Classer manuellement l'ordre d'apparition des topics

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Classer manuellement l'ordre d'apparition des topics

Message par Cox Sam 5 Nov 2011 - 18:11

URL : http://www.halocreation.org
Version : phpBB3
Statut : Fondateur
Templates non-modifiés

Bonjour à tous,

Mon forum va à partir de demain accueillir un portail. Nous avons prévu un système de News. Ces News sont proposées par certains groupes dans une partie "News en attente" privée. Une fois la News validée, elle est déplacée dans la partie "News" qui elle est visible au public.

Notre problème est que nous voudrions pouvoir choisir manuellement quelle News arrive dans quel ordre.

Dans les différentes options de classement des sujets dans les parties, aucune ne convient à notre souhait. Celui qui s'en rapprochait le plus était "Date de création du sujet (le plus récent en premier)", mais il s'avère qu'il ne convient pas du tout car je souhaiterais que ce soit selon le moment où elles sont validées qu'elles soient classées (une News proposée le 01/N du mois et validée le 31/N devrait apparaître avant une News proposée le 10/N et validée le 20/N, de même qu'une News proposée le 10/N et validée le 31/N devrait apparaître avant un News proposée le 01/N et validée le 20/N). C'est la date de validation qui importe dans mon cas.

La phase de validation consiste simplement en une séparation du sujet pour mettre dans une poubelle les commentaires qui ont aidé à la validation afin d'extraire uniquement le 1er post, qui sera lui publié.

Je m'en remet à vous, merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Cox.


Dernière édition par Cox le Sam 5 Nov 2011 - 22:35, édité 2 fois
Cox

Cox
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 17/06/2007

http://halocreation.org
Cox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Classer manuellement l'ordre d'apparition des topics

Message par AlanBike Sam 5 Nov 2011 - 18:20

Bonsoir,

D'après votre explication, c'est plutôt la date de création qui importe pour le classement.
"Une news créée le 01/11 et validée le 30/11 devant apparaître avant une news créée le 10/11 et validée le 20/11."
Donc, en prenant "date de création" comme classement des sujets, ils se classeront, lors du déplacment, par ordre de création.
Je ne comprends pas votre argumentation en faveur de la validation puisque les exemples que vous donnez montrent que quelque soit la date de validation, c'est la date de création qui est prioritaire pour le classement.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Classer manuellement l'ordre d'apparition des topics

Message par Cox Sam 5 Nov 2011 - 22:35

Je me suis emmêlé les pinceaux dans mon explication, j'ai corrigé. En fait, quel que soit l'ordre dans lequel ont été postées 2 chroniques, c'est la dernière validée qui doit apparaître en premier.

J'ai trouvé une solution alternative en me rendant compte que la méthode de tri "Date de création du sujet (le plus récent en premier)" ne se réfère pas à la date du 1er post du topic, mais à l'ID du topic. Un sujet ayant un ID inférieur à celui d'un autre sujet est considéré comme plus récent que cet autre sujet, la date de publication des sujets n'entre pas en ligne de compte. Il suffisait donc de s'arranger pour que le post contenant ma chronique ait un nouvel ID. Je fusionne donc une chronique avec un post plus ancien. Ce qui me permet ensuite de diviser le sujet ainsi créé à partir du post contenant la chronique, ce qui crée un sujet dont l'ID est le plus récent. Il suffit à partir de là que je m'arrange pour faire cette opération dans l'ordre que je souhaite voir appliqué à mes chroniques.

Pour simplifier la démarche à l'avenir, j'ai demandé aux groupes pouvant rédiger des chroniques de laisser le 1er post de leur sujet vide et de poster leur chronique dans le 2ème. Ainsi, quand je souhaite valider une chronique, il me suffit de diviser le post contenant la chronique. Le sujet de la chronique créé a donc un ID inférieur à une autre chronique que je validerais par la suite, quand bien même elle aurait été posté avant la 1ère chronique, et est donc affiché en fonction de l'ordre de validation.

Tout ceci est un peu complexe, mais je pense pouvoir m'en sortir en attendant peut-être une solution de votre part ou de celle de ForumActif!
Cox

Cox
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 17/06/2007

http://halocreation.org
Cox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum