Soucis avec un formulaire de presentation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Soucis avec un formulaire de presentation

Message par CathyCréation Lun 23 Jan 2012 - 6:13

Bonjour
voila j'était a la recherche d'un formulaire d'inscription pret a l'emploi quand je suis tombée sur celui ci Par Ici

Je le trouve trop bien
je l'ai tester sur mon fo' de test je fait tous comme bien expliquée bien sur en mettant le nom de mon fo' et tous sa
mais rien a faire je peux remplir le formulaire mais quand je veux le poster il me dit que
seul les (pas de nom) on droit de poster
alors que je suis la fonda du fo'.

Si vous pouviez m'aidez se serais super
enfin surtout Scoubifitz car le code lui appartient.

Je vous mes in screen de ce qu'il me marque

Soucis avec un formulaire de presentation Info10

et le code que j'ai inséré

Code:
<style type="text/css">form {font-size: 12px;width: 600px;margin-left:auto;margin-right:auto;}fieldset{width: 500px;margin-left:auto;margin-right:auto;text-align:center;border:1px dashed #bbb;}legend,p {font-family: Monotype Corsiva;text-align:center;padding-left:20px;padding-right:20px;color: #531014;font-size: 24px;}.left td{text-align:right;width:200px;}.left td+td {text-align:left}</style><script type="text/javascript">function envoiMessage(form){// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est videif(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" || form.age.value == "" || form.localisation.value == "" || form.loisirs.value == ""){document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";return false;}else{// Créer un message à partir des informations fourniesvar pseudo = form.pseudo.valuevar age = form.age.valuevar localisation = form.localisation.valuevar loisirs = form.loisirs.value var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #531014;\">Ma Présentation</span></div><br><br>"+ "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'+ "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'+ "[b]Quelle est ma localisation ? : [/b]" + localisation + '\n'+ "[b]J'ai connu ce forum [/b] ";for(var i = 0; i < form.connais.length; i++){if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " " + form.connais[i].value + " "; }}if(form.autreconnais.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  {txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n'; }txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'+ "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';for(var i = 0; i < form.perso.length; i++){if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }}if(form.autresport.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  {txt_message += " - " + form.autresport.value + '\n'; }txt_message += '\n'; // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaireform.message.value = txt_message;form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;return true;}}</script><form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))"><input type="hidden" name="lt" value="0" /><input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé --><input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) --><input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message --><input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté --><input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  --><br /><div style="width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;"><br><br><br><span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;">Ma Présentation</span></div> <p>Formulaire de présentation</p> <fieldset><legend > Informations personnelles </legend><table class="left"><tr><td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td></tr><tr><td><label for="age">Votre âge : </label></td><td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td></tr><tr><td><label for="localisation">Localisation : </label></td><td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td></tr></table></fieldset><br> <fieldset><legend >Autres Informations</legend> <table class="left"><tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td></tr> <tr><td><label for="google">En cherchant des infos sur Google</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="en cherchant des infos sur Google" id="google" /></td></tr> <tr><td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td></tr> <tr><td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td></tr> <tr><td><label for="autreconnais">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td></tr> <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quels sont vos loisirs ? </td></tr> <tr><td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="45"></textarea></td></tr> <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quel logiciel utilise tu? : </td></tr> <tr><td><label for="body">Photoshop</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Photoshop" id="Photoshop" /></td></tr> <tr><td><label for="force">Photofiltre Studio</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="sport de force" id="force" /></td></tr> <tr><td><label for="nutrition">Photofiltre Simple</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="nutrition" id="Paint Shop Pro" /></td></tr> <tr><td><label for="Psp">Psp</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="cardio" id="cardio" /></td></tr> <tr><td><label for="autresport">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autresport" id="autresport" size="35" maxlength="90" /></td></tr></table><br> </fieldset><br> <fieldset><legend>Création du post</legend><br><span style="color:red;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br><label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br><br><input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /><br></fieldset></form>

et j'ai mis ceci aussi dans le nom du forum dans mon panel

Code:
<a href="http://passioncathy.forumactif.com/h1-">Formulaire de présentation pré-rempli</a>

Aidez moi svp


Dernière édition par CathyCréation le Mar 24 Jan 2012 - 19:20, édité 1 fois
avatar

CathyCréation
****

Messages : 282
Inscrit(e) le : 20/10/2011

http://accrosgraph.forumactif.com
CathyCréation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par Scoubifitz Lun 23 Jan 2012 - 16:02

bonjour,

quel logiciel utilisez-vous pour éditer le code que vous avez copié ?

en attendant la réponse , voilà déjà le code corrigé :

Code:
<style type="text/css">
<!--
form {
font-size: 12px;
width: 600px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
width: 500px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
text-align:center;
border:1px dashed #bbb;
}
legend,p {
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #531014;
font-size: 24px;
}
.left td{
text-align:right;
width:200px;
}
.left td+td {
text-align:left;
}
-->
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form){
/* Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide */
if(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" ||
form.localisation.value == "" || form.loisirs.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";return false;
}
else
{
/* Créer un message à partir des informations fournies */
var pseudo = form.pseudo.value;
var age = form.age.value;
var localisation = form.localisation.value;
var loisirs = form.loisirs.value;
var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #531014;\">Ma Présentation</span></div><br><br>"+ "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'
+ "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'
+ "[b]Quelle est ma localisation ? : [/b]" + localisation + '\n'
+ "[b]J'ai connu ce forum [/b] ";
for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
{
if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " " + form.connais[i].value + " "; }
}
if(form.autreconnais.value != "") /* Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  */
{txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n';
}
txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'
+ "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';
for(var i = 0; i < form.perso.length; i++)
{
if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }
}
if(form.autresport.value != "") /* Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  */
{txt_message += " - " + form.autresport.value + '\n'; }
txt_message += '\n';
/* Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire */
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
return true;
}
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
<br />
<div style="width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;">
<br /><br /><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;">Ma Présentation</span></div>
<p>Formulaire de présentation</p>
<fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
<table class="left"><tr><td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
<td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="age">Votre âge : </label></td>
<td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="localisation">Localisation : </label></td>
<td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr></table>
</fieldset><br />
<fieldset><legend >Autres Informations</legend>
<table class="left"><tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td>
</tr> <tr>
<td><label for="google">En cherchant des infos sur Google</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="en cherchant des infos sur Google" id="google" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="autreconnais">Autre : </label></td>
<td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr> <tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quels sont vos loisirs ? </td>
</tr> <tr>
<td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="45"></textarea></td>
</tr> <tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quel logiciel utilise tu? : </td>
</tr> <tr>
<td><label for="body">Photoshop</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Photoshop" id="Photoshop" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="force">Photofiltre Studio</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="sport de force" id="force" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="nutrition">Photofiltre Simple</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="nutrition" id="Paint Shop Pro" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Psp">Psp</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="cardio" id="cardio" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="autresport">Autre : </label></td>
<td><input type="text" name="autresport" id="autresport" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr></table><br />
</fieldset><br />
<fieldset><legend>Création du post</legend><br />
<span style="color:red;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br />
<label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br /><br />
<input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /><br />
</fieldset>
</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par CathyCréation Lun 23 Jan 2012 - 16:04

Bonjour,
j'utilise mozilla et explorer
merci beaucoup je l'essaye de ce pas

J'ai éssayée mais sa me mes toujours la meme chose
il veux pas me le poster il me mes le meme message que j'ai mis en premier en screen

Escque ce serai parceque j'ai mon css est modifié et mon tamplate général aussi.
avatar

CathyCréation
****

Messages : 282
Inscrit(e) le : 20/10/2011

http://accrosgraph.forumactif.com
CathyCréation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par Scoubifitz Lun 23 Jan 2012 - 18:32

votre forum existe-t-il ?


vos navigateurs (Firefox, Internet Explorer) sont-ils à jour ? (toujours le code sur une seule ligne) Interrog

remplacez cette valeur :
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté -->
par "205" ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par CathyCréation Lun 23 Jan 2012 - 19:01

oui oui il existe
mais je vais l'essayée sur mon fo' directement
car passion cathy est un fo' de test
voici l'original http://renders-tutoriels.forumactif.com
merci je vais essayée
avatar

CathyCréation
****

Messages : 282
Inscrit(e) le : 20/10/2011

http://accrosgraph.forumactif.com
CathyCréation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par CathyCréation Lun 23 Jan 2012 - 19:07

sa fonctionne merci tous plein
sauf que j'ai un message d'erreur
et en plus je vois qu'il me mes a la derniere question
(Vos connaissances: le sport, cardioect)
alors que j'avais changé pour mettre

Votre logiciel utilisé:

- Photoshop
- Photofiltre
- Psp
- Flash
- Autre

Et je voudrais aussi enfin si c'est possible que tu mette en dessous
de (Le titre du sujet sera créé automatiquement !) => codé par Scoubifitz (si tu es d'accord bien sur)
Si tu peux m'aider se serait super


Soucis avec un formulaire de presentation Fo_10
avatar

CathyCréation
****

Messages : 282
Inscrit(e) le : 20/10/2011

http://accrosgraph.forumactif.com
CathyCréation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par Scoubifitz Lun 23 Jan 2012 - 20:30

je vous prépare ça ...

en attendant , il faut autoriser les formulaires :
Une erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique.
merci de règler ceci dans le panneau admin - général - sécurité :

Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum : non
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par CathyCréation Lun 23 Jan 2012 - 20:59

Super merci beaucoup sa fonctionne
j'attend plus que la suite et apres je le mettrais sur mon forum original
encore un grand merci de ton aide
avatar

CathyCréation
****

Messages : 282
Inscrit(e) le : 20/10/2011

http://accrosgraph.forumactif.com
CathyCréation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par Scoubifitz Lun 23 Jan 2012 - 21:20

voilà , voilà !^^

Code:
<style type="text/css">
<!--
form {
font-size: 12px;
width: 600px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
width: 500px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
text-align:center;
border:1px dashed #bbb;
}
legend,p {
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #531014;
font-size: 24px;
}
.left td{
text-align:right;
width:200px;
}
.left td+td {
text-align:left;
}
-->
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form){
/* Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide */
if(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" ||
form.localisation.value == "" || form.loisirs.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";return false;
}
else
{
/* Créer un message à partir des informations fournies */
var pseudo = form.pseudo.value;
var age = form.age.value;
var localisation = form.localisation.value;
var loisirs = form.loisirs.value;
var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #531014;\">Ma Présentation</span></div><br><br>"+ "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'
+ "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'
+ "[b]Quelle est ma localisation ? : [/b]" + localisation + '\n'
+ "[b]J'ai connu ce forum [/b] : ";
for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
{
if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.connais[i].value + " "; }
}
if(form.autreconnais.value != "") /* Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  */
{txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n';
}
txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'
+ "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';
for(var i = 0; i < form.perso.length; i++)
{
if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }
}
if(form.autresport.value != "") /* Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  */
{txt_message += " - " + form.autresport.value + '\n'; }
txt_message += '\n';
/* Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire */
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
return true;
}
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
<br />
<div style="width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;">
<br /><br /><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;">Ma Présentation</span></div>
<p>Formulaire de présentation</p>
<fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
<table class="left"><tr><td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
<td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="age">Votre âge : </label></td>
<td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="localisation">Localisation : </label></td>
<td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr></table>
</fieldset><br />
<fieldset><legend >Autres Informations</legend>
<table class="left"><tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td>
</tr> <tr>
<td><label for="google">En cherchant des infos sur Google</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="en cherchant des infos sur Google" id="google" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="autreconnais">Autre : </label></td>
<td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr> <tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quels sont vos loisirs ? </td>
</tr> <tr>
<td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="45"></textarea></td>
</tr> <tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quel logiciel utilises-tu? : </td>
</tr> <tr>
<td><label for="Photoshop">Photoshop</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Photoshop" id="Photoshop" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Studio">Photofiltre Studio</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Photofiltre Studio" id="Studio" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Photofiltre">Photofiltre Simple</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Photofiltre Simple" id="Photofiltre" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Psp">Psp</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Psp" id="Psp" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Flash">Flash</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Flash" id="Flash" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="autresport">Autre : </label></td>
<td><input type="text" name="autresport" id="autresport" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr></table><br />
</fieldset><br />
<fieldset><legend>Création du post</legend><br />
<span style="color:red;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br />
<label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br /><br />
<input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /> <span style="color:peru;font-size:10px;">Codé par Scoubifitz</span><br />
</fieldset>
</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par CathyCréation Mar 24 Jan 2012 - 9:16

Bonjour Scoubifitz

Je te remercie pour le code il vas super bien,
mais voila j'ai juste un tit soucis, quand je rempli le formulaire tous ce passe super bien il s'enregiste parfaitement,
mais il ne se met pas au bon endroit
au lieu d'allez dans le post présentation il vas dans un post de création.

Enfait il doit allez la http://renders-tutoriels.forumactif.com/f3-ma-presentation
escque tu peux arrangé sa.

Merci beaucoup
avatar

CathyCréation
****

Messages : 282
Inscrit(e) le : 20/10/2011

http://accrosgraph.forumactif.com
CathyCréation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par Scoubifitz Mar 24 Jan 2012 - 16:53

Allez ... on remplace tout ! ^^

Code:
<style type="text/css">
<!--
form {
font-size: 12px;
width: 600px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
width: 500px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
text-align:center;
border:1px dashed #bbb;
}
legend,p {
font-family: Monotype Corsiva;
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #531014;
font-size: 24px;
}
.left td{
text-align:right;
width:200px;
}
.left td+td {
text-align:left;
}
-->
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form){
/* Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide */
if(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" ||
form.localisation.value == "" || form.loisirs.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";return false;
}
else
{
/* Créer un message à partir des informations fournies */
var pseudo = form.pseudo.value;
var age = form.age.value;
var localisation = form.localisation.value;
var loisirs = form.loisirs.value;
var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #531014;\">Ma Présentation</span></div><br><br>"+ "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'
+ "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'
+ "[b]Quelle est ma localisation ? : [/b]" + localisation + '\n'
+ "[b]J'ai connu ce forum [/b] : ";
for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
{
if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.connais[i].value + " "; }
}
if(form.autreconnais.value != "") /* Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  */
{txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n';
}
txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'
+ "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';
for(var i = 0; i < form.perso.length; i++)
{
if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }
}
if(form.autresport.value != "") /* Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...  */
{txt_message += " - " + form.autresport.value + '\n'; }
txt_message += '\n';
/* Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire */
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
return true;
}
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="3" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
<br />
<div style="width:390px;height:70px;background:url('') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;">
<br /><br /><br />
<span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;">Ma Présentation</span></div>
<p>Formulaire de présentation</p>
<fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
<table class="left"><tr><td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br /><i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td>
<td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="age">Votre âge : </label></td>
<td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="localisation">Localisation : </label></td>
<td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr></table>
</fieldset><br />
<fieldset><legend >Autres Informations</legend>
<table class="left"><tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td>
</tr> <tr>
<td><label for="google">En cherchant des infos sur Google</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="en cherchant des infos sur Google" id="google" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td>
<td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="autreconnais">Autre : </label></td>
<td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr> <tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quels sont vos loisirs ? </td>
</tr> <tr>
<td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="45"></textarea></td>
</tr> <tr>
<td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quel logiciel utilises-tu? : </td>
</tr> <tr>
<td><label for="Photoshop">Photoshop</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Photoshop" id="Photoshop" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Studio">Photofiltre Studio</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Photofiltre Studio" id="Studio" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Photofiltre">Photofiltre Simple</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Photofiltre Simple" id="Photofiltre" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Psp">Psp</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Psp" id="Psp" /></td>
</tr> <tr>
<td><label for="Flash">Flash</label></td>
<td><input type="checkbox" name="perso" value="Flash" id="Flash" /></td>
</tr><tr>
<td><label for="autresport">Autre : </label></td>
<td><input type="text" name="autresport" id="autresport" size="35" maxlength="90" /></td>
</tr></table><br />
</fieldset><br />
<fieldset><legend>Création du post</legend><br />
<span style="color:red;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br />
<label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br /><br />
<input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /> <span style="color:peru;font-size:10px;">Codé par Scoubifitz</span><br />
</fieldset>
</form>

juste pour info , pour trouver le bon forum , il faut trouver son identifiant :

exemple :

sera à placer dans :
<input type="hidden" name="f" value="3" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté -->
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec un formulaire de presentation

Message par CathyCréation Mar 24 Jan 2012 - 19:20

Sa y est
je te remercie mille fois
c'est super beau et sa fonctionne super bien t'es un géni

Bise et a bientot peut etre pour un nouveau codage lol

Résolu
avatar

CathyCréation
****

Messages : 282
Inscrit(e) le : 20/10/2011

http://accrosgraph.forumactif.com
CathyCréation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum