Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par natureSPY Sam 31 Déc 2011 - 14:25

Bonjour, je viens tout juste de voir ce message dans le panneau d'administration de mon forum.

Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, votre nom de domaine vous est offert par Forumactif.
Remplissez ce formulaire pour réserver le nom de domaine à votre nom.

Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Est-ce que c'est toujours gratuit ou si je vais devoir payer après un certain temps afin de conserver mon nom de domaine?

Concernant le formulaire à remplir, est-ce que je dois obligatoirement le remplir avec toutes mes coordonnées? Désolé mais je suis un peu craintif de donner toutes mes coordonnées via internet

Merci à l'avance pour votre aide!


Dernière édition par natureSPY le Sam 31 Déc 2011 - 15:39, édité 1 fois
avatar

natureSPY
Membre habitué

Masculin
Messages : 1133
Inscrit(e) le : 14/03/2006

http://quebecsauvage.naturalforum.net
natureSPY a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par Wave Sam 31 Déc 2011 - 14:29

Bonjour,

Pour avoir un NDD personnalisé , il faut normalement payer, mais FA offre des NDD aux Forums avec un Grande activité.

Pour les coordonnées, il faut les donner elles seront cachées, et si rencontrer un quelconque problème il faudra les redonner au Staff Pro FA;

Amicalement.
Wave

Wave
*****

Masculin
Messages : 567
Inscrit(e) le : 04/12/2011

Wave a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par Chacha Sam 31 Déc 2011 - 14:35

Bonjour,

Dans ce tutoriel : Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire?, vous trouverez les réponses. Wink

natureSPY a écrit:Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Est-ce que c'est toujours gratuit ou si je vais devoir payer après un certain temps afin de conserver mon nom de domaine?
Delà, 2 options:

1. votre forum est assez actif et rempli tout les critères afin de bénéficier de l'offre de gratuité: l'offre est automatiquement installée sur votre forum et vous pouvez faire le renouvellement de votre domaine gratuitement pour un an supplémentaire.

2. vous ne remplissez pas tous les critères d'activité afin de bénéficier de l'offre de gratuité: dans ce cas, il va vous falloir acquérir des crédits (1600 crédits) afin de renouveler votre domaine.

natureSPY a écrit:Concernant le formulaire à remplir, est-ce que je dois obligatoirement le remplir avec toutes mes coordonnées? Désolé mais je suis un peu craintif de donner toutes mes coordonnées via internet
Important: Forumactif a un souci permanent de préserver les données personnelles de ses membres. En aucun cas nous n’utilisons ou utiliserons vos données personnelles dans des opérations marketing. Nous garantissons qu'aucune revente de vos données ne sera effectuée directement ou indirectement par Forumactif..

Cependant, la publication 'whois' est une obligation qui nous est imposée par l'ICANN, l'autorité mondiale sur les noms de domaines.

Être propriétaire d'un nom de domaine vous impose des responsabilités légales qui font que toutes personnes ayant besoin de vous joindre dans un laps de temps assez court doit pouvoir le faire.

Cependant, et afin de protéger les données personnelles des membres ayant acheté un nom de domaine et de lutter contre le spam, nous mettons automatiquement sur les noms de domaines de nos membres une protection permettant de limiter les données publiées. Cela, pour la 1ére année de l’achat du domaine. Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par natureSPY Sam 31 Déc 2011 - 14:48

Quand vous dites:
1. votre forum est assez actif et rempli tout les critères afin de bénéficier de l'offre de gratuité: l'offre est automatiquement installée sur votre forum et vous pouvez faire le renouvellement de votre domaine gratuitement pour un an supplémentaire.

Qu'est-ce qui me garantit à 100% que je ne devrai pas payer dans le futur pour conserver mon nom de domaine? Ce que je ne veux pas c'est d'être obligé de changer de nom de domaine et revenir à mon nom de domaine actuel si après un an ou deux on me demande de payer pour le conserver. Je ne veux pas perdre des membres de cette façon en changeant mon nom de domaine constamment. J'espère que vous comprenez mon point?

Pour mon second point:
Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.

Quelles sont les implications pour moi que mes données soient affichées dans le whois? Désolé mais je suis totalement ignorant dans le domaine. Puis, comme l'a mentionné Plumeex, est-ce que je dois prendre ma décision avant le 1er janvier?

Merci encore pour votre aide et bonne année Smile
avatar

natureSPY
Membre habitué

Masculin
Messages : 1133
Inscrit(e) le : 14/03/2006

http://quebecsauvage.naturalforum.net
natureSPY a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par Chacha Sam 31 Déc 2011 - 15:16

Qu'est-ce qui me garantit à 100% que je ne devrai pas payer dans le futur pour conserver mon nom de domaine? Ce que je ne veux pas c'est d'être obligé de changer de nom de domaine et revenir à mon nom de domaine actuel si après un an ou deux on me demande de payer pour le conserver. Je ne veux pas perdre des membres de cette façon en changeant mon nom de domaine constamment. J'espère que vous comprenez mon point?
Re,

Cela dépend de l'activité de votre forum :

- nombre de messages.
- nombre de sujets.
- nombre de participants.
- respect des C.G.U. (Conditions Générales d'Utilisation).
- nombre de points d'activité du forum.

Quelles sont les implications pour moi que mes données soient affichées dans le whois? Désolé mais je suis totalement ignorant dans le domaine.
En plus du tutoriel déjà cité dans un message + haut, voici un sujet qui répondra à votre question : WHOIS ? Wink
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par natureSPY Sam 31 Déc 2011 - 15:22

Merci Chacha ça répond à ma question. Je vais conserver le nom de domaine que j'ai actuellement mais merci pour l'offre.

Bonne année!
avatar

natureSPY
Membre habitué

Masculin
Messages : 1133
Inscrit(e) le : 14/03/2006

http://quebecsauvage.naturalforum.net
natureSPY a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par Chacha Sam 31 Déc 2011 - 15:23

Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Votre nom de domaine vous est offert par Forumactif

Message par Chacha Sam 31 Déc 2011 - 15:36

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum