Augmentation importante du prix pour supprimer la publicité du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Augmentation importante du prix pour supprimer la publicité du forum ?

Message par yvanlolo le Sam 24 Déc 2011 - 15:45

Bonjour,

En souhaitant renouveler la suppression de la publicité sur mon forum www.astuces-jeuxfacebook.com j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le prix pour supprimer la publicité forumactif à augmenter de façon incroyable. Il faudrait donc désormais 245.00 euros pour supprimer la publicité de mon forum ?

Est-ce un bug ? Cela va être corrigé ?

Si ce n'est pas un bug :

- sur quels critères ce prix est fixé ?
- est-ce valable pour tous les forums ?
- que faire pour que ce prix baisse ?

D'avance merci de votre réponse.

yvanlolo
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 03/03/2010

http://www.astuces-jeuxfacebook.com
yvanlolo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Augmentation importante du prix pour supprimer la publicité du forum ?

Message par Neptunia le Sam 24 Déc 2011 - 15:51

Coucou ^^

Plus un forum est actif, plus les bannieres Google Adsense rapportent des revenus à l'hébergeur Forumactif.

Donc pour la supprimer, vu que le manque à gagner en recettes publicitaires varie en fonction de l'activité du forum, le coût pour supprimer la pub est lui aussi variable en fonction de l'activité du forum.

Au niveau des critères, il y a bien sûr le nombre de membres du forum, mais ce n'est pas le seul paramètre pris en compte.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Augmentation importante du prix pour supprimer la publicité du forum ?

Message par yvanlolo le Dim 25 Déc 2011 - 9:19

Merci pour ta réponse.

Donc il ne s'agit pas d'un bug Sad

Je trouve le prix toutefois excessif, et je me pose la question sur l'utilité de continuer le forum dans ces conditions.

Je voudrais bien reprolonger de 12 mois la suppression des publicité, mais uniquement si le prix redevient plus raisonnable, si cela est possible ? aidez moi

Sinon et bien tant pis, je ne veux pas infliger à mes membres de la publicité non sollicitée et sans rapport avec mon forum, alors autant tout arrêter. Sad

yvanlolo
Nouveau membre

Masculin

Message par Stormbringer74 le Dim 25 Déc 2011 - 15:59

quand même pour ma part je me demande si y'a pas un bug.. ça parait énorme quand même.. Question

Stormbringer74

Masculin
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par MadDev le Lun 26 Déc 2011 - 15:19

Bonjour,

Il s'avère que vous avez plus de 21 000 membres et comme vous l'a expliqué AoF-Neptune les coûts varient en fonction de l'activité du forum.

Donc il ne me semble pas qu'il y ait une erreur à ce niveau.

Comme vous le savez, notre service et ses fonctionnalités sont gratuits et nous avons besoin de ce genre de gain pour continuer à vous prodiguer les mêmes bénéfices.

Les pubs qui peuvent paraitre sur votre forum doivent correspondre à la catégorie de son thème au maximum (lorsque c'est possible). Donc elle ne devraient pas être sans rapport avec votre forum.

Par ailleurs , je vous confirme que le coût de suppression de vos pubs devrait encore être plus élevé...nous prenons une partie en charge.

Quoi qu'il en soit je vois que vos pubs sont désactivées pour membres et invités jusqu'au mois d'avril 2012.

Je vous propose de les désactiver juste pour vos membres et de les laisser aux invités. Very Happy

De même, lorsque votre option sera obsolète, vous trouverez une option dans le PA > general > forum > configuration > Diminuer le nombre d'affichages des publicités images : oui / non

Je vous conseille d'activer le oui thumright

bonjour

votre problème a t il été résolu ?

si c'est le cas merci d'éditer votre message en cliquant sur et mettre l'icone .

MadDev
Dévactif
Dévactif

Masculin
Inscrit(e) le : 19/02/2007

http://forum.forumactif.com
MadDev a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par yvanlolo le Lun 26 Déc 2011 - 19:43

Merci Lady Oscar pour votre réponse et vos conseils.

Payer uniquement pour supprimer la publicité des membres, je n'y suis pas favorable, puisque j'ai en général 30% de membres connectés et 70% d'invités. Ce serait donc pénaliser 70% de mes visiteurs avec des publicités non sollicitées.

Auriez-vous une solution pour faire baisser ce montant de façon significative ? Dans ce cas je suis d'accord de reprendre une souscription pour 1 an supplémentaire, mais pas pour 245.00 euros, désolé Sad

De plus comme je dois renouveler également l'achat du bas de page du forum (copyrights), il m'en coutera aussi une somme faramineuse de 15337 crédits supplémentaires (qui viendront s'ajouter au 30790 crédits pour supprimer la publicité). Cela fait un total de 46'127 crédits, soit 367.00 euros pour 12 mois. Vous trouvez cela normal ?

J'espère donc que nous trouvions une solution, car la je vois pas l'intérêt de continuer le forum dans ces conditions.

yvanlolo
Nouveau membre

Masculin

Message par yvanlolo le Mer 28 Déc 2011 - 13:38

Bonjour,

Je reformule peut-être plus clairement ma demande (désolé pour le double-post) Embarassed

1. Quels sont les critères qui fixent le prix pour renouveller la suppression de la publicité (membres+invités, + copyrights) ?
- S'agit-il du traffic généré par mon forum ?
- Ou du volume de données stocké sur vos serveurs ?

2. Comment réduire de façon importante les montants demandés ?
- Dois-je faire une purge des membres inactifs ?
- Dois-je faire une purge des anciens messages ?
- Dois-je bloquer le forum en attendant que les prix redeviennent raisonnable ? Wink
- Dois-je supprimer ce forum, en recréer un nouveau (et avoir les anciens prix) ? Wink

Si je compare le prix demandé, c'est nettement supérieur à la plupart d'autres hébergeurs (nom de domaine compris) et ce, sans publicité et avec d'autres services. Aussi, j'espère que nous trouvions une solution, car j'ai jusqu'alors toujours été satisfait des services proposés par Forumactif et ne vois pas de raison d'en changer, si ce n'est ce prix prohibitif.

D'avance merci de votre réponse Very Happy

yvanlolo
Nouveau membre

Masculin

• 0

Message par Gizmo le Ven 30 Déc 2011 - 11:50

Bonjour yvanlolo,

Le prix des services est fixe pour tous les forums, mis à part la publicité et les copyrights (comme vous avez pu le remarquer).
Plusieurs critères sont pris en compte, les principaux étant l'activité de votre communauté, l'utilisation CPU, la mémoire vive nécessaire au fonctionnement de votre forum…
La purge des membres inactifs ou des anciens messages ne diminueront pas significativement le nombre de crédits demandées.

Certains forums similaires en audience au votre utilisent exclusivement à eux seuls un à deux serveurs dédiés pendant les heures de forte affluence (fin d'après-midi et soirée). L’hébergement étant toujours gratuit, il est alors normal que le prix de la désactivation totale des publicités nous permette de nous affranchir du coût matériel et humain (installation, maintenance des serveurs) engendré par cette activité.

J'ajouterai à titre informatif que nos prix n'ont pas augmenté depuis la création de forumactif, nous les avons même réduits significativement concernant le stockage.

Quoi qu'il en soit je comprends vos interrogations et notre but n'est pas non plus de vous faire fuir avec des tarifs prohibitifs...
Je vous propose de revoir le fonctionnement et/ou le coût de la désactivation des publicités pendant le premier trimestre 2012.

Cordialement,
Le support de forumactif

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par yvanlolo le Ven 30 Déc 2011 - 19:09

Gizmo,

Je comprends que mon forum puisse demander davantage de ressources que la moyenne, mais je ne pense pas que cela justifie une telle différence de prix. Payer plus cher qu'un petit forum d'accord, mais pas ce montant.

J'ai plus l'impression que le prix fixé correspond davantage à ce que pourrais vous rapporter mon forum si je laisse les bannières forumactif, plutôt que le coût réel que le traffic/stockage/coût humain et votre marge. (en comparant avec le prix d'autres hébergeurs, c'est hors de proportion).

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le prix qui sera demandé dans 12 mois. Mon forum a un peu plus d'une année, et à la vitesse ou le forum se développe, le prix sera certainement le double, voir le triple. Payer 500, voir 1'000 euros l'an prochain pour un forum ?

Il y a je pense un problème dans la formule pour le calcul des crédits concernant les gros forums. De plus il y a un manque de clareté évident pour quelqu'un qui veut ouvrir un forum chez vous, et qui se voit en quelle que sorte piègé après quelques mois, parce que le forum marche bien. Je n'ai d'ailleurs trouvé nulle part un détail précis de ces tarifs, ni même une explication ou avertissement que ces frais peuvent devenir très importants (ou alors j'ai mal regardé, dans ce cas milles excuses).

Laissons donc passer ces fêtes de fin d'année, et je vous propose de rediscuter de tout cela début janvier, à tête reposée, et dans un esprit positif et constructif, afin de trouver une solution acceptable pour toutes les parties.

En attendant, je vous souhaite une merveilleuse année 2012 Very Happy ::fete::

yvanlolo
Nouveau membre

Masculin

Message par yvanlolo le Mer 11 Jan 2012 - 19:48

Rebonjour,

Voila, après réflexion, j'ai décidé de remettre un peu de publicité sur notre forum Sad

De toute façon on y échappera pas, car soit :

1. On cesse de payer les crédits pour supprimer la pub forumactif et on aura vos bannières = pub (mais pas choisies)

2. Soit on continue de payer pour supprimer la publicité forumactif (on arrivera à plusieurs centaines d'euros par an Assomé ), dans ce cas il faudra bien trouver un moyen de financer ces crédits... par des bannières commerciales = pub (mais choisies)

Constat : on ne peut pas échapper à la pub, et c'est très dommage Crying or Very sad

J'avais remplacé toutes nos publicités commerciales par des invitations à faire des dons au WWF, Greenpeace, Amnesty International et l'Unicef. Et bien, ce sera remplacé par des pubs pour des forfaits téléphoniques, des sites de rencontre et de la lessive.

J'attends toutefois encore votre réponse quand à savoir si vous maintenez le prix demandé, ou si vous pensez le réduire, afin de déterminer si à terme, je choisirai l'option 1, ou 2 Wink

yvanlolo
Nouveau membre

Masculin

• 0

Message par FANCH 56 le Mer 11 Jan 2012 - 20:26

Bonsoir

Si tes membres aiment le forum, ils peuvent faire chacun un allo pass, et tu arriveras vite à des sommes importantes, mais qui sont la garantie d'un forum sans pub.

Si tu fais bien ton message de donation, cela se passe bien.

Regardes ci-dessous mes membres, qui y vont en allopass et en paypal

Ce qui donne

L'astuce c'est de ne pas attendre la dernière limite. Dès que vous avez suffisamment de crédits, vous les dépensez pour une année de plus (ou deux). Ca si vous attendez, votre forum aura augmenté en activité, en membres, en mémoire, donc augmentation.

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par yvanlolo le Mer 11 Jan 2012 - 20:55

Bonsoir Fanch,

C'est vraiment impressionnant ! J'avais pensé à ajouter une rubrique donation, mais je me disais que même avec 23'000 membres, il serait impossible de récolter des crédits de cette façon, au pire une dixaine de "allo pass" par an, pas de quoi finance le forum en tous les cas.

Ton exemple prouve le contraire, c'est juste incroyable !

Ceci dit, ton forum n'a pas la même vocation, ni la même catégorie de membres que le mien. Disons que les anciens de la Marine sont certainement plus solidaires que des joueurs de jeux sur Facebook qui ne se connaissent pas et qui viennent du monde entier, sans vraiment de lien ou d'attache avec le forum.

Mais c'est à tenter, car qui ne tente rien n'a rien Smile

Merci pour le tuyau Affirmatif

yvanlolo
Nouveau membre

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut