Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMaélillou, Skip Lo Casalièr, Thryna, walkyriin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Les Forums : pourquoi créer un forum...
Page 1 sur 1 • Partager •
Les Forums : pourquoi créer un forum...
Bonsoir et bon W-K à toutes et tous
Parlons des motivations qui nous conduisent à créer un forum, que nous apportent réellement la création et l'administration d'un forum? quelles satisfactions peut-on en tirer et parfois qu'es-ce qui vous semble à contrario contraignant ?
Oublions svp les soucis techniques qui peuvent parfois surgir, il y a une place spécifique sur ce forum les traitant, merci.
Cordialement
Parlons des motivations qui nous conduisent à créer un forum, que nous apportent réellement la création et l'administration d'un forum? quelles satisfactions peut-on en tirer et parfois qu'es-ce qui vous semble à contrario contraignant ?
Oublions svp les soucis techniques qui peuvent parfois surgir, il y a une place spécifique sur ce forum les traitant, merci.
Cordialement

Michel F Reims.- ****
-

PointsActifs: 792
Inscrit(e) le: 14/02/2011

Re: Les Forums : pourquoi créer un forum...
Coucou =)
Pour ma part, je sais que j'ai crée un forum parce que je participais activement à un forum RPG et que je me suis dit :"tiens, ça serait chouette si je faisait comme ça, c'est trop la classe!" Du coup... voilà d'où est parti l'idée . Ensuite, pour la motivation... j'essaie toujours de faire quelque chose le plus original possible (ça c'est dans mon caractère, j'aime faire des trucs louches XD) alors bon, j'essaie toujours de trouver des petites idées pour faire LE forum original dont je serais fière ... et puis, bon bien... faire vivre aux membres une aventure dont je suis la créatrice, y'à pas à dire: c'est gratifiant, alors évidemment, ça donne envie de continuer le plus loin possible =D
Du coup, au niveau des avantage, c'est vrai qu'en tant qu'admin, j'ai ce sentiment de toute-puissance qui me plaît beaucoup (-non -non, c'est sérieux) et le fait de voir que les membres jouent parfaitement le jeu dans les règles... bref! C'est comme organiser un GN mais en beaucoup moins compliqué alors, autant dire que j'adore!
Pour les contraintes, que je n'en vois qu'une seule (et malheureusement, pas des moindre): lorsque le "je peux" se transforme en "je dois". pour moi, tenir un forum demande un peu de temps et si je ne suis pas dans les temps... enfin bon, ça ne le fait pas vraiment, même si créer un forum se fait en un claquement de doigt... après, il y a un certain engagement à respecter vis à vis des membres =)
Voilà tout pour moi -n.n-
Pour ma part, je sais que j'ai crée un forum parce que je participais activement à un forum RPG et que je me suis dit :"tiens, ça serait chouette si je faisait comme ça, c'est trop la classe!" Du coup... voilà d'où est parti l'idée . Ensuite, pour la motivation... j'essaie toujours de faire quelque chose le plus original possible (ça c'est dans mon caractère, j'aime faire des trucs louches XD) alors bon, j'essaie toujours de trouver des petites idées pour faire LE forum original dont je serais fière ... et puis, bon bien... faire vivre aux membres une aventure dont je suis la créatrice, y'à pas à dire: c'est gratifiant, alors évidemment, ça donne envie de continuer le plus loin possible =D
Du coup, au niveau des avantage, c'est vrai qu'en tant qu'admin, j'ai ce sentiment de toute-puissance qui me plaît beaucoup (-non -non, c'est sérieux) et le fait de voir que les membres jouent parfaitement le jeu dans les règles... bref! C'est comme organiser un GN mais en beaucoup moins compliqué alors, autant dire que j'adore!
Pour les contraintes, que je n'en vois qu'une seule (et malheureusement, pas des moindre): lorsque le "je peux" se transforme en "je dois". pour moi, tenir un forum demande un peu de temps et si je ne suis pas dans les temps... enfin bon, ça ne le fait pas vraiment, même si créer un forum se fait en un claquement de doigt... après, il y a un certain engagement à respecter vis à vis des membres =)
Dernière édition par Seriwyth le Sam 19 Nov 2011 - 22:16, édité 1 fois

Seriwyth- ****
-

PointsActifs: 720
Inscrit(e) le: 03/03/2011

Seriwyth a écrit:Coucou =)
Pour les contraintes, c'est vrai que je n'en vois qu'une seule (et malheureusement, pas des moindre): lorsque le "je peux" se transforme en "je dois". Il est vrai que tenir un forum demande un peu de temps et que si je ne suis pas dans les temps... enfin bon, ça ne le fait pas vraiment, même si créer un forum se fait en un claquement de doigt... après, il y a un certain engagement à respecter vis à vis des membres =)
Tout à fait d'accord
Invité- Invité
Bonsoir
Pour ma part j'ai monter mon forum, pour avoir un endroit ou mettre mes
Superbes inventions, et partageais cette passion, que j'ai depuis l'enfance !
Aussi pour avoir un endroit, tranquille sur le net ou ont est pas forcement bien reçue , dans certains forum , donc je m'isole dans le mien !!
Et j'ai rencontrée toutes sortes de gens bien et moins bien !
Sa ma renforcer coter confiance, et je partage cela en famille !
Je pense que les anciens font plus de forum que les jeunes non ???
Les enfants sont ravis !
Cordialement fleur

fleur2- *****
-

PointsActifs: 1611
Inscrit(e) le: 16/07/2010

Bonjour,
Moi je l'ai créer pour tout simplement discuter avec mes amis
Moi je l'ai créer pour tout simplement discuter avec mes amis

Flo-73- ****
-

PointsActifs: 648
Inscrit(e) le: 04/12/2011

Moi j'en avais créer un suite à la fermeture d'un autre qui me tenait à coeur.
Je voulais continuer de faire partager ma passion à ma façon, donc j'en ai créer un à mon tour.
Je voulais continuer de faire partager ma passion à ma façon, donc j'en ai créer un à mon tour.

Cordialement.

{ Règles du forum} - {Générateur de commandes}
Pas d'aide ou de commande par MP. Message immédiatement supprimé.
Psyaliah- Créactive

-

PointsActifs: 1289
Inscrit(e) le: 22/12/2011

Bonjours à tous,
moi je me suis essayer plusieurs fois a la création de forum dans le but de monté une communauté avec des valeur que je ne retrouve pas sur les forum en général mais aussi pour m'aider dans des projet personelle.
Actuellement j'ai un forum qui a pour but de regroupé des joueur pour une team d'un jeux.
moi je me suis essayer plusieurs fois a la création de forum dans le but de monté une communauté avec des valeur que je ne retrouve pas sur les forum en général mais aussi pour m'aider dans des projet personelle.
Actuellement j'ai un forum qui a pour but de regroupé des joueur pour une team d'un jeux.
Shiirya- **
-

PointsActifs: 583
Inscrit(e) le: 29/01/2011

Bonsoir
J'étais co admin et je ne pouvais plus accéder au panneau d'admin!La fondatrice n' avait rien pu faire ni l'hébergeur ou nous étions du coup j'ai fondé le forum ( mon amie laissait tomber pour des raisons personnelles)).
Ce fut excitant et angoissant car je ne connaissais rien du tout ( il y a encore des trucs que je ne sais pas
).Les membres actifs m'ont suivi et le sont toujours avec d'autres nouveaux ..
Nous avons toutes la passion pour ce sport et j'ai eu le plaisir d'en rencontrer et lier une bonne amitié. J'en retrouve sur d'autres forums dédiés à ce sport
..
Le forum tient le coup depuis 5 ans et des brouettes.
Il faut être présente ,animer..parfois ce n'est pas évident dû à la vie privée mais je suis arrivée à des compromis ..
J'étais co admin et je ne pouvais plus accéder au panneau d'admin!La fondatrice n' avait rien pu faire ni l'hébergeur ou nous étions du coup j'ai fondé le forum ( mon amie laissait tomber pour des raisons personnelles)).
Ce fut excitant et angoissant car je ne connaissais rien du tout ( il y a encore des trucs que je ne sais pas
Nous avons toutes la passion pour ce sport et j'ai eu le plaisir d'en rencontrer et lier une bonne amitié. J'en retrouve sur d'autres forums dédiés à ce sport
Le forum tient le coup depuis 5 ans et des brouettes.
Il faut être présente ,animer..parfois ce n'est pas évident dû à la vie privée mais je suis arrivée à des compromis ..
Gislaine- # Tropactif #
-

PointsActifs: 2314
Inscrit(e) le: 10/06/2006

ça peut-être bête de ma part mais je crée un forum pour entraîner mon écriture en français car je suis étrangère et aussi partager avec d'autres personnes les mêmes passions , et puis ça me permets de connaitre d'avantage des personnes , j'ai même de amis et on se retrouve en vrai pour passer des bons moments au tour d'un repas au moins 3 fois par an via le forum ! 
sandra b- **
-

PointsActifs: 474
Inscrit(e) le: 25/04/2011

Salut,
j'ai créé des forums avec Forumactif, parce que je kiffe d'amener un forum et je veux abonnir mes notions du HTML, CSS et du Template et Forumactif est au poil pour faire ca.
j'ai créé des forums avec Forumactif, parce que je kiffe d'amener un forum et je veux abonnir mes notions du HTML, CSS et du Template et Forumactif est au poil pour faire ca.
Cyborg112233- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 277
Inscrit(e) le: 23/08/2011

Bonjours,
Moi je l'est crées pour faire découvrir ma passion et me faire aidez sur ma passion par des connaisseurs.
Moi je l'est crées pour faire découvrir ma passion et me faire aidez sur ma passion par des connaisseurs.
luludu47- **
PointsActifs: 200
Inscrit(e) le: 21/01/2012

Moi je l'ai ouvert parce que je suis scandalisé par la politique qui prend vraiment les gens pour des billes, et qu'un forum c'est mieux que facebook, parce qu'on peut archiver les sujets, les retrouver facilement, et suivre une discussion sur un temps très long, alors que sur facebook c'est pas possible (facebook c'est vraiment de l'instantané, c'est pas la même utilisation)
Et sinon y a les blogs mais c'est plus intéressant de discuter avec les gens, on partage quoi.
Et sinon y a les blogs mais c'est plus intéressant de discuter avec les gens, on partage quoi.

Altephkat- **
-

PointsActifs: 809
Inscrit(e) le: 11/07/2010

bonjour
Je participai à divers forums sur les chiens , beaucoup d histoires entre particuliers et éleveurs , un groupe d amies m a encouragé à creer mon forum .
Une satisfaction de se retrouver pour partager notre passion
Une contrainte mais aussi une motivation de trouver toujours des sujets d'animations
Je ne connais rien à l administration d 'un forum à la création graphique ...... grace au forum j apprends régulièrement même si parfois je galère
Je participai à divers forums sur les chiens , beaucoup d histoires entre particuliers et éleveurs , un groupe d amies m a encouragé à creer mon forum .
Une satisfaction de se retrouver pour partager notre passion
Une contrainte mais aussi une motivation de trouver toujours des sujets d'animations
Je ne connais rien à l administration d 'un forum à la création graphique ...... grace au forum j apprends régulièrement même si parfois je galère

michele44.- ***
-

PointsActifs: 1155
Inscrit(e) le: 23/10/2009

Bonjour !
Moi j'en ai créer un parce que j'adore gérer les choses, je tiens ça de ma mère. Et puis je trouve que ce n'est pas mal de créer un forum. Car tu peux parler de plein de truc que tu n'aurai peut-être pas dévoilé face à face. et puis tu peux devenir la personne que tu veux. J'ai fait une première expérience et ça me plaît. Je n'ai que 12 ans mais je ne me débrouille pas trop mal. Pour ceux qui veulent voir comment je me débrouille, ce n'est pas interdit.
Moi j'en ai créer un parce que j'adore gérer les choses, je tiens ça de ma mère. Et puis je trouve que ce n'est pas mal de créer un forum. Car tu peux parler de plein de truc que tu n'aurai peut-être pas dévoilé face à face. et puis tu peux devenir la personne que tu veux. J'ai fait une première expérience et ça me plaît. Je n'ai que 12 ans mais je ne me débrouille pas trop mal. Pour ceux qui veulent voir comment je me débrouille, ce n'est pas interdit.

Ambremari- *
-

PointsActifs: 154
Inscrit(e) le: 11/02/2012

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai créer un forum pour de nombreuses raisons:
On y fait tout dabord d'énorme rencontre ( Non ce n'est pas un forum Meetic
). Ce que je veux dire par là, c'est que même si ca reste une relation virtuel avec certaines personnes, on a malgré tout un contact.
Ma deuxieme raison est que nos connaissances sont mis en valeur et partagés. On y apprend beaucoup de chose comme on en apprend.
Il n'y a rien de bête la dedans au contraire, les écrivains et autres ont écrit sur l'ordinateur et certains ce sont fait connaître avant tout par des Forums de RP
Cordialement
Manka
Pour ma part, j'ai créer un forum pour de nombreuses raisons:
On y fait tout dabord d'énorme rencontre ( Non ce n'est pas un forum Meetic
Ma deuxieme raison est que nos connaissances sont mis en valeur et partagés. On y apprend beaucoup de chose comme on en apprend.
sandra b a écrit:ça peut-être bête de ma part mais je crée un forum pour entraîner mon écriture en français car je suis étrangère
Il n'y a rien de bête la dedans au contraire, les écrivains et autres ont écrit sur l'ordinateur et certains ce sont fait connaître avant tout par des Forums de RP
Cordialement
Manka

Manka77- *****
-

PointsActifs: 1504
Inscrit(e) le: 20/12/2008

Moi, j'ai voulu créer un forum au début pour le "fun", puis après, je l'ai transformé, et il est devenu plus intéressant. Beaucoup de membres sont venus dessus pour s'inscrire (ce n'est pas le forum que j'ai mis dans mon profil), et depuis, je parle (sur le forum que j'ai mis sur mon profil) des animaux... . Je ne suis pas un professionnel, mais c'est pour donner une petite idée aux gens.

Tortue- *****
-

PointsActifs: 1178
Inscrit(e) le: 30/06/2011