Faire tomber de la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Faire tomber de la neige

Message par Thibault1er le Dim 27 Nov 2011 - 15:52

Bonjour,

L'hiver approche, et pour cela, je voudrais faire tomber de la neige sur le forum ou je suis administrateur. J'ai trouvé quelques codes Javascript, mais qui nécessitent de "déposer" plusieurs fichiers sur le forum, cependant je ne sais pas comment faire, de plus, je ne suis pas très fort en Javascript.

Donc, je vous demande de l'aide ; comment faire ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Thibault1er le Dim 27 Nov 2011 - 19:05, édité 1 fois

Thibault1er
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://begaville.forumgratuit.org
Thibault1er a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Faire tomber de la neige

Message par Jojo' le Dim 27 Nov 2011 - 15:55

Tu trouveras ton bonheur ici je pense : http://forum.forumactif.com/t292021-astuce-decorations-de-noel-version-2010 Wink


Cordialement,

Mr. Personne Jojo' :hap:



Jojo'
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 29/10/2011

http://world-wrestling-mani.forumgratuit.org/
Jojo' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Faire tomber de la neige

Message par Thibault1er le Dim 27 Nov 2011 - 16:28

Merci beaucoup Very Happy

Sauriez-vous comment augmenter le nombre de flocons de neige qui tombe ? Car on peux sûrement mais il faut trouver où est la valeur dans ce code :
Spoiler:
Code:
/** @license
 * DHTML Snowstorm! JavaScript-based Snow for web pages
 * --------------------------------------------------------
 * Version 1.41.20101113 (Previous rev: 1.4.20091115)
 * Copyright (c) 2007, Scott Schiller. All rights reserved.
 * Code provided under the BSD License:
 * http://schillmania.com/projects/snowstorm/license.txt
 */

/*global window, document, navigator, clearInterval, setInterval */
/*jslint white: false, onevar: true, plusplus: false, undef: true, nomen: true, eqeqeq: true, bitwise: true, regexp: true, newcap: true, immed: true */

var snowStorm = (function(window, document) {

  // --- common properties ---

  this.flakesMax = 128;          // Limit total amount of snow made (falling + sticking)
  this.flakesMaxActive = 64;      // Limit amount of snow falling at once (less = lower CPU use)
  this.animationInterval = 33;    // Theoretical "miliseconds per frame" measurement. 20 = fast + smooth, but high CPU use. 50 = more conservative, but slower
  this.excludeMobile = true;      // Snow is likely to be bad news for mobile phones' CPUs (and batteries.) By default, be nice.
  this.flakeBottom = null;        // Integer for Y axis snow limit, 0 or null for "full-screen" snow effect
  this.followMouse = true;        // Snow movement can respond to the user's mouse
  this.snowColor = '#fff';        // Don't eat (or use?) yellow snow.
  this.snowCharacter = '•';  // • = bullet, · is square on some systems etc.
  this.snowStick = true;          // Whether or not snow should "stick" at the bottom. When off, will never collect.
  this.targetElement = null;      // element which snow will be appended to (null = document.body) - can be an element ID eg. 'myDiv', or a DOM node reference
  this.useMeltEffect = true;      // When recycling fallen snow (or rarely, when falling), have it "melt" and fade out if browser supports it
  this.useTwinkleEffect = false;  // Allow snow to randomly "flicker" in and out of view while falling
  this.usePositionFixed = false;  // true = snow does not shift vertically when scrolling. May increase CPU load, disabled by default - if enabled, used only where supported

  // --- less-used bits ---

  this.freezeOnBlur = true;      // Only snow when the window is in focus (foreground.) Saves CPU.
  this.flakeLeftOffset = 0;      // Left margin/gutter space on edge of container (eg. browser window.) Bump up these values if seeing horizontal scrollbars.
  this.flakeRightOffset = 0;      // Right margin/gutter space on edge of container
  this.flakeWidth = 8;            // Max pixel width reserved for snow element
  this.flakeHeight = 8;          // Max pixel height reserved for snow element
  this.vMaxX = 5;                // Maximum X velocity range for snow
  this.vMaxY = 4;                // Maximum Y velocity range for snow
  this.zIndex = 0;                // CSS stacking order applied to each snowflake

  // --- End of user section ---

  var s = this, storm = this, i,
  // UA sniffing and backCompat rendering mode checks for fixed position, etc.
  isIE = navigator.userAgent.match(/msie/i),
  isIE6 = navigator.userAgent.match(/msie 6/i),
  isWin98 = navigator.appVersion.match(/windows 98/i),
  isMobile = navigator.userAgent.match(/mobile/i),
  isBackCompatIE = (isIE && document.compatMode === 'BackCompat'),
  noFixed = (isMobile || isBackCompatIE || isIE6),
  screenX = null, screenX2 = null, screenY = null, scrollY = null, vRndX = null, vRndY = null,
  windOffset = 1,
  windMultiplier = 2,
  flakeTypes = 6,
  fixedForEverything = false,
  opacitySupported = (function(){
    try {
      document.createElement('div').style.opacity = '0.5';
    } catch(e) {
      return false;
    }
    return true;
  }()),
  didInit = false,
  docFrag = document.createDocumentFragment();

  this.timers = [];
  this.flakes = [];
  this.disabled = false;
  this.active = false;
  this.meltFrameCount = 20;
  this.meltFrames = [];

  this.events = (function() {

    var old = (window.attachEvent), slice = Array.prototype.slice,
    evt = {
      add: (old?'attachEvent':'addEventListener'),
      remove: (old?'detachEvent':'removeEventListener')
    };

    function getArgs(oArgs) {
      var args = slice.call(oArgs), len = args.length;
      if (old) {
        args[1] = 'on' + args[1]; // prefix
        if (len > 3) {
          args.pop(); // no capture
        }
      } else if (len === 3) {
        args.push(false);
      }
      return args;
    }

    function apply(args, sType) {
      var oFunc = args.shift()[evt[sType]];
      if (old) {
        oFunc(args[0], args[1]);
      } else {
        oFunc.apply(this, args);
      }
    }

    function addEvent() {
      apply(getArgs(arguments), 'add');
    }

    function removeEvent() {
      apply(getArgs(arguments), 'remove');
    }

    return {
      add: addEvent,
      remove: removeEvent
    };

  }());

  function rnd(n,min) {
    if (isNaN(min)) {
      min = 0;
    }
    return (Math.random()*n)+min;
  }

  function plusMinus(n) {
    return (parseInt(rnd(2),10)===1?n*-1:n);
  }

  this.randomizeWind = function() {
    vRndX = plusMinus(rnd(s.vMaxX,0.2));
    vRndY = rnd(s.vMaxY,0.2);
    if (this.flakes) {
      for (var i=0; i<this.flakes.length; i++) {
        if (this.flakes[i].active) {
          this.flakes[i].setVelocities();
        }
      }
    }
  };

  this.scrollHandler = function() {
    // "attach" snowflakes to bottom of window if no absolute bottom value was given
    scrollY = (s.flakeBottom?0:parseInt(window.scrollY||document.documentElement.scrollTop||document.body.scrollTop,10));
    if (isNaN(scrollY)) {
      scrollY = 0; // Netscape 6 scroll fix
    }
    if (!fixedForEverything && !s.flakeBottom && s.flakes) {
      for (var i=s.flakes.length; i--;) {
        if (s.flakes[i].active === 0) {
          s.flakes[i].stick();
        }
      }
    }
  };

  this.resizeHandler = function() {
    if (window.innerWidth || window.innerHeight) {
      screenX = window.innerWidth-(!isIE?16:2)-s.flakeRightOffset;
      screenY = (s.flakeBottom?s.flakeBottom:window.innerHeight);
    } else {
      screenX = (document.documentElement.clientWidth||document.body.clientWidth||document.body.scrollWidth)-(!isIE?8:0)-s.flakeRightOffset;
      screenY = s.flakeBottom?s.flakeBottom:(document.documentElement.clientHeight||document.body.clientHeight||document.body.scrollHeight);
    }
    screenX2 = parseInt(screenX/2,10);
  };

  this.resizeHandlerAlt = function() {
    screenX = s.targetElement.offsetLeft+s.targetElement.offsetWidth-s.flakeRightOffset;
    screenY = s.flakeBottom?s.flakeBottom:s.targetElement.offsetTop+s.targetElement.offsetHeight;
    screenX2 = parseInt(screenX/2,10);
  };

  this.freeze = function() {
    // pause animation
    if (!s.disabled) {
      s.disabled = 1;
    } else {
      return false;
    }
    for (var i=s.timers.length; i--;) {
      clearInterval(s.timers[i]);
    }
  };

  this.resume = function() {
    if (s.disabled) {
      s.disabled = 0;
    } else {
      return false;
    }
    s.timerInit();
  };

  this.toggleSnow = function() {
    if (!s.flakes.length) {
      // first run
      s.start();
    } else {
      s.active = !s.active;
      if (s.active) {
        s.show();
        s.resume();
      } else {
        s.stop();
        s.freeze();
      }
    }
  };

  this.stop = function() {
    this.freeze();
    for (var i=this.flakes.length; i--;) {
      this.flakes[i].o.style.display = 'none';
    }
    s.events.remove(window,'scroll',s.scrollHandler);
    s.events.remove(window,'resize',s.resizeHandler);
    if (s.freezeOnBlur) {
      if (isIE) {
        s.events.remove(document,'focusout',s.freeze);
        s.events.remove(document,'focusin',s.resume);
      } else {
        s.events.remove(window,'blur',s.freeze);
        s.events.remove(window,'focus',s.resume);
      }
    }
  };

  this.show = function() {
    for (var i=this.flakes.length; i--;) {
      this.flakes[i].o.style.display = 'block';
    }
  };

  this.SnowFlake = function(parent,type,x,y) {
    var s = this, storm = parent;
    this.type = type;
    this.x = x||parseInt(rnd(screenX-20),10);
    this.y = (!isNaN(y)?y:-rnd(screenY)-12);
    this.vX = null;
    this.vY = null;
    this.vAmpTypes = [1,1.2,1.4,1.6,1.8]; // "amplification" for vX/vY (based on flake size/type)
    this.vAmp = this.vAmpTypes[this.type];
    this.melting = false;
    this.meltFrameCount = storm.meltFrameCount;
    this.meltFrames = storm.meltFrames;
    this.meltFrame = 0;
    this.twinkleFrame = 0;
    this.active = 1;
    this.fontSize = (10+(this.type/5)*10);
    this.o = document.createElement('div');
    this.o.innerHTML = storm.snowCharacter;
    this.o.style.color = storm.snowColor;
    this.o.style.position = (fixedForEverything?'fixed':'absolute');
    this.o.style.width = storm.flakeWidth+'px';
    this.o.style.height = storm.flakeHeight+'px';
    this.o.style.fontFamily = 'arial,verdana';
    this.o.style.overflow = 'hidden';
    this.o.style.fontWeight = 'normal';
    this.o.style.zIndex = storm.zIndex;
    docFrag.appendChild(this.o);

    this.refresh = function() {
      if (isNaN(s.x) || isNaN(s.y)) {
        // safety check
        return false;
      }
      s.o.style.left = s.x+'px';
      s.o.style.top = s.y+'px';
    };

    this.stick = function() {
      if (noFixed || (storm.targetElement !== document.documentElement && storm.targetElement !== document.body)) {
        s.o.style.top = (screenY+scrollY-storm.flakeHeight)+'px';
      } else if (storm.flakeBottom) {
        s.o.style.top = storm.flakeBottom+'px';
      } else {
        s.o.style.display = 'none';
        s.o.style.top = 'auto';
        s.o.style.bottom = '0px';
        s.o.style.position = 'fixed';
        s.o.style.display = 'block';
      }
    };

    this.vCheck = function() {
      if (s.vX>=0 && s.vX<0.2) {
        s.vX = 0.2;
      } else if (s.vX<0 && s.vX>-0.2) {
        s.vX = -0.2;
      }
      if (s.vY>=0 && s.vY<0.2) {
        s.vY = 0.2;
      }
    };

    this.move = function() {
      var vX = s.vX*windOffset, yDiff;
      s.x += vX;
      s.y += (s.vY*s.vAmp);
      if (s.x >= screenX || screenX-s.x < storm.flakeWidth) { // X-axis scroll check
        s.x = 0;
      } else if (vX < 0 && s.x-storm.flakeLeftOffset < 0-storm.flakeWidth) {
        s.x = screenX-storm.flakeWidth-1; // flakeWidth;
      }
      s.refresh();
      yDiff = screenY+scrollY-s.y;
      if (yDiff<storm.flakeHeight) {
        s.active = 0;
        if (storm.snowStick) {
          s.stick();
        } else {
          s.recycle();
        }
      } else {
        if (storm.useMeltEffect && s.active && s.type < 3 && !s.melting && Math.random()>0.998) {
          // ~1/1000 chance of melting mid-air, with each frame
          s.melting = true;
          s.melt();
          // only incrementally melt one frame
          // s.melting = false;
        }
        if (storm.useTwinkleEffect) {
          if (!s.twinkleFrame) {
            if (Math.random()>0.9) {
              s.twinkleFrame = parseInt(Math.random()*20,10);
            }
          } else {
            s.twinkleFrame--;
            s.o.style.visibility = (s.twinkleFrame && s.twinkleFrame%2===0?'hidden':'visible');
          }
        }
      }
    };

    this.animate = function() {
      // main animation loop
      // move, check status, die etc.
      s.move();
    };

    this.setVelocities = function() {
      s.vX = vRndX+rnd(storm.vMaxX*0.12,0.1);
      s.vY = vRndY+rnd(storm.vMaxY*0.12,0.1);
    };

    this.setOpacity = function(o,opacity) {
      if (!opacitySupported) {
        return false;
      }
      o.style.opacity = opacity;
    };

    this.melt = function() {
      if (!storm.useMeltEffect || !s.melting) {
        s.recycle();
      } else {
        if (s.meltFrame < s.meltFrameCount) {
          s.meltFrame++;
          s.setOpacity(s.o,s.meltFrames[s.meltFrame]);
          s.o.style.fontSize = s.fontSize-(s.fontSize*(s.meltFrame/s.meltFrameCount))+'px';
          s.o.style.lineHeight = storm.flakeHeight+2+(storm.flakeHeight*0.75*(s.meltFrame/s.meltFrameCount))+'px';
        } else {
          s.recycle();
        }
      }
    };

    this.recycle = function() {
      s.o.style.display = 'none';
      s.o.style.position = (fixedForEverything?'fixed':'absolute');
      s.o.style.bottom = 'auto';
      s.setVelocities();
      s.vCheck();
      s.meltFrame = 0;
      s.melting = false;
      s.setOpacity(s.o,1);
      s.o.style.padding = '0px';
      s.o.style.margin = '0px';
      s.o.style.fontSize = s.fontSize+'px';
      s.o.style.lineHeight = (storm.flakeHeight+2)+'px';
      s.o.style.textAlign = 'center';
      s.o.style.verticalAlign = 'baseline';
      s.x = parseInt(rnd(screenX-storm.flakeWidth-20),10);
      s.y = parseInt(rnd(screenY)*-1,10)-storm.flakeHeight;
      s.refresh();
      s.o.style.display = 'block';
      s.active = 1;
    };

    this.recycle(); // set up x/y coords etc.
    this.refresh();

  };

  this.snow = function() {
    var active = 0, used = 0, waiting = 0, flake = null, i;
    for (i=s.flakes.length; i--;) {
      if (s.flakes[i].active === 1) {
        s.flakes[i].move();
        active++;
      } else if (s.flakes[i].active === 0) {
        used++;
      } else {
        waiting++;
      }
      if (s.flakes[i].melting) {
        s.flakes[i].melt();
      }
    }
    if (active<s.flakesMaxActive) {
      flake = s.flakes[parseInt(rnd(s.flakes.length),10)];
      if (flake.active === 0) {
        flake.melting = true;
      }
    }
  };

  this.mouseMove = function(e) {
    if (!s.followMouse) {
      return true;
    }
    var x = parseInt(e.clientX,10);
    if (x<screenX2) {
      windOffset = -windMultiplier+(x/screenX2*windMultiplier);
    } else {
      x -= screenX2;
      windOffset = (x/screenX2)*windMultiplier;
    }
  };

  this.createSnow = function(limit,allowInactive) {
    for (var i=0; i<limit; i++) {
      s.flakes[s.flakes.length] = new s.SnowFlake(s,parseInt(rnd(flakeTypes),10));
      if (allowInactive || i>s.flakesMaxActive) {
        s.flakes[s.flakes.length-1].active = -1;
      }
    }
    storm.targetElement.appendChild(docFrag);
  };

  this.timerInit = function() {
    s.timers = (!isWin98?[setInterval(s.snow,s.animationInterval)]:[setInterval(s.snow,s.animationInterval*3),setInterval(s.snow,s.animationInterval)]);
  };

  this.init = function() {
    for (var i=0; i<s.meltFrameCount; i++) {
      s.meltFrames.push(1-(i/s.meltFrameCount));
    }
    s.randomizeWind();
    s.createSnow(s.flakesMax); // create initial batch
    s.events.add(window,'resize',s.resizeHandler);
    s.events.add(window,'scroll',s.scrollHandler);
    if (s.freezeOnBlur) {
      if (isIE) {
        s.events.add(document,'focusout',s.freeze);
        s.events.add(document,'focusin',s.resume);
      } else {
        s.events.add(window,'blur',s.freeze);
        s.events.add(window,'focus',s.resume);
      }
    }
    s.resizeHandler();
    s.scrollHandler();
    if (s.followMouse) {
      s.events.add(isIE?document:window,'mousemove',s.mouseMove);
    }
    s.animationInterval = Math.max(20,s.animationInterval);
    s.timerInit();
  };

  this.start = function(bFromOnLoad) {
    if (!didInit) {
      didInit = true;
    } else if (bFromOnLoad) {
      // already loaded and running
      return true;
    }
    if (typeof s.targetElement === 'string') {
      var targetID = s.targetElement;
      s.targetElement = document.getElementById(targetID);
      if (!s.targetElement) {
        throw new Error('Snowstorm: Unable to get targetElement "'+targetID+'"');
      }
    }
    if (!s.targetElement) {
      s.targetElement = (!isIE?(document.documentElement?document.documentElement:document.body):document.body);
    }
    if (s.targetElement !== document.documentElement && s.targetElement !== document.body) {
      s.resizeHandler = s.resizeHandlerAlt; // re-map handler to get element instead of screen dimensions
    }
    s.resizeHandler(); // get bounding box elements
    s.usePositionFixed = (s.usePositionFixed && !noFixed); // whether or not position:fixed is supported
    fixedForEverything = s.usePositionFixed;
    if (screenX && screenY && !s.disabled) {
      s.init();
      s.active = true;
    }
  };

  function doStart() {
    if ((this.excludeMobile && !isMobile) || !this.excludeMobile) {
      window.setTimeout(function() {
        s.start(true);
      }, 20);
    }
    // event cleanup
    s.events.remove(window, 'load', doStart);
  }

  // hooks for starting the snow
  s.events.add(window, 'load', doStart, false);

  return this;

}(window, document));

Edit : C'est bon, j'ai trouvé.

Thibault1er
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://begaville.forumgratuit.org
Thibault1er a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum