[Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

+3
demeter1
Seriwyth
Ünicorn
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activer-Désactiver l'option espace en début de ligne dans les templates et le CSS (façon Notepad)

[Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS Left1182%[Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS Right11 82% 
[ 14 ]
[Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS Left1118%[Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS Right11 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par kheino Lun 14 Nov 2011 - 18:49

Bonjour, bonsoir à tous,

Tout d’abord, je remercie FA pour l'excellent travail fourni lors de la dernière MAJ.
La fonction «rechercher» et la couleur syntaxique dans la feuille de style ainsi que dans les templates, sont vraiment des plus pratiques et c’est tellement plus lisible.

Cependant, toujours concernant ces deux «endroits», l’espace automatique engendré par les sauts de ligne, entre la marge de gauche et le premier caractère est juste pénible à gérer dans le feu du codage.
Je ne sais pas pour les autres, tout ce que je modifie dans les templates, je l’aligne à la ligne afin de retrouver plus facilement le bloc modifié, au visu dans cette topographie des codes pré-installés.

Pareil pour le CSS, mais là c’est plus par souci de rapidité :
Si je dois modifier une ligne, il faut tenir compte de cet espace, alors qu’avant tout s’alignait normalement à la ligne.
En outre, si l’on optimise le CSS, c’est justement pour supprimer TOUS les espaces inutiles et lui donner un format compressé.
En même temps je sais que beaucoup aiment cette forme d'alignement (voire même «centré»).

En considérant tout ce qui précède, ma suggestion est la suivante :
Serait-il possible, comme pour Notepad, d'avoir l'option activer et désactiver cette option «espace vide» ?
- Pour ceux qui aiment coder en l’état, pas de souci, ils pourraient continuer ainsi.
- Pour ceux qui préfèrent la bonne vieille méthode, le copié-collé à nouveau sans passer pas Notepad, comme avant la MAJ.

Je suis bien consciente que ma demande peut sembler "superflue", mais surtout dans les templates, c'est vraiment pénible quand une balise refuse de s'aligner et qu'il faut à chaque petite modification repasser par Notepad.

Merci de m'avoir lue, de donner votre avis en votant, et bonne soirée. ::fleur::


Dernière édition par Final-Blonde le Sam 19 Nov 2011 - 9:11, édité 2 fois
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 18:59

Bonsoir

Ça m'a l'air d'une bonne idée, j'y réfléchie encore.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par Ünicorn Mar 15 Nov 2011 - 19:30

Pour ma part je vote pour ; je suis dans le même cas que toi et cela me perturbe de voir mes codes se lister automatiquement.
Ünicorn

Ünicorn
**

Masculin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 14/11/2011

Ünicorn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par kheino Jeu 17 Nov 2011 - 12:35

"Perturber" est le bon mot Unicorn...



Je UP et vous salue tutti quanti au passage. sunny
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par Seriwyth Jeu 17 Nov 2011 - 19:00

Je suis pour aussi , non pas que je n'aime pas cette superbe lisibilité, au contraire, je l'adore, mais il me faut juste quelques minutes de plus pour retrouver mes bouts de lignes (j'ai pas l'habitude qu'ils se rangent tout seuls, je m'y retrouve dans mon bazar XD )
Donc je suis tout à fait pour, ça me paraît être une bonne idée.
Seriwyth

Seriwyth
****

Féminin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 03/03/2011

http://gharendar.forums-actifs.com
Seriwyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par demeter1 Jeu 17 Nov 2011 - 21:44

Même topo de mon côté. Ce système n'est pas perturbant, il est tout simplement impraticable.Devoir utiliser un scrollbar pour visualiser la fin de la ligne bof bof
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par kheino Ven 18 Nov 2011 - 20:25

Oui Demeter,c'est devenu quelque peu la "jungle" dans les templates, mais surtout, je voudrais pouvoir coder sans que ça me force d'aller là-bas alors que je veux rester ici.

De plus je ne sais pas si c'est mon côté autiste, mais je n'arrive pas à coder dans le notepad et ensuite remettre le tout dans le template...
Là c'est le grand trouble pour moi ! Mr. Green

Merci pour vos avis et vos votes. ::fleur::
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par Ea Ven 18 Nov 2011 - 22:20

Bonjour,


demeter1 a écrit:Même topo de mon côté. Ce système n'est pas perturbant, il est tout simplement impraticable.Devoir utiliser un scrollbar pour visualiser la fin de la ligne bof bof
Cette suggestion a pour objet l'indentation automatique, donc par exemple dans une template vous mettez <b> sans le fermé, vous tappez enter et vous vous retrouvez à la ligne d'en dessous avec une indentation ( ce qui vous permet de ne pas faire 16 espaces ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par Caline-08 Ven 18 Nov 2011 - 23:18

J'ai trouvé la solution pour qu'on puisse alterner entre l'ancien systeme, et le nouveau systeme..

Car le nouveau systeme, malgré l'avantage de la couleur, est impraticable pour moi aussi (trop petit, une big scroolbar etc)..

Donc je suis retournée a l'ancien systeme des templates celui qu'on avait avant (y'a la fonction recherche, mais pas la couleur par contre vu que dans l'ancien systeme y'en avait pas)..

Perso si y'a possibilité de retourner a l'ancien systeme (mais avec la couleur en + je serais partante)

Je vote pour le "laisser le choix" meme si on peut rester sur l'ancienne version des templates, j'ai pas la couleur donc ben juste améliorer niveau couleur ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par Ea Ven 18 Nov 2011 - 23:22

Tout tes arguments contre sont sans rapport avec la suggestion.

La suggestion ne porte que sur la possibilité de désactiver l'indentation automatique quand on passe à une nouvelle ligne.

( c'est à dire que si on met une balise <b> en étant à 5 indentations, qu'on appuie sur Enter, on se retrouve à la ligne suivante à la sixième indentation ( plutôt qu'au début de la ligne et devoir faire des espaces pour arriver au bon endroit ) )
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par kheino Sam 19 Nov 2011 - 16:37

Bonjour Caline et Etana,

Merci pour ton vote Caline, et en effet, le sujet porte sur avoir l'alternative "avec ou sans indentation automatique" (je ne retrouvais pas le mot, merci Etana).
Je pense en effet que d'autres personnes que toi et moi s'y retrouvent très bien avec l'indentation automatique, c'est pourquoi avoir le choix serait le pour tous la solution.

Etana a écrit:( c'est à dire que si on met une balise <b> en étant à 5 indentations, qu'on appuie sur Enter, on se retrouve à la ligne suivante à la sixième indentation ( plutôt qu'au début de la ligne et devoir faire des espaces pour arriver au bon endroit ) )
Yep, c'est exactement ça en bien plus clair que ce que j'ai expliqué plus haut.
Encore merci Etana.
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par SoraNoHime Dim 20 Nov 2011 - 20:41

Pour également cette option, j'avoue être parfois un peu perdue devant la nouvelle présentation des templates et css, et comme Final-Blonde, ai encore plus qu'avant, le recours à Notepad+

Le choix serait donc assez judicieux.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Indentation automatique OPTIONNELLE pour les templates et le CSS

Message par kheino Mer 23 Nov 2011 - 21:13

Merci pour vos avis et vos votes, et UP en vous souhaitant une belle soirée ! sunny
(mais elle est où la lune ?)
kheino

kheino
Membre habitué

Féminin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 09/05/2010

http://www.siteduzero.com/
kheino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum