Formulaire/générateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Formulaire/générateur

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 18:27

Bien l'bonsoir,
Alors voilà, je suis sur un projet de forum aides-aux-devoirs, et j'aimerai faire un générateur de fiche de cours. Alors, j'ai fait un code mais j'ai un problème. Car à la validation du formulaire, le message : "Une erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique." s'affiche avec le sujet. Dans le message, il y a le message "1". De plus, dans mon formulaire, j'ai titre du sujet et Titre. Comment regrouper les 2 ? Et dans le cours en question, le champs de texte est très petit, comment l'agrandir ? Une dernière question, peut-on ajouter le BBCode dans le message. Vous savez, les boutons, où lorsque l'on clique dessus, [*i][*/i] ou autre apparaît ?
Voici le lien : (C'est un forum test, si c'est moche, c'est normal ^^) http://testaymerik.forumgratuit.org/h3-formulaire !
Voici des explications de ce que je voudrais : Formulaire/générateur 210

Voici mon code :
Code:
<script type="text/javascript">function envoiMessage(form){  // Créer un message à partir des informations fournies  var txt_message = "<strong>Niveau :</strong> " + form.nom.value + '\n'              + "<strong>Matière :</strong> " + form.prenom.value + '\n'              + "<strong>Titre :</strong> " + form.genre.value + '\n'              + "<strong>Cours</strong> : " + form.plus.value + '\n';  // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire  form.message.value = txt_message;}
</script>

<h3>Générateur de cours</h3>
Pour créer un cours, veuillez remplir ce formulaire. Une fois validé, le cours sera envoyé aux correcteurs du forum. Si votre cours contient trop de fautes, il ne sera pas validé et donc il ne paraîtra pas en ligne. Une validation peut parfois prendre plusieurs jours...
<br><br><form action="http://testaymerik.forumgratuit.org/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data"><input type="hidden" name="lt" value="0" /><input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé --><input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) --><input type="hidden" name="message" value="1" /> <!-- Contiendra le texte du message --><input type="hidden" name="f" value="2" /><label for="titre">Titre du sujet :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /> <form name="post" enctype="multipart/form-data"><label for="Niveau">Niveau : </label><input type="text" size="30" name="Niveau" id="Niveau" /><br><br> <label for="Matière">Matière : </label><input type="text" size="30" name="Matière" id="Matière" /><br><br><label for="Titre">Titre : </label><input type="text" size="100" name="Titre" id="Titre" /><br><br><label for="Cours">Le cours : </label> <input type="text" size="150" maxlength="160" name="Le cours" id="Le cours"/><br><br> <input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></form>
(Je l'ai eu en suivant un tuto)

Merci de votre aide, je suis un peu nul ^^
Bonne soirée !


Dernière édition par Aymerik54 le Sam 21 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 18:05

Bonjour,
Je me permet d'upper mon sujet pour dire qu'il est toujours d'actualité.

Cordialement,
Aymerik54
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Scoubifitz Mer 18 Jan 2012 - 12:09

bonjour,

une foultitude de questions ... non?

votre premier souci :
Une erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique.
merci de règler ceci dans le panneau admin - général - sécurité :

Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum : non
Dans le message, il y a le message "1"
<input type="hidden" name="message" value="1" />
la value doit être vide ( value="" )

votre script est sur une seule ligne , donc tout ce qu'il contient est en commentaire ( // blablabla ...)

votre script contient des "value" qui n'existent pas , le script ne peut pas s’exécuter ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:21

Bonjour,
Merci de votre aide. Le premier soucis est réglé ! Le deuxième également ! Merci beaucoup de votre aide !

Par contre,
Des values qui n'existent pas
comment ça ? Où ?

Merci bien,
Aymerik54
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Scoubifitz Mer 18 Jan 2012 - 23:40

bonsoir,

entre les balises "script" , il y a :
    form.nom.value
    form.prenom.value
    form.genre.value
    form.plus.value

alors que dans le formulaire il y a :
    name="Niveau"
    name="Matière" (il ne faut pas mettre d'accent)
    name="Titre"
    name="Le cours" (il ne faut pas mettre d'espace)


il y a une deuxième balise "form" qui se ballade dans le formulaire ...

pour mettre plus de texte , il faut un "textarea" ...

pour mettre plusieurs choses dans un titre , il faut construire ça dans le script ...

un corrigé ? :

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form){
/* Créer un message à partir des informations fournies */
var txt_message = "[b]Niveau :[/b] " + form.Niveau.value + '\n';
txt_message += "[b]Matière :[/b] " + form.Matiere.value + '\n';
txt_message += "[b]Titre :[/b] " + form.Titre.value + '\n';
txt_message += "[b]Cours[/b] : " + form.Cours.value + '\n'; 
/* Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire */
form.message.value = txt_message;
/* Titre automatique */
form.subject.value = form.Titre1.value + " : " + form.Titre2.value;
}
</script>

<h3>Générateur de cours</h3>
Pour créer un cours, veuillez remplir ce formulaire. Une fois validé, le cours sera envoyé aux correcteurs du forum. Si votre cours contient trop de fautes, il ne sera pas validé et donc il ne paraîtra pas en ligne. Une validation peut parfois prendre plusieurs jours...
<br><br>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="subject" value="" /> <!-- Contiendra le titre du message -->
<input type="hidden" name="f" value="2" />

<label for="Titre1">Titre du sujet :</label>
<input type="text" name="Titre1" id="Titre1" value="" size="45" maxlength="60" /><br /><br />
<label for="Niveau">Niveau : </label>
<input type="text" size="30" name="Niveau" id="Niveau" /><br /><br />
<label for="Matiere">Matière : </label>
<input type="text" size="30" name="Matiere" id="Matiere" /><br /><br />
<label for="Titre2">Titre : </label>
<input type="text" size="60" name="Titre2" id="Titre2" /><br /><br />
<label for="Cours">Le cours : </label><br />
<textarea name="Cours" id="Cours" rows="10" cols="50"></textarea><br /><br />
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:50

Bonsoir,
Merci de votre aide précieuse, mais, cependant, ça marche toujours pas :
Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message.
Vous devez entrer un message avant de poster.
J'ai bien mis votre code :
Code:
<script type="text/javascript">function envoiMessage(form){/* Créer un message à partir des informations fournies */var txt_message = "[b]Niveau :[/b] " + form.Niveau.value + '\n';txt_message += "[b]Matière :[/b] " + form.Matiere.value + '\n';txt_message += "[b]Titre :[/b] " + form.Titre.value + '\n';txt_message += "[b]Cours[/b] : " + form.Cours.value + '\n';  /* Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire */ form.message.value = txt_message;/* Titre automatique */form.subject.value = form.Titre1.value + " : " + form.Titre2.value;}</script> <h3>Générateur de cours</h3>Pour créer un cours, veuillez remplir ce formulaire. Une fois validé, le cours sera envoyé aux correcteurs du forum. Si votre cours contient trop de fautes, il ne sera pas validé et donc il ne paraîtra pas en ligne. Une validation peut parfois prendre plusieurs jours...<br><br><form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="envoiMessage(this)"><input type="hidden" name="lt" value="0" /><input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé --><input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) --><input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message --><input type="hidden" name="subject" value="" /> <!-- Contiendra le titre du message --><input type="hidden" name="f" value="2" /> <label for="Titre1">Titre du sujet :</label> <input type="text" name="Titre1" id="Titre1" value="" size="45" maxlength="60" /><br /><br /><label for="Niveau">Niveau : </label><input type="text" size="30" name="Niveau" id="Niveau" /><br /><br /><label for="Matiere">Matière : </label><input type="text" size="30" name="Matiere" id="Matiere" /><br /><br /><label for="Titre2">Titre : </label><input type="text" size="60" name="Titre2" id="Titre2" /><br /><br /><label for="Cours">Le cours : </label><br /><textarea name="Cours" id="Cours" rows="10" cols="50"></textarea><br /><br /><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></form>

J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ^^ ! Merci de votre aide.
Bonne soirée,
Cordialement,
Aymerik54
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Scoubifitz Ven 20 Jan 2012 - 21:53

oups ! petite boulette de ma part ...

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form){
/* Créer un message à partir des informations fournies */
var txt_message = "[b]Niveau :[/b] " + form.Niveau.value + '\n';
txt_message += "[b]Matière :[/b] " + form.Matiere.value + '\n';
txt_message += "[b]Titre :[/b] " + form.Titre1.value + '\n';
txt_message += "[b]Cours[/b] : " + form.Cours.value + '\n';
/* Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire */
form.message.value = txt_message;
/* Titre automatique */
form.subject.value = form.Titre1.value + " : " + form.Titre2.value;
}
</script>

<h3>Générateur de cours</h3>
Pour créer un cours, veuillez remplir ce formulaire. Une fois validé, le cours sera envoyé aux correcteurs du forum. Si votre cours contient trop de fautes, il ne sera pas validé et donc il ne paraîtra pas en ligne. Une validation peut parfois prendre plusieurs jours...
<br><br>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="subject" value="" /> <!-- Contiendra le titre du message -->
<input type="hidden" name="f" value="2" />

<label for="Titre1">Titre du sujet :</label>
<input type="text" name="Titre1" id="Titre1" value="" size="45" maxlength="60" /><br /><br />
<label for="Niveau">Niveau : </label>
<input type="text" size="30" name="Niveau" id="Niveau" /><br /><br />
<label for="Matiere">Matière : </label>
<input type="text" size="30" name="Matiere" id="Matiere" /><br /><br />
<label for="Titre2">Titre : </label>
<input type="text" size="60" name="Titre2" id="Titre2" /><br /><br />
<label for="Cours">Le cours : </label><br />
<textarea name="Cours" id="Cours" rows="10" cols="50"></textarea><br /><br />
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
</form>

Question : pourquoi votre code est-il sur une seule ligne ? Interrog
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 16:59

Bonjour,
Je ne sais, là c'est une page HTML, donc il se met automatiquement... Sinon, ça marche, je suis trop content ! Merci beaucoup !

EDIT : Comment peut-on regrouper Titre et titre du sujet ? (voir : http://testaymerik.forumgratuit.org/h3-formulaire ) Merci de votre aide...

Bonne journée à vous !
Cordialement et merci encore !
Aymerik54
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Scoubifitz Sam 21 Jan 2012 - 17:52

Interrog

"titre" et "titre de sujet" sont bien dans le titre du message ?

vous voulez les regrouper où ?
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire/générateur

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:13

Veuiillez m'excuser, j'ai trouvé ma réponse. Je ne voulais plus qu'il y ait Titre du sujet + Titre. Donc j'ai supprimé titre et j'ai renommé titre du sujet par titre du cours !
Merci de votre aide !
Le problème est résolu grâce à vous !
Merci encore
Aymerik54
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum