >> Optimiser votre CSS >> OUI

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 28-10-15





Voila pour aujourd'hui! Nous espérons que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction. Wink

Cordialement
Le staff forumactif king



Dernière édition par The Godfather le Mer 2 Nov 2011 - 14:19, édité 9 fois


templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Exos Lun 7 Nov 2011 - 21:02

Une mise à jour extra !

Surtout pour la colorisation syntaxique, ÇA FAIT DU BIEN ! Ouf !
Exos

Exos
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 29/12/2006

http://wastedhogwarts.com
Exos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Adminiforum Mar 8 Nov 2011 - 23:00

Une mise à jour très utile, merci à vous !
Cela permettra de mieux s'y retrouver dans le CSS et les templates, quant au règlement par sous-forum je vais y jeter un oeil, mais ça a l'air prometteur Wink
avatar

Adminiforum
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 28/07/2010

http://lecture-imaginaire.forumactif.org
Adminiforum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Kamui Sinen Jeu 10 Nov 2011 - 1:56

J'adore la coloration du CSS, un grand merci !
Personnellement, je code avec un programme qui colore les codes. Donc, retrouver cela sur mon forum me plaît beaucoup.

Néanmoins....... j'ai l'habitude de changer tous mes codes d'un coup (et j'en ai beaucoup dans mes feuilles), et il n'est plus possible d'utiliser l'option "Tout sélectionner"...
Et comme dis, j'ai beaucoup de codes, alors, tout sélectionner manuellement, c'est vraiment la galère. Confused
Kamui Sinen

Kamui Sinen
Nouveau membre

Féminin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 03/08/2006

http://kamuysinen.tumblr.com
Kamui Sinen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par FANCH 56 Jeu 10 Nov 2011 - 7:25

Bonjour

Tu appuies sur Maj + Clique sur la première ligne

Descente rapide avec l' ascenseur

Puis Maj + Clique sur la dernière ligne.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par zz10 Jeu 10 Nov 2011 - 9:42

Ou sinon, encore plus simple Smile

Clic dans la fenêtre du css, puis ctrl+a Smile

Par contre la recherche ne semble pas fonctionner chez moi ? Et du coup la recherche via le navigateur (ctrl+f) ne donne plus rien. Donc pour l'instant, ça me pose plus de problème que ça ne m'en enlève...
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Kamui Sinen Jeu 10 Nov 2011 - 9:51

FANCH 56, quand j'écris "tout sélectionner manuellement", c'est justement ce que tu viens d'écrire...

zz10, ctrl+a, ça marche impecc', je n'y avais pas pensé. *rire*
Merci. ; )

Pour la recherche, ça marche sans problème chez moi. O.o

----

Je ne l'avais pas dis dans mon premier post, mais, l'ajout d'une option concernant les liens externes postés par les invités, c'est vraiment génial !
Et j'adore particulièrement le fait que les liens postés par les invités apparaissent mais ne soient pas cliquable par les membres.

Merci ! Very Happy
Kamui Sinen

Kamui Sinen
Nouveau membre

Féminin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 03/08/2006

http://kamuysinen.tumblr.com
Kamui Sinen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par A7medvirus Ven 11 Nov 2011 - 20:41

Mais ce n'est la cause de la lenteur css
A7medvirus

A7medvirus
**

Messages : 82
Inscrit(e) le : 24/03/2011

https://forum.forumactif.com
A7medvirus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par AlyssonB Dim 13 Nov 2011 - 15:49

Personnellement je n'aime pas trop le changement, on ne peut plus tout sélectionné via un clique droit ou encore rechercher avec Alt + F (la fonction rechercher ajouté ne sert strictement à rien étant donné qu'il en existe déjà une sur chaque moteur de recherche bien que désormais elle ne fonctionne plus !) et en plus c'est écrit en tout petit ! Ca fait vraiment mal au yeux, dommage qu'il n'y ai pas une option pour enlever cette aspect des CSS et template... (du moins je n'ai pas vu comment faire).
AlyssonB

AlyssonB
***

Féminin
Messages : 185
Inscrit(e) le : 13/02/2010

http://eclipserpg.forumactif.org
AlyssonB a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par FANCH 56 Dim 13 Nov 2011 - 18:11

Si c'est trop petit, avec Firefox tu peux régler ton zoom, donc faux problème.


Edition etana : il y a moyen d'augmenter la taille du texte dans le panneau d'administration par des boutons également ^^
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par foraup Lun 14 Nov 2011 - 22:14

je vous remercie de ces mises a jours qui nous permettent de mieux gérer nos forums,bravo a tout le staff de forumactif
foraup

foraup
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 15/02/2011

http://www.aupokertrankil.com
foraup a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Tyma Mar 15 Nov 2011 - 11:38

Moi qui ai l'habitude de développer des sites internet en utilisant un logiciel utilisant la coloration syntaxique, je suis heureux de retrouver cela sur nos forums.

J'utilise beaucoup de CSS et je trouve cela beaucoup plus clair.

Merci encore une fois Smile.
Tyma

Tyma
****

Masculin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 13/10/2009

Tyma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par ptitlac Jeu 17 Nov 2011 - 11:38

Bonjour,

Je tiens à dire que j'aime beaucoup vos mises à jours (oui deux ans plus tard, mais je n'étais pas passée)

Bref, j'aimerais savoir à quoi ça sert d'optimiser le css.

Je vous remercie infiniment ♥
ptitlac

ptitlac
****

Féminin
Messages : 210
Inscrit(e) le : 17/01/2010

https://cursedwarfare.forumactif.org/login
ptitlac a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Tyma Sam 19 Nov 2011 - 9:46

ptitlac a écrit:Bref, j'aimerais savoir à quoi ça sert d'optimiser le css.
Bonjour ptitlac,

L'optimisation du CSS permet d'en améliorer sa gestion. Pour les personnes qui comme moi l'utilise régulièrement, c'est un bonus non négligeable.
Le fait de coloriser la syntaxe du CSS permet également d'identifier les différentes parties beaucoup plus rapidement (ce qui est pratique pour une modification).

J'espère avoir répondu à ton interrogation Smile.
Tyma

Tyma
****

Masculin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 13/10/2009

Tyma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Ea Sam 19 Nov 2011 - 12:52

L'optimisation permet juste de retirer les espaces et retours à la ligne inutile du css personnalisé ( ce qui permet d'alléger sa taille et donc également le temps que ça prend au navigateur des membres pour le "télécharger" et afficher le forum selon le style css défini ^^
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par tony59 Sam 19 Nov 2011 - 17:13

C'est super tout ça !

Spoiler:
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 17:31

J'adore maintenant ce System.


Amicalement Dark Spirit " Forum Pokémon ".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par lasido Dim 22 Jan 2012 - 20:27

bonjour, j'ai changer les templates pour le règlement du sous forum, mais ca ne fonctionne pas

je n'y connais pas grand chose et je m'y perds un peut avec les scripts des templates,

merci
lasido

lasido
**

Messages : 87
Inscrit(e) le : 18/10/2011

http://bracelets-bresiliens.exprimetoi.net/
lasido a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par lasido Mer 25 Jan 2012 - 7:46

personne pour m'aider ?
lasido

lasido
**

Messages : 87
Inscrit(e) le : 18/10/2011

http://bracelets-bresiliens.exprimetoi.net/
lasido a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

templates - Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts. - Page 2 Empty Re: Nouveau: Règlement spécifique a chaque sous forum, Coloration syntaxique du CSS & Templates, Optimisation du systhème AntiSpam et de la gestion des JavaScripts.

Message par histoires-de-romans Mar 30 Oct 2012 - 17:31

Bonjour,

Ne ne parviens pas à faire fonctionner la fonctionnalité de règlement spécifique à un forum.
histoires-de-romans

histoires-de-romans
***

Féminin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 11/06/2009

http://communaute-hdromans.forumactif.com
histoires-de-romans a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum