Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par Floleriderdu13 Ven 6 Jan 2012 - 14:44

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre ! J'aide des amis à gérer un forum, et on aimerait que les nouveaux membres qui ont moins de 10 messages ne puissent pas regarder une section.... Car bien souvent certaines personnes s'inscrivent sur le forum juste pour profiter de nos astuces ou idées...

Donc on a eu l'idée de mettre une limitation de 10 Messages, avant d'avoir accès à certaines sections du forum.

J'avais pensé à faire des groupes, mais le soucis c'est que c'est trop compliqué à mettre en place... Je m'explique !
Si une seule personne s'inscrit on peut la faire changer de groupe des qu'elle a dépassé le nombres de messages, c'est pas un soucis !
Seulement si 10/20 personnes s'inscrivent dans la même période on ne peut pas surveiller tout le monde... Du coup certaines personnes risquent de se voir refusé l'accès car on aura pas remarqué qu'elles ont dépassé le quota !

Comment peut on faire?

Merci
Floleriderdu13

Floleriderdu13
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 12/08/2008

Floleriderdu13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par Tech Ven 6 Jan 2012 - 14:53

Bonjour,

C'est possible via les groupes. Il existe une adhésion automatique aux groupes à partir d'un certain nombre de messages (dans votre cas: 10) Wink
Je vous invite à lire ce sujet : https://forum.forumactif.com/t254382-adhesion-automatique-a-un-groupe

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par Floleriderdu13 Ven 6 Jan 2012 - 15:26

Bonjour,

Merci pour la réponse !
Donc OK j'ai fait les groupes comme indiqué.
Sur mon site ça donne sa :

Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages 69722614

Donc ont est d'accord !

Nouveaux Membres : A partir de 0 Message
Membres en Période d'Essai : A partir de 1 Message
Membres : A partir de 10 Messages.

Mais j'arrive pas ou j'ai pas compris comment faire pour les permissions... Embarassed

J'aimerai que les Nouveaux Membres n'ai accès seulement à la section Présentation. Et qu'une fois présenté ils puissent avoir accès à quelques autres sections du forums (Membres en Période d'Essai), et qu'à partir de 10 Messages ils ont accès à tous le forums (Membres)

Donc je vais dans Permissions et pour les Nouveaux Membres je veux décocher l'accès à la section LIBERTY RACING

Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages 53707419

Je décoche Voir le Forum et Lire les Sujets pour les Invités !
Maintenant je veux décocher pour le Groupe Nouveaux Membres, mais toutes les cases sont grisés...

Comment faire?

Merci
Floleriderdu13

Floleriderdu13
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 12/08/2008

Floleriderdu13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par Codage Ven 6 Jan 2012 - 15:31

Pour cela il faut décocher les cases des groupes auxquels vous ne voulez pas qu'ils aient accès ainsi que celui membres et invité tout en haut, rien de plus compliqué^^
avatar

Codage
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 27/08/2011

http://test-tfa.forumgratuit.org/
Codage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par Floleriderdu13 Ven 6 Jan 2012 - 15:32

Codage a écrit:Pour cela il faut décocher les cases des groupes auxquels vous ne voulez pas qu'ils aient accès ainsi que celui membres et invité tout en haut, rien de plus compliqué^^

J'avais compris pour sa, seulement les cases sont grisés, donc je ne peux pas les décocher Mr. Green

Merco Wink
Floleriderdu13

Floleriderdu13
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 12/08/2008

Floleriderdu13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par NES Ven 6 Jan 2012 - 15:36

Bonjour,
Elles sont grisées car tout en haut, tu as coché "oui" pour les membres. Du coup, il considère que tout le monde a le droit à avoir accès aux sous-forums. Pour ce faire, tu dois décocher la case "oui" pour la partie membres. Ainsi, les groupes en-dessous seront dégrisés et tu pourras choisir quel groupe pour les permissions Wink
NES

NES
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 02/10/2011

http://www.hotel-dusk.net/
NES a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par Codage Ven 6 Jan 2012 - 15:39

Exactement comme dis Nes, c'est pour cela que j'ai bien spécifié celles tout en haut Wink

EDIT: Petite précision les ligne invité et membres tout en haut ne sont pas des groupes a proprement parlé c'est pour cela qu'il faut les décocher car si des membres simples ont des accès pourquoi refuser ceux des groupes ??? cela ce contrarierez et un membre qui serait exclu de ces permission via un groupe, n'aurait qu'à se re-créer un compte pour y avoir accès.
avatar

Codage
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 27/08/2011

http://test-tfa.forumgratuit.org/
Codage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bloquer section aux membres qui ont posté moins de 10 messages

Message par Floleriderdu13 Ven 6 Jan 2012 - 15:52

Merci pour vos réponses !

Effectivement sur le coup j'avais pas réalisé pour les membres cochés... Je cherchais bêtement depuis tout à l'heure, alors qu'en faite c'était simple.

Merci encore.
Floleriderdu13

Floleriderdu13
*

Messages : 33
Inscrit(e) le : 12/08/2008

Floleriderdu13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum