Aspect juridique sur le retrait d'un contenu diffusé sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Aspect juridique sur le retrait d'un contenu diffusé sur le net

Message par Caline-08 le Mer 16 Nov 2011 - 22:57

Coucou a tous ^^

Bon je sais que c'est pas trop le coin pour le coté juridique, j'étais passée sur LFD mais j'ai vu que leur catégorie juridique est retiré donc je tente ma chance ici ^^

Voila depuis quelques temps j'ai recu quelques abus concernant un topic de mon forum sur le drama "good luck"

Un de mes membres a copier/coller le sujet du drama good luck (image et texte) venant d'un blog..
Le membre de mon forum a bien sur cité la source a la fin, avec lien cliquable qui ammene a l'article du blog en question..

Je recois un abus comme quoi on a "volé" son article, alors que bon la source été cité, ainsi que lien cliquable vers le blog..

Bref le membre de mon forum retire l'article, et en reprend un autre venant d'un autre blog, toujours en mettant la source en lien cliquable.. La encore signalement d'abus qu'on doit retiré etc bref sa n'en fini plus..

J'aimeré savoir si on doit légalement retiré cet article?

Sachant que :

L'article écrit sur le blog est accessible de tous (pas de restriction ou besoin d'etre enregistré pour le lire)
L'article n'est en rien un truc sur la vie privée des gens (c'est le résumé et des images d'une série drama)
Les images présentes ne sont pas des créations personnelles (juste des captures d'écran faites de la série)
Le résumé en revanche a été (je pense j'ai pas été vérifié) rédigé par elle..

Je vais redemandé au membre en question de reretiré ce topic..

Mais c'est pour ma culture personelle, savoir si on est obligé de retiré ou pas..

Au cas ou c'est pas le bon endroit ici pour les trucs juridique, merci de m'aiguiller la ou je pourrais demandé (ps : pas de réponse du style google est ton ami lol)

Merci a vous ^^ cat

Dernière édition par Caline-08 le Ven 18 Nov 2011 - 23:14, édité 1 fois

Caline-08
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aspect juridique sur le retrait d'un contenu diffusé sur le net

Message par Caline-08 le Ven 18 Nov 2011 - 23:13

Je passe en résolu ^^

J'ai eu ma réponse en privée

Merci

Caline-08
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut