Quant devrais-je acheter mon nom de domaine ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu renouvellement gratuit du nom du domaine

Message par soleil13 Sam 29 Oct 2011 - 0:59

bonsoir
j'ai ouvert un forum debut janvier 2011
je savais qu'au bout de 1 an il fallait que je prolonge en payant or en y allant je viens de voir qu'il m'etait offert
j'ai donc fait le necessaire des maintenant mais je vuudrais savoir quand est ce que cela prendra effet dans ce cas là a la date d'anniversaire ou bien dans quelques jours ??
car si c'est la 2eme solution je perdrais + de 2 mois
merci pour votre reponse
avatar

soleil13
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 05/01/2011

http://www.noel-passions.net/
soleil13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quant devrais-je acheter mon nom de domaine ?

Message par The Godfather Jeu 3 Nov 2011 - 12:37

j'ai l'impression d'avoir perdu en fin de compte environ 65 jours

croyez moi, vous n'avez absolument rien perdu ::fleur::

comme j'ai ouvert un forum un 4 jan 2011 le nom du domaine serait à racheter pour la date de 4 janvier 2012 est ce ça?

FAUX! Absolument rien à voir avec la date d'ouverture du forum!! L’offre de gratuité du nom de domaine est un cadeau que vous a fait Forumactif le 31/10/2011. C’est la seul et unique date qui compte pour le domaine qui ne tient en aucun cas compte de la date de création du forum.

pour une validité d'un an donc du 4 janvier au 4 janvier prochain

Encore faux! La validité d'un an et à partir de la date d'activation du domaine et non la date de création du forum. Donc c'est du 31 octobre au 31 octobre prochain Wink

Donc j'aurai mieux fait de l'activer au 4 jan les2 mois suivant ne se rajoute pas comme préciter au dessus pour faire 14 mois

Encore faux! Le cumule des mois se fait au renouvellement et non au premier achat! Vous n'avez rien à cumuler car c'est la première fois que vous activez votre domaine. Il est donc valide pour un an a partir de la date d'activation que ce soit en octobre, décembre janvier ou autre.
Sachez néanmoins que vous n'avez aucune garantie de garder l'offre indéfiniment...! Vous auriez attendu 2 mois pour activer l'offre en janvier, cela n'aurait absolument rien changé à la longévité du domaine mais vous n'auriez eu aucune garantie qu'en janvier l'offre serait toujours sur le forum Wink
Pour les 14 mois, c'est l'année prochaine que vous risquez de les avoir. Sachant que l'alerte de l'approche d'expiration du domaine s'affiche sur votre PA 2 mois avant l'expiration, si vous activez immédiatement le renouvellement, vous ne perdez pas les 2 mois restant avant expiration. Ces derniers se cumulent avec les 12 nouveaux mois pour vous donner 14 mois. Mais au premier achat, vous n'aviez rien à cumuler Wink


peut etre que le probleme vient du fait que j'ai du mal a discerné le nom du forum et le nom du domaine

Alors je vous explique:

Nom du forum = l'url de base que vous avez choisit gratuitement lors de la création du forum. Elle n’a pas de duré de vie car valide sans limitation de temps. Un forum est toujours disponible sur son url de base quoi qu'il arrive

Nom du domaine = une url généralement beaucoup plus courte et plus pro que vous avez choisit après la création du forum et que vous avez payez (ou eu gratuitement grâce a un cadeau de Forumactif). Elle a une durée de vie d'u an renouvelable a partir de sa date d'activation. Un forum peut ne plus être disponible sur son domaine si l'admin supprime le domaine ou ne le renouvelle pas.


que se passerait il si je ne racheterai pas le nom du domaine ?

Si vous ne renouvelez pas le domaine l'année prochaine pour une raison ou une autre, le forum reviendra sur son url de base.

est ce que le forum disparaitrait ??

JAMAIS. Quoi qu'il arrive il n'y a absolument rien qui fasse disparaitre votre forum sauf si vous le supprimez vous même. Si le domaine expire sans renouvellement ou est supprimé, le forum revient sur son url de base.


::pourtoi::


Quant devrais-je acheter mon nom de domaine ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quant devrais-je acheter mon nom de domaine ?

Message par soleil13 Jeu 3 Nov 2011 - 14:22

merci à vous pour vos réponses
enfin je comprends mieux ...non tout Yes
Si je puis me permettre je vous suggererai de laisser ce post à porter d'autres personnes qui sont "débutantes"
C'est exactement le genre de questions que je me posais depuis l'ouverture de mon forum
Si j'avais su j'aurai acheté le nom dès son ouverture moi qui pensais qui fallait attendre 1 an
Je vous remercie pour votre patience
avatar

soleil13
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 05/01/2011

http://www.noel-passions.net/
soleil13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum