Paramètre utilisateur par défaut

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Paramètre utilisateur par défaut

Message par Madmyke Ven 23 Déc 2011 - 20:36

Bonjour

Question simple: en tant qu'admin, est-il possible de modifier les paramètres par défaut de tous les utilisateurs nouvellement créés (puisque ceux des users déjà crées sont déjà fixés je pense).
Exemple, je souhaiterai pour un forum, que lors d'une nouvelle création tous les utilisateurs aient le format de date affichant l'année (par défaut c'est sans l'année).

Possible ?

Merci
avatar

Madmyke
Nouveau membre

Messages : 28
Inscrit(e) le : 27/12/2010

http://defimage.forumgratuit.be/forum
Madmyke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramètre utilisateur par défaut

Message par Père Noël Ven 23 Déc 2011 - 20:49

Ho Ho Ho,


Non ce n'est pas possible, pour un champ de profil personnalisé on peut remplacé le contenu des membres par celui par défaut ( une autre manière serait de supprimer puis recréer le champ ).

Mais pour des données comme l'heure ou la langue, les membres ont à leur inscription ces paramètres comme ceux par défaut mais après leur inscription ils n'en sont plus du tout dépendant.

Prenons par exemple un membre russe sur un forum chinois, il s'inscrit et aura le forum en chinois, il arrive à changer la langue après moult essais ( en admettant que ce soit un russe ne connaissant pas le chinois sinon c'est pas du jeu ) et bien quoi que change l'administrateur aux options par défaut, ce sera l'option que le membre aura choisi sur laquelle il restera.

Évidemment si vous éditez dans son profil la langue elle changera, ce qui est logique, par exemple peut-être que l'admin parle le russe et peut recevoir un message privé du russe qui n'arrive pas à changer sa langue ( car tout est en chinois ).

Donc je prends l'exemple de la langue parce que c'est le plus flagrant pour ce cas des options pour lesquels il n'y a pas moyen de changer en masse pour les membres inscrits, mais l'heure c'est pareille ( si le membre vit au canada et que l'heure du forum est sur celle de la France, le membre changera une fois l'heure et ne voudra pas qu'elle repasse sur celle de la France ) et le format de la date ça ça dépend plus des préférences ( et éventuellement de la localisation également ).

Donc en résumé ces options par défaut ( format de la date, activation du html, activation du bbcode, activation des smileys, fuseau horaire et langue ( je crois que j'ai à peu près tout cité ) ) ne servent :

  • Que comme option par défaut à l'inscriptions des membres ( ils pourront les changer à loisir par leurs profils ).

  • Que comme option aux invités ( aux visiteurs de votre forum non-connectés en temps que membre, donc également aux robots d'indexation de google, yahoo, ... ).

Et ne sont pas rétroactive pour les membres.

Joyeux Noël !
Cordialement.
Père Noël

Père Noël
Joyeuses Fêtes
Joyeuses Fêtes

Messages : 292
Inscrit(e) le : 24/12/2010

https://forum.forumactif.com
Père Noël a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramètre utilisateur par défaut

Message par Chacha Ven 30 Déc 2011 - 14:09

Paramètre utilisateur par défaut 24-emp10Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est corbeillé, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69407
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum