Groupe pour fichiers joints

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Groupe pour fichiers joints

Message par phillet Mar 06 Déc 2011, 04:17

Bonjour, Very Happy

malgré d'intensives recherches portant d'une part sur les mots "fichiers joints", et d'autre part sur "groupes", j'ai trouvé des sujets similaires, mais pas ma réponse.

Peut-on créer des groupes ayant seuls la permission d'attacher des fichiers joints à leurs messages, dans un forum invisible ?

Voici mon problème :

Administrateur non fondateur du forum http://triogical-addict.forumactif.org/, je souhaite autoriser l'envoi de fichiers joints entre les membres de confiance, et ne voudrai pas que n'importe qui puisse attacher de fichiers qui seraient vérolés. What a Face

J'ai bien coché l'autorisation de fichiers joints dans "Général --> Messages et Emails, puis coché Oui ou Non dans le profil de chacun des membres du forum, en suivant les différents tutoriels bien fournis.

Mais... un ami s'étant inscrit ensuite sur le Forum, j'ai vu dans le panneau d'administration qu'il avait automatiquement l'autorisation d'attacher des fichiers.
Ceci laisse donc un espace possible à l'infiltration : il suffit de s'inscrire, et immédiatement d'envoyer un virus... :no

Bien sûr, j'ai la possibilité d'obliger tout nouvel inscrit à attendre l'activation par l'administrateur, mais je ne le souhaite pas. Je ne suis pas présent 24h sur 24 !

Y aurait-il donc moyen de créer un Groupe qui seul aurait accès à la possibilité de joindre des fichiers ?
Ou encore : y a-t-il possibilité que tout nouvel inscrit ait l'interdiction de joindre des fichiers, jusqu'à autorisation par l'administrateur ?

Je précise que je suis novice, et découvre l'administration depuis un mois environ, ne tapez pas trop fort ! shaking

Merci d'avance,

Paul
avatar

phillet
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 05/11/2011

phillet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe pour fichiers joints

Message par Automne Mar 06 Déc 2011, 06:24

Bonjour,

Vous créez le groupe fichier joint par exemple. https://forum.forumactif.com/t255198-les-groupes#2302905

Puis dans chaque catégorie et forum créer, vous devez vérifier si l'option "telecharger des fichiers joints" est décoché aux membres et seulement coché pour votre groupe. .
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe pour fichiers joints

Message par phillet Mar 06 Déc 2011, 08:07

Bonjour Automne,

merci pour votre réponse succincte et bien ciblée.

Est-ce que je dois modifier quelque chose ici (dans les paramètres par défaut, puis-je laisser tel quel, ou dois-je indiquer "membres" ou autre chose ?) :

Groupe pour fichiers joints F_cata10

Et au bas de cette page concernant les permissions de ce nouveau forum spécial (groupe) , j'ai coché les permissions, mais je ne suis pas sûr d'avoir commis ou non des erreurs, pouvez-vous m'aider (je ne sais pas si je dois cocher ou non les membres, car je ne sais pas si les membres sont les utilisateurs de tout le forum, ou les utilisateurs de ce forum spécial) :

Groupe pour fichiers joints Permis10

Enfin, une fois que ceci sera fait, dois-je aller dans "Général --> Messages et emails --> Fichiers joints", cocher oui :
Groupe pour fichiers joints Oui_no10

et enfin revisiter tous les forums et accorder ou non les permissions, c'est bien ça ?


avatar

phillet
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 05/11/2011

phillet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe pour fichiers joints

Message par Automne Mar 06 Déc 2011, 08:18

Bonjour;

Je pense que pour la première image ne vous en occupez pas, pour la deuxième, il me semble qu'à membres vous pouvez cocher les permissions adéquates, comme voir et lire si vous le permettez et autres comme editer, tous sauf fichiers joints, tandis que pour la troisième images, cocher oui pour autoriser.
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe pour fichiers joints

Message par phillet Mar 06 Déc 2011, 08:53

Aïe ! c'est pire ! je ne comprends plus rien... Gloups

Après avoir coché OUI à Autoriser les fichiers joints, moi-même administrateur n'ai même pas la possibilité de joindre des fichiers, dans aucun forum.

Ni l'utilisateur que j'avais placé dans le groupe... Que se passe-t-il ?
Où est l'erreur ?
avatar

phillet
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 05/11/2011

phillet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe pour fichiers joints

Message par Automne Mar 06 Déc 2011, 09:04

Quel est le groupe qui a la permission d'envoyer des fichiers et dans quel forum le peut il ( au cas ou tous les forums ne serait pas encore configurés)?

Et j'ai oublié aussi la case, joindre un fichier a cocher
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe pour fichiers joints

Message par phillet Mar 06 Déc 2011, 09:22

Il s'agit d'un groupe que j'ai créé hier, appelé "Créateurs de tableaux", d'abord rendu invisible, puis comme ça ne marchait pas, je lui ai donné le statut de "fermé", et ça ne va toujours pas.
Et pourtant j'en suis le modérateur...


Je lui ai donné la permission de télécharger des fichiers joints dans le forum "Echanges de tableaux"
avatar

phillet
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 05/11/2011

phillet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe pour fichiers joints

Message par phillet Mar 06 Déc 2011, 09:38

Edition :

C'est de pire en pire, n'importe qui maintenant peut envoyer des fichiers, je ferme cette option, tant pis Mad

Mettez résolu, ça me tue
avatar

phillet
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 05/11/2011

phillet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum