Plagiat.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plagiat.

Message par elsany Jeu 24 Nov 2011, 00:49

Bonjour/bonsoir ! Je tiens tout d'abord à bien raconter toute l'histoire, qu'on me jette pas la pierre en m'envoyant voir des tutoriels.
Samedi dernier, j'ai pu constater qu'une des nouvelles membres de mon forum ( Celui-ci. ) avait plagié toutes les petites images de catégorie de mon forum, et les a mises sur le sien ( Celui-là. ), dont elle est fondatrice, je crois. Certes, c'est sûrement un peu de ma faute, pensant que les images des catégories sont tellement simples à faire, juste qu'elles prennent un peu de temps, je n'ai pas pensé à y mettre le copyright...
Bien sûr, je tiens à préciser que j'ai contacté la membre en question par MP, je lui ai gentiment demandé de les enlever, précisant que dans le cas contraire, je porterais plainte. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien fait, qu'elle a fait les images elle même.
pour les intéressés de la courte discussion...:
L'histoire a continué par la suite sur la Chatbox du forum, où la membre concernée a commencé à non seulement se moquer de moi, en inventant toute types d'histoires ne tenant pas debout. { Elle les a faites, ah non, c'est son staff qui a tout plagié, ah non, c'est elle, elle peut pas les effacer parce qu'elle est sur la wii, parce qu'on la piraté, son chien chie devant elle { si si, elle nous l'a faite, celle là.}, et blblablabla...} Bref, après un bon petit moment, elle a commencée à s'énerver, et est allée même jusqu'aux insultes. J'ai fini par porter plainte, tout ça s'est passé dimanche soir. Et depuis, rien ne s'est passé. Miss s'en sort avec un forum avec MES images dessus, et moi je m'en sors comme une conne, plagiée, qui a dit qu'elle irait porter plainte, et que ça ira mal pour elle, et rien...

De plus, j'ai pu entendre des rumeurs la concernant disant que ce n'était pas la première fois qu'elle plagiait. Après, je dis ça, mais ce ne sont que des rumeurs. Et si c'est vrai, j'aimerais qu'elle soit punnie correctement pour qu'elle comprenne que le plagiat, c'est le mal ! Parce que bon, comme le dit si bien l'expression : qui vole un oeuf, vole un boeuf. Donc voilà, en claire, je viens poster plainte directement ici, vu que celle que j'ai pu faire au paravent n'eut aucun effet. J'ai entendu dire qu'il fallait des preuves, et bien ma foi, voilà une série de preuves qui j'espère suffiront pour prouver que je suis bien la propriétaire des ces images.
Voici quelques preuves;
Bon, déjà un screen pour montrer que c'est EXACTEMENT les mêmes images avec le même URL :
Mon forum :Plagiat.  Captur13
Le sien: Plagiat.  Captur14
"Des témoignages" :
Shin Ogawa: Moi; Bulma, la concernée. On peut remarquer que ça "chauffe" un peu, parce que ça faiait déjà une demi-heure quon débattait dessus.:
Puis, j'ai aussi en mémoire sur servimg une ou deux images des catégories uploadées que je peux retrouver... Plagiat.  Captur12

Puis pour finir, on remarquera tout de même que mon forum à l'air bien plus adaptés aux images que le sien. O_O Puis contrairement à elle { qui nous avait donné pour réponse "bah sur le même que celles du forum" ], je sais moi, où j'ai trouvé ces images, et comment je les ai faites. Si ça peut toujours intéresser: Logitiel utilisé, photofiltre, cadre de 2 pixel. Et je les aies trouvées sur Zerochan.net On remarquera aussi qu'un sujet pour les métiers est crée sur mon forum, et que je demande facultativement des images de la taille de celles des catégories { donc 271*90px}, et vu que j'ai découvert le forum de cette miss qu'à son arrivé, qui est très récent, je ne vois pas pourquoi si c'était moi la plagieuse, je demanderais des images de cette taille avant même d'avoir des images pour mes catégories !
J'espère que ça suffira pour avoir au moins une toute petite réaction de la part de ForumActif, c'est tout de même irritant de voir qu'on a déjà porté plainte, et que la fille a toujours nos images. Et s'il faut des preuves en plus, j'essayerais d'en apporter plus. Même des "témoignages" de membre, s'il le faut.
Amicalement, Elsany.
elsany

elsany
*

Féminin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 31/03/2011

http://new-lifecom.kanak.fr
elsany a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat.

Message par Chacha Jeu 24 Nov 2011, 13:14

qu'on me jette pas la pierre en m'envoyant voir des tutoriels.
Bonjour,

Les problèmes juridiques ne sont pas de notre ressort. Wink

Malgré votre demande, c'est tout ce que nous pouvons faire. Vu que les arrangements à l'amiable sont apparemment impossibles, il vous est possible de déposer un "litiges" contre le forum concerné.

Le tutoriel sur l’outil Litiges vous explique en détail comment procéder.


Cordialement
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69274
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat.

Message par The Godfather Jeu 24 Nov 2011, 14:37

Bonjour,

Je vous invite a utiliser l'outil des litiges afin de soumettre votre plainte a l'admin du forum en question Wink


Plagiat.  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum