Base de données

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Base de données

Message par Kojuki Lun 5 Déc 2011 - 21:02

Bonjour,

j'ai lu les CGU et je viens de me rendre compte que les Bases de données d'un forum sont irrécupérables.

Je m'occupe d'une association à but non lucratif de protection animale et beaucoup de gens nous donnent des nouvelles sur notre forum (forumactif), le soucis c'est que je vais payer notre propre nom de domaine pour notre site et j'aurais aimé y lier notre forum.

En effet beaucoup de personnes (et c'est bien triste d'ailleurs) dans la protection animale, sont des gens qui ne sont pas nés avec un ordinateur dans la main et ne vont pas trop comprendre si je leur demande de se réinscrire sur un nouveau forum, voire ne vont même pas le faire du tout ce qui entrainera pour nous une perte des nouvelles de nos animaux adoptés et ne nous permettra plus d'effectuer le même suivi.

Voilà, je me doute qu'il y a très peu de chance que ma demande aboutisse mais pour le bien des animaux on ne sait jamais.

Dans le cas d'une réponse négative, que me reste t-il d'autre comme solution?

Si j'ai mon nom de domaine, pourrais je renommer le forum en www.monnomdedomaine.com/forum?

Enfin voilà, je m'en remets à vous.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement.

Kojuki.


Dernière édition par Kojuki le Mar 6 Déc 2011 - 10:46, édité 1 fois
avatar

Kojuki
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 11/07/2009

http://www.adoptionsbourgogne.forumactif.com
Kojuki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Base de données

Message par The Godfather Mar 6 Déc 2011 - 10:10

Bonjour,

En effet, il est impossible de récupérer la base de donnée de votre forum. Comme vous le dites vous même, à la création de votre forum, vous avez signé la charte d'utilisation des forums forumactif qui stipule cela clairement. Wink

Si vous avez déjà un nom de domaine externe, vous pouvez trés facilement le lier a votre forum forumactif via une redirection de type CNAME. Toute la procédure est expliqué dans ce tuto.

Bon courage ::fleur::


Base de données Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Base de données

Message par Kojuki Mar 6 Déc 2011 - 10:46

The Godfather a écrit:Bonjour,

En effet, il est impossible (1) de récupérer la base de donnée de votre forum. Comme vous le dites vous même, à la création de votre forum, vous avez signé la charte d'utilisation des forums forumactif(2) qui stipule cela clairement. Wink

Si vous avez déjà un nom de domaine externe, vous pouvez trés facilement le lier a votre forum forumactif via une redirection de type CNAME. Toute la procédure est expliqué dans ce tuto (3).

Bon courage ::fleur::

(1) - Rien n'est jamais impossible...

(2) - Signé, oui comme beaucoup de monde, mais très certainement pas lu sur le moment comme beaucoup de monde également, peut être même qu'à l'époque je ne savais même pas ce qu'était une base de données. Enfin bref, ça c'est le principe des CG en général, décourager à la lecture... Je ne dirai même pas que la prochaine fois je les lirai car ce ne sera très certainement pas le cas... :s

(3) - Merci pour le lien vers ce tutoriel qui a l'air assez explicite, j'essaierai de faire comme ça ou de trouver un autre moyen.

Je modifie mon topic en "résolu" et vous remercie pour la réponse rapide et claire, même si j'avoue être quelque peu déçu c'est vrai... mais ça, c'est de ma faute Wink

Bonne journée à vous et bon courage.
avatar

Kojuki
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 11/07/2009

http://www.adoptionsbourgogne.forumactif.com
Kojuki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum