J’ai reçu une mise en demeure suite à l'acquisition d'un nom de domaine d'une marque! Que faire?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu J’ai reçu une mise en demeure suite à l'acquisition d'un nom de domaine d'une marque! Que faire?

Message par Pizzicato Mer 30 Nov 2011 - 14:34

Bonjour

J'ai reçu en copie un mail de l'avocat d'une société me menaçant de procès pour utilisation de leur nom de domaine alors qu'il était libre à l'époque où nous l'avons pris.
Ce mail est adressé au départ à Domains by Proxy
Comment réagir ?

avatar

Pizzicato
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 10/11/2009

http://auxjardinautes.forumactif.com/
Pizzicato a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J’ai reçu une mise en demeure suite à l'acquisition d'un nom de domaine d'une marque! Que faire?

Message par The Godfather Mer 30 Nov 2011 - 14:44

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que je ne suis pas avocat et ce que je vous direz dans ce qui suit ne relève que de mon avis personnel issue de ma propre expérience dans ce domaine. Mr. Green

Renseignez vous sur le nom utilisé dans votre nom de domaine, s'il existe un dépôt de copyright de la part du plaignant qui est antérieure a l'acquisition du domaine, alors vous n'avez pas le choix, vous serez dans l'obligation de supprimer le domaine en question si c'est ce qu’ils demandent.

Au contraire, si l'acquisition du domaine est antérieure au dépôt de copyright, elle fait foie et vous avez le droit de garder votre domaine. De même, s'il n'y a pas dépôt de copyright sur le nom utilisé, vous n'avez pas à le supprimer ou le restituer.

Dans tous les cas, je vous dirige vers votre conseil juridique habituel afin d’étudier avec lui votre cas exact et qui serait plus apte que nous a vous dire ce que vous devez faire. Néanmoins, si vous souhaitez changer de domaine nous pouvons toujours vous aider à le faire afin d’éviter tout ce grabuge Wink